Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7815 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4931 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8162 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8536 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6927 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
ca depend des modeles,on trouve les 2 extremes dans la gamme macco
ben ici , Landini et mcco , vu que ducos a perdu la carte Landini et que Girard a laisser tomber mcco , c est vendu par la comai a Tonneins
et vu leur niveau de compétence...... aie aie aie
prendre un outils chez eux ne me derange pas , c est du simple et bon marché mais un tracteur , je suis pas prêt de franchir le pas avec eux!
d autant + qu il ne garde jamais une marque très longtemps , en moins de 10 ans , ils ont fait Renault puis claas , puis valtra puis kubota puis kioti et maintenant le groupe argo....
après les tracteurs fabriqué en inde , ca me derange pas du moment que ca remplisse mes critères et que ca marche sans panne.
sebymela a écrit:
après les tracteurs fabriqué en inde , ca me derange pas du moment que ca remplisse mes critères et que ca marche sans panne.
C'est quant même du léger , mon revendeur ne force pas du tout pour en vendre
sebymela a écrit:
ben ici , Landini et mcco , vu que ducos a perdu la carte Landini et que Girard a laisser tomber mcco , c est vendu par la comai a Tonneins
prendre un outils chez eux ne me derange pas , c est du simple et bon marché mais un tracteur , je suis pas prêt de franchir le pas avec eux!
d autant + qu il ne garde jamais une marque très longtemps , en moins de 10 ans , ils ont fait Renault puis claas , puis valtra puis kubota puis kioti et maintenant le groupe argo....
C'est un peu le défaut de la comai quoique à Agen ils sont à peu près sérieux et ils ont vendu une 20° de Mac Cormick et pas de mauvais retours ....(où pour l'instant bonne presse )
sebymela a écrit:
Girard a laissé tomber macco parcequ'il y avait un gros pb pour se faire livrer certaines pièces( trop de temps)et class a bien compris qu'il fallait changer de concess si ils veulent progresser dans le secteur
en parlant de Mc Cormick, je suis curieux de savoir où se situent les problèmes sur les MTX et les XTX?
les MTX sont pourtant des MX Case-IH, au début avec le moteur Perkins mais par la suite le Cummins !
Les Cummins des 5100, ca c'était des moteurs !!! Une patate et un appétit d'oiseau.
chausson a écrit:
J'étais anti Mac Cormick mais en y regardant de + près, le rapport prix qualité peut être intéressant . J'ai des amis qui en ont achetés et hormis des soucis de jeunesse vite résolut ,ils en sont ,pour l'instant satisfait .
Ils avaient aussi leurs défaut, joints de culasse à 4000/5000H avec des fuites de liquides refroidissement au niveau de la pompe à eau avec un boulon de travers impossible à bien serrer.
Un lien pour sébyméla :
http://www.lafranceagricole.fr/dossiers … 52866.html
moi je trouve les tracteurs kubota tres bien pour l'elevage
avec un chargeur ils sont tres maniables
titian a écrit:
Un lien pour sébyméla :
http://www.lafranceagricole.fr/dossiers … 52866.html
je peux pas tout lire , faut etre abonné pour ca.
ici claas n est plu représenté , faut courrir juska cancon , mais de toute facon , ils ne m interresse pas.
nH , jd et mf , non plu ne m interresse pas du tout , j ai un copain qui a un td4030f , ca n a rien dans le sac et il a payé cher pour ce que c est et vu que c est chambon qui vend ca....berk.
chez jd , ca fait lulure que j y fous plu les pieds vu leur mentalité a la con.
et mf , bof bof , leur gamme pour maraicher.
ma préference va vers un italien ou un nippon ou un indien , ce qui me fait chier le + sur le kub , c est qu ils sont pas proposé en France en inverseur mecanique.
master1 a écrit:
en parlant de Mc Cormick, je suis curieux de savoir où se situent les problèmes sur les MTX et les XTX?
les MTX sont pourtant des MX Case-IH, au début avec le moteur Perkins mais par la suite le Cummins !
quand fiat a racheté case pour des pb de trust ils ont eté obligé de lacher une usine en Angleterre qui a été rachetée par Landini ce qui fait que les premiers macco etaint des case (mx =mtx) après sur certains modèles ils ont monté du perkins (mtx145) sur d'autres du cumins (le mtx165 a le beta power) donc question cabine un mtx 165 a la meme ergonomie qu'un mx 100 c de case qui a d'ailleur lui aussi un perkins après ils ont sorti une boite robotisée pas terrible et surtout les tracteurs n'ont pas évolué depuis 2003 avec je crois un réseau de concess pas terrible en plus ils ont une image d'italien(Landini) qui rebutent certains tout ceci fait que malgrès que ce soit de bons tracteurs ils n'arrivent pas a gagner des parts de marché l'arrivée d'une cvt va peut etre changer la donne
sebymela a écrit:
ma préference va vers un italien ou un nippon ...
