Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut les gars par faraon
|
2 | 839 | Aujourd'hui 07:43:55 par moniccaa |
divertissements par pelahi7685
|
3 | 2939 | Hier 18:30:07 par ffff |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 23695 | Hier 15:01:03 par dirahot46911 |
20 | 15875 | Hier 14:19:35 par dirahot46911 | |
18 | 32944 | Hier 13:40:33 par dirahot46911 |
tonton54 a écrit:
lelyboy a écrit:
tonton54 a écrit:
entre 250l et 280l pour du 35/15
1 litre de fuel = 0.77 kg de gpl (propane)tu t'es pas trompé d'un 0 c'est pas possible de bouffer autantde fuel pour 1 T
ca couterai plus cher que le mais ne vautoups merci pour la correction !!!!!!
de toute façon ça fait qud meme cher ...
atilla 39 a écrit:
ok je vais mediter tous cela , on m a enseigné une occase a recirculation pdf quel est le point le plus important a verifé?
Slt Atilla, t'en est ou dans ton investissement?
stand by j ai vu un collegue qui a une grosse instalation au gaz qui a pour projet de secher a façon avec tarif qui pourrais etre interessant (a affiner) ce qui me laisse perplex sur l interet economique de mon investissement
Pour des quantités pas énormes énormes ; c'est peut étre une opportunité avec des couts connus a l'avance ;et puis pas besoin de tourner toute l'année autour d'un bastringue qui ne servira que quelques jours voir quelques semaines par ans !!
Aprés il faut voir les priorités que le façonnier t'accordera , si c'est pour passer un mois trop tard ??
SANRACIN a écrit:
7000t de mais pour le descendre de 5 a 6 point maximum
quel type de sechoir conseillerez vous ?
Quelle plage de recolte ? Equipements de stockage existants ? Quelle capacite de recolte quotidienne ?
Le differentiel de prix entre sec et humide a 20 22 % est de combien ?
Par jour entre 3 et 400t.
On recolte du 1er oct au 15 novembre
Au pire l'humidite est a 19, mais souvent a 14-15-16 suivant l'automne et la variete
Ca vaut pas le cout de le secher chez les autres si vous voyez ce que je veux dire...
En ukraine comment c'est l'humidite-sechage-organisme stockeur etc ?
SANRACIN a écrit:
7000t de mais pour le descendre de 5 a 6 point maximum
quel type de sechoir conseillerez vous ?
Purée vous en avez de la chance, dans ton système c'est d'office un séchoir en continu, un séchoir d'une capacité d'env 25t avec une puissance de 2000 Th/h devrait faire l'affaire
Je recolte entre 25 - 30 d'humidite. j'ai un mecmar 25 t je passe 100 t / jour pour 10 points d'humidite
SANRACIN a écrit:
De la chance ? Pas evident ici meme avec une bonne recolte.
ca vous revient a combien de secher 1t ?
ben pour la dernière campagne moi j'ai tourner entre 32 et 37 de h2o, j'ai même séché du maïs au 15 décembre pour un voisin à 43 de h2o, là le débit du séchoir ralentit sérieusement!!!!!
Pour ce qui est du tarif, j'applique le barème de la coop + 3€, ce qui revient à 33,48€ / t grain sec et qui fait un net sec à 75,40% sur humide
Pour du 25 a 15 d humidite 23 euros tout compris, salaires, gasoil, amo, electricite, entretien
ClemKlem a écrit:
Pour du 25 a 15 d humidite 23 euros tout compris, salaires, gasoil, amo, electricite, entretien
Qu'est ce que tu entends par "amo"
Amortissement sechoir sur 3 ans
tonton54 a écrit:
SANRACIN a écrit:
ca vous revient a combien de secher 1t ?ben pour la dernière campagne moi j'ai tourner entre 32 et 37 de h2o, j'ai même séché du maïs au 15 décembre pour un voisin à 43 de h2o, là le débit du séchoir ralentit sérieusement!!!!!
Pour ce qui est du tarif, j'applique le barème de la coop + 3€, ce qui revient à 33,48€ / t grain sec et qui fait un net sec à 75,40% sur humide
Avec une telle humidite je monterai des cribs et tout au corn-picker
c est pas bete j y ai pense, il y en a en alsace . il y a t il des forumeurs qui en possedent ?
SANRACIN a écrit:
tonton54 a écrit:
SANRACIN a écrit:
ca vous revient a combien de secher 1t ?ben pour la dernière campagne moi j'ai tourner entre 32 et 37 de h2o, j'ai même séché du maïs au 15 décembre pour un voisin à 43 de h2o, là le débit du séchoir ralentit sérieusement!!!!!
Pour ce qui est du tarif, j'applique le barème de la coop + 3€, ce qui revient à 33,48€ / t grain sec et qui fait un net sec à 75,40% sur humideAvec une telle humidite je monterai des cribs et tout au corn-picker
Ben non tu ne seche pas en cribs en Lorraine, en Alsace oui