Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 17 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 292 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 261 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17493 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 389 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
Bonjour à tous !
Voilà je souhaiterai construire un bâtiment d'élevage (pondeuses) sur une chape béton qui s'est déformée et fissurée avec le temps (+ de 30 ans).
Le but étant de refaire une chape régulière pour repartir à plat, seulement je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour faire "béton sur béton", ou alors s'il me suffit d'utiliser un mortier pour rattraper les déformations...
Bref j'aimerai avoir vos avis si certains ont déjà fait ce genre de travaux ou s'il y a des connaisseurs.
Merci d'avance
Du béton bien dosé pour refaire une dalle avec une armature métallique devrais faire je pense. Il devrait coller. Demande tout simplement à un maçon.
mortier pour rattraper les défauts sa se fissurera ! il faut refaire une épaisseur correcte bien plate a mon avis !
Ouais mais pour que ça se prenne bien sur l'ancienne chape c'est pas évident...
J'ai un collègue qui bosse dans le bâtiment, je vais lui demander conseil !
soit tu vires l'ancienne chape soit tu refais une épaisseur classique comme si y'avait rien, si tu fais juste un ragréage ça va fissurer
Moi je remetterai 7-8 cm de béton bien dosée avec des fibres. A certains endroit j ai mit 5cm avec des fibres et du traillis et pour l instant ca tient.
J'ai envie de dire tout dépend si tu dois passer avec des charges lourdes ou pas?
Sinon 7 /8 cm, c'est un minimum si tu veux que ça tienne dans le temps
L'engin le plus lourd sera tracteur + chargeur ou alors télescopique, juste pour curer le bâtiment
Pas sur que l'idéal soit d'accrocher sur le vieux béton fissuré , ça risque de fissurer le neuf ,perso ( mais je ne suis pas maçon , mais j'ai fais pas mal de béton )sur le vieux béton un film plastique et un béton neuf avec des joints de dilatation de 8 a 10 cm d'épaisseur (régle pvc ) plus treillis et si c'est possible travailler avec une régle vibrante !
Mais les conseilleurs .......................
Dernière modification par midu08 (13/02/2014 19:45:22)
Renseignes toi auprès d'un pro, mais je dirai qu'en mettant une épaisseur classique (12/15 cm chez nous), çà devrai aller
midu08 a écrit:
Pas sur que l'idéal soit d'accrocher sur le vieux béton fissuré , ça risque de fissurer le neuf ,perso ( mais je ne suis pas maçon , mais j'ai fais pas mal de béton )sur le vieux béton un film plastique et un béton neuf avec des joints de dilatation de 8 a 10 cm d'épaisseur (régle pvc ) plus treillis et si c'est possible travailler avec une régle vibrante !
Mais les conseilleurs .......................
voila c'est ce que je ferai aussi ! cm avec bache d'étanchéité + treillis ! dosé a 250 ou 300 ! ça bougera pas !
je ne suis pas maçon mais pour avoir fait pas mal de beton 7-8 cm sur vieux beton avec fumier dessus ça ne tiendra pas longtemps d accord avec midu08 film plus beton bien dose epaisseur 15 cm pour etre tranquille avec treillis a mis hauteur
Dernière modification par atilla 39 (14/02/2014 08:49:25)
Refait une chape comme si tu partait de rien...mieux être prévoyant et mettre un peu plus épais...plutôt que ça se fissure à ton premier passage de télescopique.
Dernière modification par Kaxsaka19 (14/02/2014 09:07:18)
résine d'accroche pour béton
http://fra.sika.com/fr/group/videos/App … beton.html
Dernière modification par fendt818 (14/02/2014 09:12:23)
ben déjas....je ferais pas d oeufs....!!!
Nettoyer ton ancienne chape au karcher
Poser un film plastique qui évitera les remontées d'humidité
Nouvelle chape de béton à 10-12 cm d'épaisseur avec un treillis métallique et régler à la règle vibrante
Tu seras tranquille pour longtemps
L'avantage de réutiliser le vieux béton,c'est de ne pas avoir à faire un terrassement (enlever la terre pour remblayer avec du cailloux ...
fendt818 a écrit:
résine d'accroche pour béton
http://fra.sika.com/fr/group/videos/App … beton.html
Surtout pas comme dit wd 40 un peu plus loin, tu nettoie ton béton, faut impérativement poser un film entre les deux en deux couches de préférence, tu coule ton béton mini 8cm et pas oublier de scier le beton frais sur 1/3 de son épaisseur.
ainsi ton vieux béton pour travail sans faire péter le neuf
Tout ceci est valable si ton vieux béton est correct en stabilité, faut pas qu'il bouge quand tu passe dessus avec une charge
Et bien attendre un mois avant d'y rouler dessus, parole du macon qui nous avait fait la dalle du silo.
maxideutz a écrit:
Et bien attendre un mois avant d'y rouler dessus, parole du macon qui nous avait fait la dalle du silo.
Je crois que la règle est 1 semaine de séchage pour 8 cm d'épais, 2 pour 16, etc...
babcock a écrit:
C'est pas ce que j'ai demandé
babcock a écrit:
Et pourquoi ? Chacun est bien libre de faire la production qu'il souhaite...
wd40 a écrit:
Nettoyer ton ancienne chape au karcher
Poser un film plastique qui évitera les remontées d'humidité
Nouvelle chape de béton à 10-12 cm d'épaisseur avec un treillis métallique et régler à la règle vibrante
Tu seras tranquille pour longtemps
L'avantage de réutiliser le vieux béton,c'est de ne pas avoir à faire un terrassement (enlever la terre pour remblayer avec du cailloux ...
+1000
je l ai fait dans une vieille grange et ras depuis 10 ans
beton doser a 350 par contre
Dernière modification par jeffarmer79 (14/02/2014 15:20:05)
maxideutz a écrit:
C'est pas des paroles de macon c'est des paroles de garantie decenale il ne prennent pas de risques,des des en beton de 1 m je suis d'accord,mais une dalle de 12 cm ,2 semaines doit suffir.
moi on m'a toujours conseille 3 semaines,surtout si c'est destine a recevoir du fumier ou ensilage,attaque des jus
la prise du beton est assez longue a partir de 7 jours il aura atteind 75 % de sa resistance finale et a 28 jours 80 % .
28 JOURS est generalement le temps d attente recommandé pour rouller avec des charge raisonnable