Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3427 | Hier 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7920 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4988 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8365 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8767 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
non c'est pas prudent de faire ça ...! pourquoi on soude un voile de roue ?
ben parce que çà coute moins cher que d'acheter une jante et si c'est bien soudé çà tient pareil
et puis des fois t'as pas le choix parce qu'elles se font plus alors on récupère le voile et on le soude sur une autre jante
Dernière modification par john38 (07/02/2014 20:46:21)
Mon père en a eu resoudé des jantes et à chaque fois il faut tout démonter pour etre tranquille; Et puis avec une chambre à air, ca irait pas loin avec la chaleur de la soudure !!!
john38 a écrit:
ben parce que çà coute moins cher que d'acheter une jante et si c'est bien soudé çà tient pareil
et puis des fois t'as pas le choix parce qu'elles se font plus alors on récupère le voile et on le soude sur une autre jante
C'est quoi qui a explosé ??????? Le pneu parce qu'il l'avait pas dégonflé ?
nous ont est comme les autres en ce moment ont bricole et la pluie ne bricole pas!!!!!!!!!
Sinon, je sors du fumier mais pas question de charger la 12T à fond !!!!! C'est un coup pour rentrer à pied !!!!! C'est vraiment humide cette année.
ça me fait peur tout ça ...
Il ne me reste pas beaucoup de hauteur de crampons sur les 4 pneus et je voudrais bien leur faire faire l'année alors je me méfie !!!! Point de gel cette année bon sang...
Ch a écrit:
john38 a écrit:
et puis des fois t'as pas le choix parce qu'elles se font plus alors on récupère le voile et on le soude sur une autre janteC'est quoi qui a explosé ??????? Le pneu parce qu'il l'avait pas dégonflé ?
ce qui a exposé apparament c'est le pneu, après peut etre qu'il l'avait pas (assez?) dégonflé
de toute façon on ne saura jamais
Aujourd'hui chargé du fourrage pour livrer lundi si y a pas de neige sur la route....
Combien sa vaut le foin en suisse ?
Lévezou a écrit:
Combien sa vaut le foin en suisse ?
ça dépend du conditionnement et des qualités..... Mais c'est plus cher qu'en France
Disons de 200€/t en balles rondes qualité moyenne pris chez l'agri à > de 300€ pour du foin de séchoir pressé en petits ballots dans la grange et livré
C cher le foin en suisse, c'est du à quoi de tel tarifs ? Au manque de prairies?
En suisse le foin c'est un placement comme l'argent, ça rapporte beaucoup plus qu'en France...
Enfin à c prix la mieux vaut être autonome...
Kaxsaka19 a écrit:
Enfin à c prix la mieux vaut être autonome...
analyser le prix d'un produit sans connaitre le prix des autres n'est pas objectif
je m'explique si en suisse de moyenne tous les produits valent le double qu'en France la marge est la meme et le cout de la vie aussi
je ne pense pas que les agris suisse soit mieux ou moins bien qu'en France il doit y en avoir qui s'en sortent mieux et d' autres moins bien
comme en France il y a des eleveurs qui sortent des marges enviables et d'autres qui ont du mal d'en vivre mais pour analyser tout cela il faut connaitre tous les elements
lelyboy a écrit:
analyser le prix d'un produit sans connaitre le prix des autres n'est pas objectif
je m'explique si en suisse de moyenne tous les produits valent le double qu'en France la marge est la meme et le cout de la vie aussi
je ne pense pas que les agris suisse soit mieux ou moins bien qu'en France il doit y en avoir qui s'en sortent mieux et d' autres moins bien
comme en France il y a des eleveurs qui sortent des marges enviables et d'autres qui ont du mal d'en vivre mais pour analyser tout cela il faut connaitre tous les elements
C'est à peu près ce que j'aurais répondu.... merci lelyboy
Un ou deux petit exemples: mes tracteurs consomment env 18000lt de gasoil par année... eh oui pas de gnr chez nous on roule au blanc;
Un tracteur me coûte annuellement entre 600 et 700 € en assurance et impôt; ma voiture (Opel zafira) c'est env 1600€ ; et que ce soit pour les tracteurs ou la voiture je suis au bonus maximum
Assurance maladie et accident: sans être sur assuré c'est 9000€ pour une famille de 5 personnes
Le coût de la vie est bien plus élevé ici. C'est pour ça que je mets rarement des prix
Ch a écrit:
lelyboy a écrit:
comme en France il y a des eleveurs qui sortent des marges enviables et d'autres qui ont du mal d'en vivre mais pour analyser tout cela il faut connaitre tous les elementsC'est à peu près ce que j'aurais répondu.... merci lelyboy
Un ou deux petit exemples: mes tracteurs consomment env 18000lt de gasoil par année... eh oui pas de gnr chez nous on roule au blanc;
Un tracteur me coûte annuellement entre 600 et 700 € en assurance et impôt; ma voiture (Opel zafira) c'est env 1600€ ; et que ce soit pour les tracteurs ou la voiture je suis au bonus maximum
Assurance maladie et accident: sans être sur assuré c'est 9000€ pour une famille de 5 personnes
Le coût de la vie est bien plus élevé ici. C'est pour ça que je mets rarement des prix
je ne me souvient plus du prix d'un tracteur qui avait été annoncé en suisse mais pour nous autre de l'autre coté de la frontiere j'avais l'impression su'il été plaqué or
vous avez l' avantage d'avoir du fromage a trou sans trou
lelyboy a écrit:
vous avez l' avantage d'avoir du fromage a trou sans trou
Pour le fromage sans trous, faut venir l'acheter ici, parceque là, c'est quand il a passé la frontière qu'on a l'impression qu'il est plaqué or...
Il part de Suisse pour à peine 10€/kg et il est 20€ à l'étalage..... dur dur d'exporter dans ces conditions
tu crois qu'on peut encore aller chez vous ? j'ai vu le resultat du vote ...
Dernière modification par dom61 (09/02/2014 20:19:48)
dom61 a écrit:
Je doute qu'ils bétonnent un mur autour de la Suisse
j'ai approfondit les rigoles pour évacuer l'eau des blés car c'est de pire en pire
Ch a écrit:
dom61 a écrit:
Je doute qu'ils bétonnent un mur autour de la Suisse
Ils ont voté contre qui contre quoi nos amis?
toute la famille est la ce soir mes deux fils et belle-fille et les 5 petits enfants ... cet AM moment d'emotion nous avons enterres un bebe né a ;)24 semaines qui a vecu deux heures . le quatrieme chez celui qui reprend l'exploitation . moment d'emotion , moment ou la famille se soude . Ce petit Thibault finalement veille sur nous ...
Recevez mes sincères condoléances et ------mes félicitations pour une famille qui reste soudée dans un moment difficile