Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 263 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 256 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17487 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 376 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1428 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
je voudrai semer du seigle de printemps
quelqu'un en seme t'il et qu'elle variété?
Un voisin en sème mais je pense que c'est de la semence fermière car en France il s'en fait très peut et les semenciers vont pas investir de l'argent la dedant
Lévezou a écrit:
Un voisin en sème mais je pense que c'est de la semence fermière car en France il s'en fait très peut et les semenciers vont pas investir de l'argent la dedant
+1
tu trouvera uniquement en semence de ferme ou à l'étranger
je ne connait pas de variété et pas sure que ya beaucoup de débouché en France si tu veut le vendre par la suite
non c'est pour donner aux animaux
va sur ce site mais je doute que ce soit du seigle de printemps
http://www.saaten-union.fr/index.cfm/pr … e,495.html
Dernière modification par buard (15/02/2014 20:45:28)
Mon voisin fait du seigle d'hiver...en printemps connaît pas
Kaxsaka19 a écrit:
Mon voisin fait du seigle d'hiver...en printemps connaît pas
En patois on dit " Ségoulène " sa fait de la paille mais le grain 20 qx
Ici le seigle d'hiver (ligné ) fait 50- 60 qx mais le hic c'est la verse et le grain qui tombe facilement .
En hybride on tape dans les 80qx en s'en occupant un minimum
Dernière modification par Lévezou (16/02/2014 11:35:28)
Moi j enrubanne du seigle d hiver pour remettre un mais derriere.
max.12 a écrit:
Moi j enrubanne du seigle d hiver pour remettre un mais derriere.
Pur ou associé ?
Il parait que le seigle est le meilleur "tuteur" en céréale ?
Quid des limaces ?
Le seigle "nettoie" il aussi bien que l'avoine ? ( pouvoir allélopathique ).
ont retrouve pas mal des qualités du seigle dans le triticales vu que c'est un croisement avec du blé quoi de plus normal,moi je partirais sur un triticales histoire de ne pas avoir de surprise....
pour faire en céréales immatures je dis pas non, mais en grain ca ne vaut pas grand choses comme en paille ca fait du volume c'est tout.
titou887 a écrit:
pour faire en céréales immatures je dis pas non, mais en grain ca ne vaut pas grand choses comme en paille ca fait du volume c'est tout.
En valeurs, il n'est pas si mal que sa , Il est à plus d'un UF ! (il faut pas donner que ça comme céréales car les bêtes en engraissement auraient tendance a mettre du gras de couverture.)
La paille de seigle est meilleure que celle de triticale après il en faut pour tout les goûts.
Personnellement, j'en fais un peut histoire d'avoir de la bonne paille pour pailler les veaux et en plus ça me permet d'avoir ma propre semence pour implanter les fourragères l'automne ( je sème 50 kg ha de seigle ensuite je sème mon mélange RGI TV Dactyle...),au printemps suivant c'est ensilé ou enrubanné et sa fait du volume !!! (une année de sécheresse ça dépanne !)
Oui seigle pur. C est assez appêtant pour des génisse avec des bon rendement. Je seme en septembre et recolte debut mai.
Le seigle se fait par chez nous pour la paille
par chez moi il s'en fait très peu, et que en altitude, beaucoup d'agri pense que ca fait beaucoup de paille car fait 1.5 m de haut mes il ne regarde la densité , entre un botte de paille de blé et de triticale j'ai 20 kg de différence
juste pour vire kanigou qui nous pollue le forom
Si c'est comme le tritical (trés proche ) ,ça doit étre un peu plus difficile a battre , mais avec les machines actuelles ça passe; mais peut-étre attendre un peu plus de maturité !!
si il est couche a la recolte tu monte une scie a colza comme cela il ne racroche pas sur le diviseur
DLC2009 a écrit:
j'ai du seigle d'hiver à récolté pour la 1ère fois cette année!! Est ce que au battage c'est plus difficile que un blé ou un orge pour la moisson??
C'est très facile a battre ! En moissonnant , il vient taper par le pare-brise de la machine.
j'ai jamais battu de seigle , mais du triticale oui ... battre tres mur ... comme dit Lévezou s'il tape ds la cabine tu rle roules avant ....
Ici, les entrepreneurs disent qu'ils ouvrent le batteur à fond !