Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut les gars par faraon
|
2 | 848 | Aujourd'hui 07:43:55 par moniccaa |
divertissements par pelahi7685
|
3 | 2942 | Hier 18:30:07 par ffff |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 23702 | Hier 15:01:03 par dirahot46911 |
20 | 15881 | Hier 14:19:35 par dirahot46911 | |
18 | 32953 | Hier 13:40:33 par dirahot46911 |
je voudrai savoir a quoi sert le double effet sur un essieux suiveur j ai une benne avec suiveur en simple effet quand je met mon distrib en position flottante l essieux et actif et je le bloque en actionant mon levier .Mais sur la tonne a lisier joskin q on me propose le suiveur et sur double effet dans quel interet?
Ce ne serai pas un essieu directeur ou suiveur forcé? Y a t-il un vérin sur la perche pour suivre les mouvements du tracteur?
Comme sur cette photo?
http://www.joskin.com/?page=equipement& … er_lang=fr
Le double effet doit etre tout simplement la purge du deuxieme corps du vérin, apparament ils sont monté en "tirant" et non pas "poussant"
non pas suiveur forcé et non pas comme sur la photos le verin et comme tout les double effet entrée et sortie relie par une prise chacun
atilla 39 a écrit:
non pas suiveur forcé et non pas comme sur la photos le verin et comme tout les double effet entrée et sortie relie par une prise chacun
ben a partir du moment que tu as des doubles effets et en plus en mode tirant faut un retour libre du deuxieme corps, sinon tu imagine si tu as une petite fuite interne, tu peux plus redresser tes roues
oui je comprend mais je vois pas l interet du double effet faut que je vois l inspecteur joskin s il est capable de me repondre .Car en principe le double effet doit permetre d oriente le roues dans un sens ou dans l autre
J'ai ça sur une benne, Les verins ne sont pas solidaires des roues;
pour bloquer l'essieu y faut allonger les verins, et pour débloquer on peut travailler avec la position flottante, mais c'est conseillé de les rentrer complètement.
Gros avantage par rapport à un système simple effet: une fois les verins rentrés ils n'ont plus aucune contrainte de frottements au niveau des joints
je me suis toujours demandé , pourquoi les constructeurs nous font chier la bite a pondre des systèmes de direction casse-couilles et complexe alors qu un directeur forcé avec un indicateur comme l arracheuse a patates c est le top.
au champs , t as pas le choix , tu t en sers tout le temps et sur la route t as toujours le choix , tu peux pas l oublier , il reste bloqué au millieu si tu t en sers pas.
Bonsoir,
On a ça sur notre pendillard Joskin. Lorsqu'on met un distributeur en position flottante, il y a toujours une certaine retenue lorsque l'huile revient. Si l'on retire complètement le vérin de blocage, l'essieu est 100 % libre dès le premier mouvement des roues.
il existait il y a qqes années un essieu autodirecteur relié à un double effet, on bloquait l avant l arrière était libre (idem suiveur normal), en inversant le blocage avec le DE, l arrière était bloqué et on pouvait reculer avec les roues qui suivent, en fait c est un suiveur qui marche dans les 2 sens, on pouvait le vérouiller avec un simple effet
un essieu suiveur devrait être interdit, combiens se sont plantés avec sur la route en ayant oublié de le bloqué
essieu directeur pour l'avoir essayé c'est fantastique, mais il y a une contrainte, le vérin à la flèche à relier au tracteur
tu peux aujourd'hui les avoir piloté par élèctronique chez joskin je croit, le gros avantage c'est qu'il bloque automatiquement les essieux à partir d'une certaine vitesse.
j ai vu sur place le systeme : en fait le verin agi comme une pince pour bloquer l essieux .lorsque que le verin est retracte l essieux est libre et si on laisse en position flottante l huille qui est dans le verin donne un peut de retenue a l essieux.quand le verrin est deployé chaque extremité bloque l essieux