Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut les gars par faraon
|
2 | 841 | Aujourd'hui 07:43:55 par moniccaa |
divertissements par pelahi7685
|
3 | 2939 | Hier 18:30:07 par ffff |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 23695 | Hier 15:01:03 par dirahot46911 |
20 | 15876 | Hier 14:19:35 par dirahot46911 | |
18 | 32946 | Hier 13:40:33 par dirahot46911 |
Avez vous deja fait votre premier apport ? Moi je pense y aller en fin de semaine
Ici, il faudra enlever les pneus et juste mettre des chambres à air et bien les gonfler !!!! C'est pas marrant...
j'ai fais hier mon premier apport sur orge d'hiver
j'etais surpris comme ca portais bien
je vais enchainer avec colza et ble
a part 2 parcelles de fond ou je vais attendre un peu le reste sur plateau argilo calcaire pas de probleme de portance
j ai fait oh et colza aujourd hui comme lelyboy le dit , pour le moment les argilo calcaire nous avantagent un peu , pour le moment j dis bien
Pas osé faire le 18/46 comme quelques voisins, un peu de rabot de prairie, mais ça reste mouillé...
Bon fait anormal chez nous, pas eu d'hiver pour l'heure, au pire un -4°une matinée...
L'herbe est restée verte tout l'hiver et a même redémarrée, notamment après un petit coup de lisier
Les céréales et colzas repartent aussi, les sols sont bien refermés avec toute la flotte qu'on a pris... D'hab, le premier apport début mars...
Après, on va pas se plaindre vu tout ce qui s'est passé dans l'Ouest... ça dit quoi?
ben l'ouest sur les argilo calcaires j'ai vu hier des epandeurs se blader ds les champs de colza , ça roule bien , mais ds les terres plus profondes ou argileuse va falloir attendre ... et encore une petite pluie ce soir , ça n'aide pas a secher ...
Y avait encore de l'eau en surface dans les colzas cet après midi.........
il y a des endroits où l'on ne passe même pas à pieds!
Apport en cours ! Work in progress !
ClemKlem a écrit:
Apport en cours ! Work in progress !
[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/880091photo.jpg[/url]
il y en a pour qui l'engrais est pas cher, vu comme c'est blanc!!!
colzas et orge sont azotes! ça passait super bien