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Bonjour,
J'ai une benne Gyrax BMX 100 qui est en simple essieu chaussée avec des 18 r 22.5. C'est pas assez large ,dès que c'est un peu mouillé ça marque les champs !!
Je veux changer pour acheter des roue complètes du style 560 60 R 22.5 (on m'a déconseillé le pneu diagonal ).
Quand j'ai acheté ma benne je leurs (gyrax ) ai demandé qu'ils me la rabaisse au maximum. Du coup j'ai que 4.5 cm de vide entre mes 18 r 22.5 et la caisse. Les 560 vont passer mais il vas rester qu'un cm de vide.
Vous en pensez quoi ? Quelle marque ? trellebord, BKT, alliance ... OTICO ?
PS: j'ai la possibilité de mettre une cale de 2 cm sur l'essieu car les brides sont assez longue.
Dernière modification par Lévezou (19/02/2014 07:24:15)
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Salut Levezou,
Je me souviens d'un chantier d'ensilage catastrophe avec la benne 8.5t d'un copain monté en 560 60 R 22.5 Michelin: On ne s'enfonçait pas, c'était juste un peu collant d'une petite pluie de la nuit, et au bout de 100m le 140 ch devant la petite benne était à genoux, à cause de la terre collée sur les pneus qui bloque contre la caisse. Seule solution lever la benne et rentrer la garer sagement.
Depuis il a calé son essieu de 5 bon cm, et plus de problème.
Sinon tu peux passer en 500/60 R 22.5 mais tu seras trop juste en capacité de charge.
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le BKT me parait un bon compromis en matière de prix!
http://www.allpneus.com/56060-161d-flot … 19659.html
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2cm pas suffisant , il faut vraiment du degagement entre les pneus et la benne ...
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sur ma 11 t rolland ,j ai du nokian 560/45 r22.5 , mais en double essieu ! le top ,je passe partout !
en simple tu va etre juste en indice de charge 152 contre 161 ,mais ils sont pas trop haut !
un peu cher plus de 1000e la roue !
attention a l usure en bkt ,
Dernière modification par didier.tcs (19/02/2014 08:46:28)
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dom61 a écrit:
2cm pas suffisant , il faut vraiment du degagement entre les pneus et la benne ...
Ici c'est du sable ça colle pas.
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152 = 3550 kg et 161 =4625 kg
Dernière modification par didier.tcs (19/02/2014 08:53:55)
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C'est vrai que sur les Gyrax, c'est tiré fin. J'en connais qui en ont mais elles vont vraiment bien dans les pentes ils trouvent. Je vois un peu dans ma tète comment sont faites les roues à Didier et ce serait le meilleur choix à mon avis.
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ou changer les brides , et mettre des cales plus hautes ?
ou la monter en double essieu !
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1 cm c'est pas assez,il te faut au moins 5cm
sur ma 10t j'ai des michelins cargo en 560/60r*22.5
les trelleborgs ont l'air bien ,ensuite alliance puis bkt
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Et les otico ,vous connaissez ? Il y a le 500 60 r 22.5 et le 600 60 r 22.5 qui font 117 de diamètre pour un indice de charge 165 A8 ( 5150kg a 40 km/h )
Voici le profil du 560 60 r 22.5( toujours otico )indice de charge 172 A8 (6300kg a 40km/h)
Dernière modification par Lévezou (19/02/2014 13:34:10)
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Je te déconseille les Otico certains sont de pneu d'avion rechapé sa passe vraiment mal dans les champs.
Le Michelin sont de très bon pneu mais très mauvais débourrage (570 mm de large)
Les Alliance sont aussi de très bonne qualité ils débourent très bien et surtout leur structure est en acier (545 de large)
Les trellborg sont de très bon peu aussi en diagonal, en radial je ne connais pas.
Dans les autres marques il y a aussi de bon rapport qualité prix (bkt) mais en général soit l'usure soit la qualité des structure est inférieure...
En Cuma on regarde pour une 16T avec cette monte, mon marchant de pneu m'a conseillé les Alliance A380, il m'a dit que les autres marques suffisait pour des 12 voir 14 T mais pour une 16 T il m'a fortement recommandé ces Alliance avec structure acier. Je pense que pour une 10 T simple essieu c'est pareil.
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+1
Sur une simple essieu faut pas faire d'économie de pneus. Sur ma Brochard 10 t j'avais des 560/60 R 22.5 Nokian ELS, le souci c'est quand même qu'il faut pas mal gonfler pour ne pas avoir de rouli en simple essieu (versé 2 fois). Quand elle est arrivé neuve elle était équipé en Otico de même taille, on avait l'impression que c'était des pneus de camion rechapés Démontage directe et achat des Nokian.
Aujourd'hui je ne sais pas ce que valent les Country King?
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3cm en pleine charge, la caisse risque de toucher tes roues si sa balance trop, ou si sa penche, après on a le cas sur une 6t sa dérange pas trop, ya 1cm entre la roue et la caisse sa frotte un peu de tps en tps, mais pas méchant.
j'ai eu de l'alliance en 600 flotation sur une 11t simple essieux, ils se bouffaient sur les côtés, aujourd'hui j'ai du BKT 550 sur une joskin 16t, monte d'origine, RAS.