+1, des portes ouvertes tu enfonce, de toute façons, objectivement hormis assemblages divers et variés dans ce segment t'a pas vraiment le choix.
Mais avec les indiens tu oublis les Sud Coréens...
non j oublie pas , j ai repéré un ls r60 neuf a 18000 roro , mais c est trop etroit meme ouvert a fond et le relevage n est pas assez violent.
Case ih du 47 a écrit:
master1 a écrit:
les MTX sont pourtant des MX Case-IH, au début avec le moteur Perkins mais par la suite le Cummins !quand fiat a racheté case pour des pb de trust ils ont eté obligé de lacher une usine en Angleterre qui a été rachetée par Landini ce qui fait que les premiers macco etaint des case (mx =mtx) après sur certains modèles ils ont monté du perkins (mtx145) sur d'autres du cumins (le mtx165 a le beta power) donc question cabine un mtx 165 a la meme ergonomie qu'un mx 100 c de case qui a d'ailleur lui aussi un perkins après ils ont sorti une boite robotisée pas terrible et surtout les tracteurs n'ont pas évolué depuis 2003 avec je crois un réseau de concess pas terrible en plus ils ont une image d'italien(Landini) qui rebutent certains tout ceci fait que malgrès que ce soit de bons tracteurs ils n'arrivent pas a gagner des parts de marché l'arrivée d'une cvt va peut etre changer la donne
je te remercie de ton avis!
si je pouvais avoir d'autres avis d'utilisateurs ou anciens utilisateurs, merci!
sebymela a écrit:
non j oublie pas , j ai repéré un ls r60 neuf a 18000 roro , mais c est trop etroit meme ouvert a fond et le relevage n est pas assez violent.
Perso j'avais en face du Same peint en vert un LS PLUS 70 pour un peut moins de 25 000€ avec une garantie de 3 ans pièces et main d'oeuvre...
Avec des caractéristiques quasi identiques, j'ai préférer l'Italien un poil moins cher à trois pattes turbo intercooler.
Dernière modification par titian (15/02/2014 19:50:02)
oui , mais y a pas de garage LS dans le coin , et faut que dans la mesure du possible que je refourgue mon vieux deutz et meme le MF si il faut.
Zetor , ils le font le proxima surbaissé ou pas?
t as un agrolux 320 titian ? t as quoi comme option dessus?
sebymela a écrit:
T'as un agrolux 320 titian ? t as quoi comme option dessus?
Oui
J'ai juste un toit et pare brise d'adaptation D'ailleurs pas terrible un peu haut et les profilé fixés sur l'arceau font du bruit.
Le tracteur RAS, mais 400H, vraiment très satisfait en tout points, un seul bémol pas de bouchons pratique pour le niveau de remplissage hydraulique.
PS : Pour LS ici c'est la SCAR qui distribue, Campa aussi mais seulement les petits...
bon le vendeur same est passé , il doit me proposer un dorado3/80 ou un explorer3/85tb.
les frutetto meme ouvert a fond n arrive pas a 160 de voie.
les rekord/tiger ne sont pas proposé avec rampantes.
il doit me montrer un explorer3/tb pasque ca parait assez gros comme gabarit sur le papier et le + petit fait 85cv.
je vais quand-meme consulter la comai pour un technofarm ou un rex large , car le gars a pas l air interresser pour la reprise.
Dernière modification par sebymela (17/02/2014 19:38:29)
re , l explorer3/85 tb a un gabarit ideal pour les serres , belle machine ,le gars me dit qu ils en vendent surtout pour les pruniers , mais bon ca s arrete la , biscotte le prix......
donc , il doit me faire une propo pour un crono75 ou un dorado80 , et surtout me dire combien il me reprend le mien.
l'explorer a une bonne réputation!
oui , mais quasiment 10 000 roros de + que le kub, alors ce sera pas pour moi.
j ai une belle offre pour un rex gt , je vais le voir samedi.
vu les heures de ta reprise ,
le prix de la reprise va etre le prix de la remise , tu n as pas essayer de le mettre en vente toi même ?
le landini rex c est plus petit que le kubota ,non?
tiens moi aussi ,le valtra est 10000 e plus cher que le kubota ,
Dernière modification par didier.tcs (19/02/2014 19:30:48)
y a un landini rex 95 ,1700h ,2007 a 17000 e sur agriaff dans le 30
par contre quand tu parles de voies , tu parles de largeur dans l axe des pneus ou d exterieur ou d interieur ???
Dernière modification par didier.tcs (19/02/2014 19:41:25)