Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut les gars par faraon
|
2 | 843 | Aujourd'hui 07:43:55 par moniccaa |
divertissements par pelahi7685
|
3 | 2940 | Hier 18:30:07 par ffff |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 23697 | Hier 15:01:03 par dirahot46911 |
20 | 15876 | Hier 14:19:35 par dirahot46911 | |
18 | 32946 | Hier 13:40:33 par dirahot46911 |
Bonjour à tous,
Lecteur assidu de ce forum depuis un certain nombre de mois,je viens de franchir le pas,en m'inscrivant.
Retraité de 70 ans,j'ai exercé dans ce milieu comme commis de ferme puis représentant en matériel agricole.Je fais parti maintenant de ceux qui pensent détenir une certaine expérience,mais sont dans l'incapacité de la démontrer ou de la transmettre.Je me permettrai donc de n'intervenir que pour donner mon avis,fonction des connaissances acquises au cours d'une vie professionnelle commencé à l'âge de 16 ans.
Mes sujets de prédilection!
Coté animaux; l'élevage allaitant et l'amélioration de la génétique d'un cheptel de Murray gris en France.
Coté culture,toutes les productions fourragères de substitution à forts potentiels protéiques (amarante,chénopode,chanvre).
Coté matériels,l'analyse de l'escalade dans la démesure des investissements,ce pourquoi du reste,je défend les couleurs rouges de "Zétor" entre autres.
Bien sur,je suis de ce fait,un adepte de l’autoproduction maximum des intrants et de la valorisation des effluents par production de méthane à la ferme (silos tranchée),d'ou la production annexe et complémentaire d’élevage canard (ou autres) hors sol pour valoriser la main d'oeuvre et produire en suffisance des engrais sous forme organique.
Ne me prenez en aucun cas pour le défendeur "du tout bio" car il serait navrant à notre époque de se passer de certaines avancées et technicités majeures de notre agriculture.
A votre écoute pour débattre de ces sujets.
Bien venu ... on a un point commun : la couleur du tracteur ...
dom61 a écrit:
mais pas la marque!
Salut et
J'aime bien le rouge aussi..... Kuhn, Kvernland...
master1 a écrit:
dom61 a écrit:
mais pas la marque!
j'en ai conduit des Zetor ds ma jeunesse .... depuis je suis sourd...!
dom61 a écrit:
master1 a écrit:
dom61 a écrit:
mais pas la marque!
j'en ai conduit des Zetor ds ma jeunesse .... depuis je suis sourd...!
Est du au fait que les Zétor à l'époque faisait du raffut comme toutes les autres tracteurs du reste,ou plus simplement le fait qu'en prenant de l'âge,tu deviens sourd.
Tu reste si ma mémoire est bonne,ils avaient des moteurs Perkins,comme les Massey.
bienvenue
Bienvenue Monsieur Lapostat
Y'a pas assez de belles races bovines françaises que tu as été obligé d'aller en chercher en Australie?
Faudra nous en dire plus su la méthanisation en silo tranché...
Apostat:
"Nom masculin singulier
(religion) personne ayant abandonné une religion, un parti"
???
Dernière modification par paysan03 (16/02/2014 13:08:42)
lapostat a écrit:
dom61 a écrit:
master1 a écrit:
mais pas la marque!j'en ai conduit des Zetor ds ma jeunesse .... depuis je suis sourd...!
Est du au fait que les Zétor à l'époque faisait du raffut comme toutes les autres tracteurs du reste,ou plus simplement le fait qu'en prenant de l'âge,tu deviens sourd.
il etait qud meme bcp plus bruyant que le 140 de mon pere ... mais a l'epoque ça me plaisait bien ...
On avait une impression de puissance telle une mobylette sans pot d’échappement.Mais tout ça,c'était avant!
A propos de "lapostat"
Par extension,il peut être aussi un homme seul,un exilé,un Hermite,une personne se mettant en marge de la société,ou tout simplement,être l’orthographe d'un nom usuel.
Pour ce qui me concerne,je me mets en marge de cette agriculture devenue productiviste faisant passer les intérêts des industriels avant ceux des consommateurs.
Au risque de déplaire je pense que nombres d'agriculteurs aujourd'hui,manquent de discernement et de bon,sens motivés par des egos démesurés.
Effectivement,il y a en France bon nombre de belles races de bovins.Te concernant,tu es un inconditionnel des Charolaises,pourquoi d'autres,n'auraient pas le droit d'apprécier,les Gasconnes,les Bordelaises,les Limousines,moi c'est les Murray,il faut savoir accepter mon choix et faire preuve de tolérance.
Pour ceux qui le souhaitent,allez sur mon Agriavispace voir les photos (je ne sais pas comment les mettre sur le forum) de ces magnifiques bêtes qui valent bien à mon avis,de par leurs performances,des Charolaises.
lapostat a écrit:
Effectivement,il y a en France bon nombre de belles races de bovins.Te concernant,tu es un inconditionnel des Charolaises,pourquoi d'autres,n'auraient pas le droit d'apprécier,les Gasconnes,les Bordelaises,les Limousines,moi c'est les Murray,il faut savoir accepter mon choix et faire preuve de tolérance.
Pour ceux qui le souhaitent,allez sur mon Agriavispace voir les photos (je ne sais pas comment les mettre sur le forum) de ces magnifiques bêtes qui valent bien à mon avis,de par leurs performances,des Charolaises.
Oulha bijou, faut pas prendre la mouche!
J'ai mis un smiley qui était sensé signifier qu'il fallait prendre mon propos au second degré! Comme ça m'intriguait, j'ai été chercher ta race sur le net: Belles vaches en effet...
Bijou! ce fut le nom d'un de mes chevaux,un compagnon d'infortune aux temps ou l'allis Chalmers sillonnait encore nos campagnes.Le fait que tu ais demandé à ton compagnon Google de t'aider à découvrir la race Murray,me fait plaisir.Tout n'est donc pas mauvais en toi.
je trouve qu'en dehors de la normande il y a pas grand chose qui vaille le coup
Donc je note dom61 = normande + Massey
Je note, je note...
j'ai pas d'animaux ...mais mon cher une entre-cote de vache normande salée au sel de Guerande....
puis elle sont belles qud meme ...
bon pour le robot traite elles sont un peu molle...
mais ds l'assiette ...
Dernière modification par dom61 (17/02/2014 07:56:57)
Une entrecôte de Normande...ouais bof...rien ne vaut de la Limousine , elle a bien plus de goût...
Kaxsaka19 a écrit:
Une entrecôte de Normande...ouais bof...rien ne vaut de la Limousine , elle a bien plus de goût...
si une bonne reforme prim'holstein
apres la geguerre de la meilleure marque de tracteur on passe a celle de la meilleure race
Faut bien être un peu chauvin aussi...
Kaxsaka19 a écrit:
on voit que tu n'as jamais mangé d'entre-cote de normande ...
apres je dirais la salers doit etre equivalente ...
mais bon je vais etre bon prince , la limousine ferait parti de mon tiercé gagnant
et comme je suis pas raciste , qud tu tombe sur de la holsteine qui a été bien finie , ça peut etre pas mal
bon maintenant si il y a une guerre de tranchée qui se declare sur les races de vaches , permettez que je me contente d'observer ... tout au plus je me contenterais de relancer un peu si je vois que ça s'endore ...
quand a ceux qui sont chauvins concernant leur race .........ils ont bien raison c'est plutot bon signe ...
Dernière modification par dom61 (17/02/2014 13:50:25)