Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3428 | Hier 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7920 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4988 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8365 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8767 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
sebymela a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Allez demain c'est parti pour la 1 ère journée du certyphyto...youpi...
au fait , ce tattoo , quoi ?
Super, ça c bien passé. J'ai fais écrire le prénom de mes filles avec pas mal d'étoiles autour sur l'intérieur de mon bras.
Prochaine étape l'autre intérieur de bras ainsi que des grandes étoiles sur l'emplacement des coudes...bref plein de projet...et toi ce dizieme tatoo il va arriver...
il est encore dans ma tete , je pense au dessin de temps en temps , mais bon vu q u il sera sur une guibolle .
ca limite un peu la forme du dessin.
tiens , déjà accroc , tu parles déjà de ton prochain.....
sebymela a écrit:
il est encore dans ma tete , je pense au dessin de temps en temps , mais bon vu q u il sera sur une guibolle .
tiens , déjà accroc , tu parles déjà de ton prochain.....
Beh oui déjà accrocs.
Pour ma part ça va se limiter juste au bras
Kaxsaka19 a écrit:
Allez demain c'est parti pour la 1 ère journée du certyphyto...youpi...
Nous on a pas ça; ce matin juste une séance d'info phyto....
C'est facultatif, chaque début d'année, mais j'aime bien y aller, ça rafraîchit la mémoire
Hier, une journée de bobcat et aujourd'hui on va en profiter pour refaire un peu des clotures avant le temps de merde qu'ils annoncent.
Mise à jours des registres phytosanitaires et des calendriers de fertilisation via les logiciels isagri pour les divers domaines que je gére.
il pleut il pleut : je lis un bon bouquin
Tu fais pas la vidange du 7616 ???!!!
maxideutz a écrit:
Tu fais pas la vidange du 7616 ???!!!
rigolo c'est fait , je vais qud meme pas recommencer ...
Plus tu le vidangeras, plus il dureras !!!!!!!!! Bon, j'arrète maintenant.
Kaxsaka19 a écrit:
sebymela a écrit:
tiens , déjà accroc , tu parles déjà de ton prochain.....Beh oui déjà accrocs.
Pour ma part ça va se limiter juste au bras
ca c est ce qu on dit toujours , j arrete jusqu au prochain....
maxideutz a écrit:
d'autant que je me demande pourquoi je le vidange ... l'huile ressort quasi propre .... je la revend a un voisin pour vidanger son johndeere ... qud on me cherche ..!!!!!
dom61 a écrit:
il pleut il pleut : je lis un bon bouquin
tu n est pas renfermé dans tes toilettes qq meme
Bon finalement c'était pas si mal que ça cette 1ère journée du certyphyto. Prochaine séance dans une semaine.
Pour moi ( et vu qu'il pleut tous les jours ou presque) c'est déménagement de l'atelier, tout installer dans le nouveau et trier tout le bordel du vieux.
C'est comme dans le bureau c'est du rangement vertical!!!
Kaxsaka19 a écrit:
Bon finalement c'était pas si mal que ça cette 1ère journée du certyphyto. Prochaine séance dans une semaine.
tu ne l'avais pas encore fait ? moi aussi tout compte fait j'avais trouvé ça plutot bien
dom61 a écrit:
maxideutz a écrit:
d'autant que je me demande pourquoi je le vidange ... l'huile ressort quasi propre .... je la revend a un voisin pour vidanger son johndeere ... qud on me cherche ..!!!!!
ben moi j'ai vidangé mon 7616 l'autre jour et l'huile est ressorti quasi propre aussi! finalement je vais peut etre me mettre à le vidanger à 500h
dom61 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
tu ne l'avais pas encore fait ? moi aussi tout compte fait j'avais trouvé ça plutot bien
Beh non, j'attendais la saison morte pour le passer.
J'avais des aprioris avant d'y aller...et finalement c'était une bonne journée avec pas mal de chose intéressante à la clef expliquer par une super formatrice qui connaît bien son truc.
On a jusqu'à octobre pour l'avoir donc c'est bon pour les délais...ces jours ci ils tournent à plein régime pour les formations...y a du monde qui s'y pressent. Je m'était inscrit en octobre et j'était en attente.
sebymela a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
sebymela a écrit:
tiens , déjà accroc , tu parles déjà de ton prochain.....Beh oui déjà accrocs.
Pour ma part ça va se limiter juste au brasca c est ce qu on dit toujours , j arrete jusqu au prochain....
Au non la je ne pense pas toucher au bas, ça ne me tente pas du tout...que les bras...après on verra si y a plus de place;)
avant hier depart 3h du mat :
visite , a l usine john deere d arc les gray en haute saône ;qui fabrique les chargeurs ,les faucheuses et les presses ,plutot sympathique !
le matin ,une usine moderne , 400 ouvriers ,avec pas mal de robots et des decoupeuses laser !tres interressant , pour moi qui aime la ferraille
bon repas a midi !
et l aprem ,visite de la cave guillaume ,40 ha de vignes ,et 3 eme producteurs mondial de greffons de vignes !!!! jusqu a 100 saisonniers ! chapeau !
on s est campé a minuit apres un bon casse croute
je reviens de la sépulture d'un collègue qui s'est fait tuer par une roue de remorque qui a explosé dans son atelier alors qu'il soudait le voile
mauvais moment de passé
ouha ! c est vrai que c est un truc dangereux a faire !
les roues a cercle aussi ;je fais toujours gaffe quand j en fait une ! a l armée on avait des cages pour les gonflées ,enfin on y mettais pas mal de pression
les roues a cercle quand je les remonte je pose le godet dessus, comme çà pas de risque
là je comprend pas, tu peux pas trouver plus prudent que lui et c'est pas la première fois qu'il faisait çà
la roue a traversé un plancher, le toit du hangar et fini 40m plus loin dans un pré, c'est dire la violence du choc et je ne te parle pas dans quel état il a été trouvé c'est trop horrible
ben ouais y a pas plus dangereux qu'un cerclage, mon fréro c'est faire exploser la tete y a 20 ans avec un cercle qui c'est baré, il a eu beaucoup de chance, après un bon séjour en neuro, tout est rentré dans l'ordre