Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 7974 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
1 | 63 | Aujourd'hui 15:04:13 par Wobber |
12 | 17123 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 166 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 491 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
c'est payé combien la tonne de pomme de terre fecule ? ton patron aimerait-il cultiver la nouvelle variete OGM
Dernière modification par dom61 (08/02/2014 21:33:51)
dom61 a écrit:
c'est payé combien la tonne de pomme de terre fecule ? ton patron aimerait-il cultiver la nouvelle variete OGM
le prix en moyenne est de 65€/t, plus on les conserve longtemps plus sa paye
ogm je ne pense pas, il est tres traditionelle.
meme dans la fecul, l'avenir est sombre, mon chef parle de s'orienter dans la conso.
avoir par la suite
je te demande ça , car j'ai un fils commercial chez un cartonnier (celui qui reprend l'exploitation). Son groupe on une papetterie a strasbourg . ils utilisent 200 tonnes d'amidon par jours a base de pomme de terre OGM importé d'allemagne:mad:
dom61 a écrit:
je te demande ça , car j'ai un fils commercial chez un cartonnier (celui qui reprend l'exploitation). Son groupe on une papetterie a strasbourg . ils utilisent 200 tonnes d'amidon par jours a base de pomme de terre OGM importé d'allemagne:mad:
ok d'accord
nous on travail avec Roquette a vecquemont dans la somme
dom61 a écrit:
Aubracs43ja a écrit:
Que se soit moteur filtres a particules ou ad blue je voit pas 1 grosse différence niveau puissance moteur! Vaut mieux regarder la puissance Max a quel régime moteur! Ils faut je pense avec ses nouveaux tracteur réapprendre a conduire;-) on a en cuma 1 jd 6140 r qui tire bien simple mai le plus pénible c qu'il n as pas l écran tactile et tu perd bcp de TPS a naviguer, et l autre 1 7616 tracteur mieux équiper, pas plus confortable malgré la cabine suspendu, l ordinateur de bord est pas intuitif mais très bien penser en cabine! Après pour ton utilisation avec chargeur prend celui qui a pas mal de débit hydraulique ! Ns on est en Fendt est c le plus simple d utilisation de tous ! Si tu veut des info sur le Jd y a pas de souci, car le massey je l utilise peu !
tu me casses la baraque la ..! et ma comme s'envole ..!
Tu as des remises en fonction des tracteurs rouges qui se vendu sur le forum???
Pour ta retraite cherche une place de commercial a mi-temps chez MF...
Pour moi ,Massey est très bien,malheureusement le prix aussi et là,il faut comparer avec la concurrence . La différence de prix est -elle justifiée !!!!
Je ne connais pas la réponse .
non je crois qu'il n'est pas plus cher qu'un autre , en dehors de Fendt . mais le prix peut dependre de la politique commerciale du concessionnaire ... Ds la region un important concessionnaire a perdu le panneau MF parce qu'il n'avait pas sufisamment de part de marché et ce pour des raisons de politique commerciale .. il a été vu 10000 euro de difference sur un 6480 avec ma concession .
Tout dépend de la " réactivité de la concession à assurer un service après vente de qualité " avec prêt de tracteur pour les grosses pannes en dépannage .
gege.71 a écrit:
dom61 a écrit:
Aubracs43ja a écrit:
Que se soit moteur filtres a particules ou ad blue je voit pas 1 grosse différence niveau puissance moteur! Vaut mieux regarder la puissance Max a quel régime moteur! Ils faut je pense avec ses nouveaux tracteur réapprendre a conduire;-) on a en cuma 1 jd 6140 r qui tire bien simple mai le plus pénible c qu'il n as pas l écran tactile et tu perd bcp de TPS a naviguer, et l autre 1 7616 tracteur mieux équiper, pas plus confortable malgré la cabine suspendu, l ordinateur de bord est pas intuitif mais très bien penser en cabine! Après pour ton utilisation avec chargeur prend celui qui a pas mal de débit hydraulique ! Ns on est en Fendt est c le plus simple d utilisation de tous ! Si tu veut des info sur le Jd y a pas de souci, car le massey je l utilise peu !
tu me casses la baraque la ..! et ma comme s'envole ..!
Tu as des remises en fonction des tracteurs rouges qui se vendu sur le forum???
Pour ta retraite cherche une place de commercial a mi-temps chez MF...
a ma retraite je restaure un petit gris , FF30ds
Sa se vend cb un 7616 et avec quel option
dyna6 ,90000e pont suspendu , cabine efficient,phare de coté , poignée noire pas de data , relevage renforcé 8,5 t
Dernière modification par dom61 (09/02/2014 11:40:03)
C'est pas donné quand même face à la concurrence case ou autres
Il vaut mieux un MF qu'un Case. Un collègue de classe d'un de mes petits voisins lui a dit que chez lui ils revendaient un mx 110 tiers4 de 2000 heures pour un Valtra n113. Les emmerdes arrivaient...
je pensais mx mais nouveau maxum et puma
je connais pas case , il y en a peu ici ... mais les magnum 7210 ect... faisaient bien rever ...
Personne d autre a de prix en 5600 6600 et 7600 ?
Le mieux placé pour te donner un prix, c'est ton concessionnaire; J'espère qu'il ne va pas tarder parce que niveau suspens, on n'en peut plus ...
Mdr ca fait pratiquement 15 j que j att, il sont pas presser chez mf.
max.12 a écrit:
Mdr ca fait pratiquement 15 j que j att, il sont pas presser chez mf.
tous dépend de ton concessionnaire
appelle directement le commercial
C est ce que j ai fait, il est passait voir la reprise. Je l ai rapellait vendredi, il doit venir cette semaine.
ça va s'arranger alors
pourtant artois motoculture dans mon secteur j'en entend que du bien vu que je suis limite pas de calais.
Ah bon, bah c pas trop le cas d aire motoculture. Enfin ca c ameliorer.
dans la somme, le concessionnaire mf n'a pas bonne reputation non plus
c'est casa agripro.
on va se faire une de ces bringue..... qud max va signer .... enfin si c'est massey
Dernière modification par dom61 (09/02/2014 18:03:54)
Le principal est de faire son travail sans trop de casse (S) et avec un concessionnaire efficace en réactivité .