Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 939 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2668 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 4417 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3625 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
probleme massey 6495 par chrisco
|
1 | 1808 | 08/09/2024 10:09:40 par chrisco |
bon j'ai toujours pas fini de semer mes blé, et là je pense que c'est bien mort
chez moi les céréales de printemps c'est un peu la misère
il me reste du triticale que j'ai pas peu semer et je pensais le mélanger avec quelque chose genre vesce ou pois pour faire une coupe d'enrubannage
vous me conseillé quoi?
je précise que je ne veux pas faire un maïs sur cette parcelle car je compte la drainer cette été
au mieux je pense pouvoir y rentrer début avril, il va faire quoi mon triticale? de l'avoine serait peut être plus poussant mais j'en ai pas
l'an dernier j'ai vecu ce genre de galere ... nous avons ete nombreux a semer des bles d'hiver en mi-mars ... resultat 45qux ... pour nous les cultures de printemps c'est pas top non plus , cependant certain on oser l'orge de printemps et ça a plutot bien marché 60qux et pas couteux a produire ... par contre pour les eleveurs pas bcp de paille ...
Laisse tomber ton triticale pour cette année.
Hormis si c'est de la semence de ferme, tu prend pas grand risque associé avec un trèfle violet c'est normalement moins cher que la vesce.
Tient un lien sympa, mais à prendre avec des pincettes car commercial :
http://www.choisirsoncouvertvegetal.com/
merci pour le lien
oui c'est de ma semence c'est pour ça que ça me géne pas de la semer pour la faucher ensuite
l avoine est bien aussi et ca coute pas tres cher
moi perso je la melange a du rgi 6 mois
jeffarmer79 a écrit:
l avoine est bien aussi et ca coute pas tres cher
moi perso je la melange a du rgi 6 mois
Pour ma part j'ai fait cet essais : triticale ferme + avoine ferme de jeanmi65 + reste de féverole + trèfle volet du commerce.
Semis direct le 22décembre , pour l'instant pas top, avec ce qu'il a plus.
Pour ma part je fait un mélange orge avoine de printemps...en plus la paille les vaches en rafollent