Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 183 Hier 13:39:37 par tracydowney321
0 214 Hier 08:57:49 par alexanderdaniel
1 156 Hier 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1716 Hier 06:07:19 par bekean
1 628 Hier 06:03:41 par bekean

#1 04/02/2014 08:41:47

ionosphere
Membre
Date d'inscription: 16/09/2013
Messages: 10
Sa cagnotte : 10
Site web

Bonjour à tous,

Je profite d'une matinée calme pour vous annoncer la première version de notre outil de gestion à destination des exploitations agricoles,ETA...
Dans ce cadre, nous recherchons des personnes interessées pour tester cet outil dans le courant du mois de Mars 2014 et pour rejoindre notre communauté.

Voiçi les liens avec plus d'infos :

https://www.ekylibre.org/
https://twitter.com/EkylibreERP
https://www.facebook.com/ekylibre

A bientôt


David
Polyculture - elevage laitier
http://ekylibre.org/site

Hors ligne

#2 04/02/2014 08:57:35

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

30 euros par mois Ad vitam æternam ... ça pique un peu . hmm

Hors ligne

#3 04/02/2014 09:17:46

PH64
Membre
Date d'inscription: 11/07/2011
Messages: 37
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 36

Re:

oui, mais à ce tarif là, tu as de la compta, facturation, gestion de troupeau et gestion de parcelles. Faisant partie des 1er utilisateur testeur, c'est quand même très complet et t'évite d'avoir 2 à 3 logiciels.
Pour 30€ aujourd'hui, la plupart ne propose que la gestion de parcelles...

Hors ligne

#4 04/02/2014 09:37:06

ionosphere
Membre
Date d'inscription: 16/09/2013
Messages: 10
Sa cagnotte : 10
Site web

Re:

J'ajouterai que 30 € , c'est le service qui propose Ekylibre en mode hébergé avec les sauvegardes de bases,la maintenance des nombreuses nomenclatures,etc...
L'outil de base est et restera libre, tu peux donc t'amuser à l'installer chez toi ,assurer ta propre maintenance et à faire tes propres sauvegardes.
Mais cela n'était pas le sujet initial, je crois.


David
Polyculture - elevage laitier
http://ekylibre.org/site

Hors ligne

#5 04/02/2014 21:46:16

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Heu, je peux me permettre une observation? J'ai regardé (jusqu'au bout...) la démonstration de saisie d'un "amendement" sur le site ekylibre...

Bon, allez, je dis rien, y'a encore un peu de boulot non, avant que ça ressemble à un logiciel?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#6 05/02/2014 08:37:03

ionosphere
Membre
Date d'inscription: 16/09/2013
Messages: 10
Sa cagnotte : 10
Site web

Re:

C'est vrai qu'il reste encore du travail, mais je ne comprends pas ce que cela veux dire "avant que ça ressemble à un logiciel".
C'est quoi pour toi un logiciel ? Nous sommes par ailleurs preneurs des tes obserations.


David
Polyculture - elevage laitier
http://ekylibre.org/site

Hors ligne

#7 05/02/2014 09:11:13

mathieu47
Membre
Date d'inscription: 30/05/2013
Messages: 491
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 491

Re:

moi je trouve que ça a l'air assez complet et plutôt bien fait ! le système de gestion des stock est intéressant ainsi que celui du calcul du cout de chaque intervention !

la couleur des parcelles par rapports au unités d'azote c'est génial !

- il faudrait une légende avec des filtres ou l'on puisse sélectionner ceux que l'on veux (N,P ou K) plutot que seulement l'azote.

- il faudrait pouvoir saisir ou consulter les interventions en cliquant directement sur la parcelle concernée de puis la carte

- quand on saisi une intervention, elle est forcément déja effectuée, je trouve pas utile de devoir créer l'intervention puis de devoir revenir ensuite faire une manip pour dire qu'elle est effectuée ! c'est plutôt contraignant.

je trouve la base plutot sympa avec la météo, les cumuls de pluviométrie !

bon courage pour la suite

Hors ligne

#8 05/02/2014 11:30:08

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

De tout ce que j'ai fait, la gestion des parcelles, qui a l'air d'être simple au prime abord, est la plus compliquée. Je travaille avec Access, et bien sur je n'ai pas à l'ouverture de ma base la météo, mais ce n'est pas non plus ce que je viens chercher. Par contre, je bosse sur la saisie groupée d'intervention avec répartition au prorata d'un ou plusieurs  intrants par exemple, ce que je ne vois sur la vidéo de présentation. Dans l'organisation des données, je ne comprends pas pourquoi l'opérateur est obligé de renseigner autant de champs: si les intrants sont bien paramétrés, un simple appel au produit "urée" doit obligatoirement lier toutes ses caractéristiques: je n'ai pas besoin de dire que c'est un amendement, etc... Pour moi, cela relève d'une mauvaise organisation de la base de donnée.

Mais je ne sais pas comment fonctionne le gestionnaire de base de donnée avec lequel tu travailles: Peut-être ne permet-il pas le même traitement des données que Access?

Du coup, je comprends bien les remarques de Mathieu47....

Oulà, je me corrige un peu, je ne suis pas là pour faire la leçon!!! C'est super de développer un logiciel open-source à l'intention des agriculteurs, je ne peux que te féliciter pour ton travail. Il n'y a pas de concurrence, je suis simple bidouilleur pour mon compte personnel même si j'aimerais bien faire partager mon travail, mais là c'est access (office pro a 600€ icon_eek ) qui est le facteur limitant!