Dernière modification par bobocop (19/02/2014 18:04:25)
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perso , je foutrai pas cette dimension en radial en n ayant que 2 cm de marge.
et surtout en simple essieu , ca va faire que balancer de gauche a droite , tout ce que tu vas gagner c est de la renverser.
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paysan03 a écrit:
Sinon tu peux passer en 500/60 R 22.5 mais tu seras trop juste en capacité de charge.
Des BKT 500/60 R 22.5 ce que ma mis depuis 3 ans Lansaman sur ma vielle monocoque 8T de 20ans ( de la dite marque : 11.4m3 ) à la place des 15X22.5 R.
Pas de souçis à la charge avec 9T de grain et vraiment le jours et la nuit pour tirer le fumier aujourd'hui dans des champs limites.
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paysan03 a écrit:
Le souci c'est quand même qu'il faut pas mal gonfler pour ne pas avoir de rouli en simple essieu (versé 2 fois).
+1 il vaut mieux surgonflé pour l'usure aussi.
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titian a écrit:
paysan03 a écrit:
Sinon tu peux passer en 500/60 R 22.5 mais tu seras trop juste en capacité de charge.
Des BKT 500/60 R 22.5 ce que ma mis depuis 3 ans Lansaman sur ma vielle monocoque 8T de 20ans ( de la dite marque : 11.4m3 ) à la place des 15X22.5 R.
Pas de souçis à la charge avec 9T de grain et vraiment le jours et la nuit pour tirer le fumier aujourd'hui dans des champs limites.
Ils sont pas mal comme pneus, en plus je n'aurais pas a modifier ma benne (diamètre 117) .Le seul hic l'indice de charge ca vas pas le faire ! quand je la remplie de grain (14 m3 ) l'ensemble pèse presque 15 tonnes .
Je pense que je partirais sur du 560 60 r 22.5 je vais mettre une cale de 2 cm avec ca j'aurai 3.2 cm de marge (j'ai mesuré aujourd'hui)
@ sebymela: mon essieux est en voie de 200 , la benne est très basse, alors pour la verser il en faut .
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bobocop a écrit:
3cm en pleine charge, la caisse risque de toucher tes roues si sa balance trop, ou si sa penche, après on a le cas sur une 6t sa dérange pas trop, ya 1cm entre la roue et la caisse sa frotte un peu de tps en tps, mais pas méchant.
j'ai eu de l'alliance en 600 flotation sur une 11t simple essieux, ils se bouffaient sur les côtés, aujourd'hui j'ai du BKT 550 sur une joskin 16t, monte d'origine, RAS.
sur une simple essieu l essieu etant fixe a aucun moment meme si ça tangue le pneu pourra toucher la caisse
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et ben moi je vais faire le contraire, je vais virer les basse pression et mettre des 445r 22.5 à la place car les basses pressions ne supportent vraiment pas la route (ils sont prêts à éclater) à moins que çà vienne de la marque (mitas, monté d'origine)
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surement j avais des nokian en 650/60/26.5 sur ma tonne a lisier pas de soucis juste un peu plus usee a l interieur
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atilla 39 a écrit:
bobocop a écrit:
3cm en pleine charge, la caisse risque de toucher tes roues si sa balance trop, ou si sa penche, après on a le cas sur une 6t sa dérange pas trop, ya 1cm entre la roue et la caisse sa frotte un peu de tps en tps, mais pas méchant.
j'ai eu de l'alliance en 600 flotation sur une 11t simple essieux, ils se bouffaient sur les côtés, aujourd'hui j'ai du BKT 550 sur une joskin 16t, monte d'origine, RAS.sur une simple essieu l essieu etant fixe a aucun moment meme si ça tangue le pneu pourra toucher la caisse
C'est ce que je pensais mais un pneus quand il prend la charge, il se déforme un peut et gonfle sur le haut.
Sur mes 18 r 22.5 , a vide j'ai 5.5 cm de vide entre la caisse et la roue et chargé je perds 1 cm alors quand ça tangue un peut ça doit en faire encore plus.
Des cousins on des 560 60 r 22.5 sur une benne simple essieu avec 2 cm de vide, et ils arrivent à frotter contre la caisse
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faudrait pas mieu changer la benne ?
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dom61 a écrit:
faudrait pas mieu changer la benne ?
tu change le massey quand le reservoir est vide
c'est pour ca que tu en es content il a pas le temps de tomber en panne
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dom61 a écrit:
faudrait pas mieu changer la benne ?
tu cherches vraiment à te faire allumer!!!
j'ai des otico sur une 16T et je ne l'utilise dans les champs que pour la moisson, sinon le reste de l'année sur route!
ils sont pas trop mals, mais si je devais faire des betteraves ou des pommes de terre, je reconnais que ça ne serait pas le top à tirer sur terrain gras!
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