Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1490 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1001 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10787 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1267 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12886 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
JE CHERCHE UNE STATION METEO AVEC ANEMOMETRE A INSTALLER SUR MON PULVE
AVEZ VOUS UNE ADRESSE ?
david !!! il doit en avoir en stock quelque part !!!!
Je suis à la recherche d une station meteo anémomètre hygromètre température fiable a installer sur un automoteur, que me conseillez vous? Savez vous quelle est la marque installée d origine sur les matrot car au tarif 2600 euros, n'y a t'il pas moyen de l'avoir moins cher en direct ou ailleurs? Merci pour vis réponses rapidement car je veux avoir le temps de l'installer avant les travaux.
c est sympas de se presenter avant d avoir un avis rapide car le temps presse!!!
atilla 39 a écrit:
c est sympas de se presenter avant d avoir un avis rapide car le temps presse!!!
rentabilite , rentabilité ... le tps c'est de l'argent
Sincèrement pour moi une station météo sur le pulvé ça ne sert a rien, c'est avant que la décision de traiter ou pas doit se faire.
Fly49 a écrit:
Sincèrement pour moi une station météo sur le pulvé ça ne sert a rien, c'est avant que la décision de traiter ou pas doit se faire.
tout a fait d'accord !après un anémometre peut servir si le vent se lève mais honnêtement dans mon cas je prefère vider le pulvé meme si le vent est un peu "hors limite"
Désolé pour la présentation, je suis dans l'Oise, je pratique le bas volume et même si je sais que les conditions meteo doivent être connues avant de partir j'aime bien suivre en conditions réelles les conditions d'application. J'espère que certains pourront m'éclairer et me dire quel produit correspond le mieux à ma demandé, merci d'avance
moi je regarde les eoliennes pres de chez moi ... si les pales sont arretée je traite ..................... le probleme qud il y a tempete elle s'arrete aussi ....
dom61 a écrit:
moi je regarde les eoliennes pres de chez moi ... si les pales sont arretée je traite ..................... le probleme qud il y a tempete elle s'arrete aussi ....
j'ai aussi des éoliennes près de un de mes champs , des fois , pas de vent au sol alors qu'elles tournent !! plus de 100 m de haut !
Hellios36 a écrit:
Moi je veux une station meteo pas construire une éolienne!!!!!
ohhhhhh , on se calme , il faut être patient pour que quelqu’un puisse te répondre !!!
oui c'est vrai , moi elles sont moins haute , mais parfois elle tourne aussi alors qu'il n'y a pas de vent ... mais a force de bien les connaitre , qud elles tournent un peu vite je sais que je peux pas traiter . mais j'ai aussi un anemometre ...et hudimetre ...
Dernière modification par dom61 (12/02/2014 06:11:18)
L'observation aux buses est bien plus efficace : la limite légale c'est 19 Km/h , je pense qu'en SBV au delà de 10 ça commence déjà à perturber sérieusement la pulvé . A 19 pas besoin d'anémomètre pour voir que ça dérive.
le flux d'air n'est jamais constant quand avec le soleil qui monte les thermiques se mettent en place et le vent n'est plus laminaire mais par rafales qui durent de quelques secondes a plusieurs minutes dans la journée dans ces conditions un anémomètre va vous donner zéro à un moment et 20Km/h ou + quelques secondes plus tard la meilleure solution c'est bien sur de travailler avant que le soleil ne se mette à chauffer.
De plus selon ce que vous serez "face au vent" ou "vent de cul" la lecture en roulant va vous donner non pas la vitesse du vent mais votre "vitesse air" et par vent de travers ou 3/4 encore un autre chiffre impossible à interpréter bref voila pourquoi pour moi c'est carrément inutile d'avoir une anémomètre sur un pulvé .
Idem pour l'hygrometrie elle peut bien sur chuter pendant que vous travailler (la aussi ça s'anticipe) mais a mon avis y'a plus a perdre en laissant la bouillie s’altérer 24H dans le pulvé que de continuer (et éventuellement rajouter un peu de smg)
Tout a fait d'accord avec vous mais c'est juste pour avoir une indication en cabine, après je ne suis jamais revenu avec du produit dans le pulvérisateur parce que le vent ou l'hygrométrie avaient chutes.
Ca peut être intéressant pour ne pas faire un autre pulvé
Je pense que c'est plutôt une station portable qu'il te faudrait non ?
au dessus de 8km/h moi je sors pas le pulve...en plus je suis sur un plateau
Ma nouvelle station météo : Station météo de la métairie
Je suis à la recherche d'information sur le calcul de la somme de T° en base 6 et notamment les formules de calcul de la date previsionnelle de recolte du mais en fonction de son indice, dat ede semis, somme de T° ...etc
Merci d'avance.
s
dom61 a écrit:
au dessus de 8km/h moi je sors pas le pulve...en plus je suis sur un plateau
Ça laisse pas beaucoup de fenêtres
En 2013 j'ai pas pu desherbé les cereales avant le 4 avril, vent à 30 km/h aucun soucis
Disons que 20km/h est idealement la limite à ne pas depasser
dmestric a écrit:
Je suis à la recherche d'information sur le calcul de la somme de T° en base 6 et notamment les formules de calcul de la date previsionnelle de recolte du mais en fonction de son indice, dat ede semis, somme de T° ...etc
Merci d'avance.
s
sympa ta station c'est complet
c'est quoi comme modele quel budget
Christophe76 a écrit:
Disons que 20km/h est idealement la limite à ne pas depasser
C'est surtout la loi ...
lelyboy a écrit:
dmestric a écrit:
Merci d'avance.
ssympa ta station c'est complet
c'est quoi comme modele quel budget
Voici le lien d'un revendeur : http://www.meteo-shopping.fr/Station-me … nstruments
il s'agit de la Vantage pro de marque Davis instruments
La partie soft ( logiciel + site internet) est gratuite mais demande un peu de temps et bcp de passion
[url]http://www.grande-metairie.shost.ca[url][url]www.grande-metairie.fr[url]
eb a écrit:
JE CHERCHE UNE STATION METEO AVEC ANEMOMETRE A INSTALLER SUR MON PULVE
AVEZ VOUS UNE ADRESSE ?
Bonjour, avez-vous déjà regardé les stations avec anémomètre par ici https://meteo-bleue.com/anemometre/ ils sont bien d'après ma voisine qui cultive les plantes aromatiques, elle s'en sert.
-------------------------------------------------------------------------------------
J'ai essayé de vous mettre l'info, mais je ne suis pas trop doué
https://meteo-bleue.com/anemometre/Anémomètres météo bleu
Bonjour, avez-vous fini par trouver?
SHAREit
Dernière modification par burbigo3 (15/06/2023 23:07:16)