Dernière modification par paysan03 (05/02/2014 11:34:13)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#9 05/02/2014 13:38:23

ionosphere
Membre
Date d'inscription: 16/09/2013
Messages: 10
Sa cagnotte : 10
Site web

Re:

paysan03 a écrit:

De tout ce que j'ai fait, la gestion des parcelles, qui a l'air d'être simple au prime abord, est la plus compliquée.

Il y a encore pire mais c'est déjà assez difficile à modéliser en effet.

paysan03 a écrit:

Par contre, je bosse sur la saisie groupée d'intervention avec répartition au prorata d'un ou plusieurs  intrants par exemple, ce que je ne vois sur la vidéo de présentation.

Nous aussi pour la version suivante (1.1 pour Octobre 2014) sauf si par miracle on aurait le temps de le faire avant.

paysan03 a écrit:

Dans l'organisation des données, je ne comprends pas pourquoi l'opérateur est obligé de renseigner autant de champs: si les intrants sont bien paramétrés, un simple appel au produit "urée" doit obligatoirement lier toutes ses caractéristiques: je n'ai pas besoin de dire que c'est un amendement, etc... Pour moi, cela relève d'une mauvaise organisation de la base de donnée.

C'est sur ce point que nous ne sommes pas d'accord parce que nous n'avons pas la même vision et nos outils non plus.
Ekylibre propose des procédures paramétrables qui permette de créer des écrans de saisie "à la volée" dans les interventions.
Le produit "Urée" possède des caractéristiques qui permette de savoir qu'il peut servir comme intrants dans une intervention de type amendement. C'est simple pour ce produit mais si on parle de fumier, il peut être un intrant ou un extrant d'autres interventions comme de la paille; il faut donc bien connaître le rôle de chaque produit. Dans la version 1.0 on ne propose pas de créer des interventions depuis la fiche d'un produit mais cela va venir.

paysan03 a écrit:

Mais je ne sais pas comment fonctionne le gestionnaire de base de donnée avec lequel tu travailles: Peut-être ne permet-il pas le même traitement des données que Access?

En effet, mais moi je connais bien Access pour avoir commencer avec et réalisé quelques projets, avant de découvrir d'autres outils.Ce que je peux te dire, c'est qu'Access permet en effet de créer une base de données "métiers" rapidement avec des formulaires et des rapports associés. Mais, ce n'est pas multi-utilisateurs, pas multi-plateforme ,pas web du tout et surtout pas libre. Tu ne pourra pas aller très loin avec cet outil mais c'est une bonne entrée en matière.

paysan03 a écrit:

Oulà, je me corrige un peu, je ne suis pas là pour faire la leçon!!! C'est super de développer un logiciel open-source à l'intention des agriculteurs, je ne peux que te féliciter pour ton travail. Il n'y a pas de concurrence, je suis simple bidouilleur pour mon compte personnel même si j'aimerais bien faire partager mon travail, mais là c'est access (office pro a 600€ icon_eek ) qui est le facteur limitant!

Notre projet t'accueille à bras ouvert si tu veux partager ton travail et te débarasser de ton facteur limitant.C'est pas toujours facile de quitter "le côté obscur de la force".


David
Polyculture - elevage laitier
http://ekylibre.org/site

Hors ligne

#10 05/02/2014 14:11:04

Lilian
Membre
Lieu: Lot et Garonne
Date d'inscription: 19/01/2014
Messages: 33
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 33

Re:

La version 0.4.2 ne fonctionne pas après l'installation, mon navigateur m'indique qu'il ne trouve pas le serveur.
J'ai essayé avec la version précédente (0.3.2.4), ça à l'air de fonctionner.

De quoi ça vient ?

Hors ligne

#11 05/02/2014 19:14:51

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

c'est quoi encore ce connard qui vient polluer le forum icon_damned

Hors ligne

#12 05/02/2014 19:32:19

Lilian
Membre
Lieu: Lot et Garonne
Date d'inscription: 19/01/2014
Messages: 33
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 33

Re:

Sans déconner... venir casser les couilles sur le forum, dégage !

Dernière modification par Lilian (05/02/2014 19:38:18)

Hors ligne

#13 12/02/2014 18:16:35

ionosphere
Membre
Date d'inscription: 16/09/2013
Messages: 10
Sa cagnotte : 10
Site web

Re:

Lilian a écrit:

La version 0.4.2 ne fonctionne pas après l'installation, mon navigateur m'indique qu'il ne trouve pas le serveur.
J'ai essayé avec la version précédente (0.3.2.4), ça à l'air de fonctionner.

De quoi ça vient ?

Je pense qu'il faudrait mieux poster votre message sur le forum prévu à cet effet.
https://ekylibre.org/forum/


David
Polyculture - elevage laitier
http://ekylibre.org/site

Hors ligne

#14 12/02/2014 18:20:11

ionosphere
Membre
Date d'inscription: 16/09/2013
Messages: 10
Sa cagnotte : 10
Site web

Re:

mathieu47 a écrit:

- il faudrait une légende avec des filtres ou l'on puisse sélectionner ceux que l'on veux (N,P ou K) plutot que seulement l'azote.

bon courage pour la suite

Je viens de le rajouter ( https://demo.ergolis.com/backend/dashboards/production ), le reste est également prévu mais il va falloir avoir un peu de patience.
Merçi pour tes encouragements


David
Polyculture - elevage laitier
http://ekylibre.org/site

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales