Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut les gars par faraon
|
2 | 840 | Aujourd'hui 07:43:55 par moniccaa |
divertissements par pelahi7685
|
3 | 2939 | Hier 18:30:07 par ffff |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 23695 | Hier 15:01:03 par dirahot46911 |
20 | 15876 | Hier 14:19:35 par dirahot46911 | |
18 | 32946 | Hier 13:40:33 par dirahot46911 |
je souhaiterai secher moi meme mon mais environ 70 tonnes et un peu de cereale notament soja en derobe que me conseiller vous sechoir fixe ? mobille ? ou cellule secheuse?
Bonjour atilla , pour le séchoir ,je ne peux pas te répondre , mais je voudrais connaitre ton itinéraire cultural pour le soja en dérobé : précédent , date de semis de récolte taux d'humidité espéré et si ce n'est pas indiscret rendement attendu ; merci et pardon pour la pollution de ton sujet !
je n ai pas encore teste la technique mais pas mal de collegue le fond je me disais si la recolte de lorge etait precoce cette annee pourquoi pas essayer Semis direct apres recolte variete 000 desherbage au semis pas d engrais et recolte attendue vers 15/10 a environ 20 hte
atilla 39 a écrit:
je n ai pas encore teste la technique mais pas mal de collegue le fond je me disais si la recolte de lorge etait precoce cette annee pourquoi pas essayer Semis direct apres recolte variete 000 desherbage au semis pas d engrais et recolte attendue vers 15/10 a environ 20 hte
OK merci ! quand tu dis orge ,c'est orge d'hiver ?
Pour les tonnages que tu annonces ,je doute qu'une installation soit rentable ,sauf peut-étre a trouver de l'occas ,?
Dernière modification par midu08 (30/01/2014 12:54:28)
oui orge d hiver pour le sechage mais 70 tonnes consomme et 140 vendue que l on secherait egalement certe pour le prix j etudie tous ; mais dans le temps tout peut s ammortir!
Dernière modification par atilla 39 (30/01/2014 12:57:34)
pas beaucoup d avis sur ce sujet ?
je pense que tu n'as pas assez de tonnage pour investir ds ce genre de materiel ... tu as deja vu des prix ... d'autant que ds le sechage faut pas oublier que c'est la part energie qui plombe ...
oui j ai des petit tonnage mais petit tonnage petit sechoir gros tonnage gros sechoir je voudrai avoir vos different avis sur les types de sechoir mobile ;statique ; cellule secheuse
Slt Atilla, je vais essayer d'etre objectif:
Je n'irai pas contre ton idée d'être autonome, (ta bien raison) tu as décidé d'investir, tu as certainement réfléchis a la question, le tout est d'investir sans faire de grosse erreur!!
Pour la cellule sécheuse, tu oublie, tu n'as pas assez de volume, c'est trés cher et c'est pas top en qualité de séchage, je sents déjà que je vais en énerver!!!! lol
Tu peux trouver un petit séchoir fixe pour quelques milliers de roros moyennant une petite révision, le gros avantage d'un séchoir fixe, (ou d'un mobile), tu peux faire des petits lots voir tout simplement une benne ce qui est impossible avec une cellule
Pour l'énergie, t'a pas le choix vu ce que tu vas consommer part sur du fuel, de toute façon en occas avec un peu d'age, peu de chance de trouver un gpl
il y a ca sur agriaf
http://www.agriaffaires.com/occasion/st … eales.html
ben tu nous as enervé ...mais tu as raison ..!
dom61 a écrit:
ben tu nous as enervé ...mais tu as raison ..!
j'essaie tout simplement d'etre objectif, y a ceux qui ne veulent pas ne démordre, y a ceux qui reconnaissent a demi mots, et y a aussi ceux qui ont plein d'emmerdes
merci pour l info ;a votre avis quelle capacite de sechoir je doit avoir pour faire mon boulot et tonton je crois que tu seche aussi crois tu qu il est judicieux de recolter du blé a 18/20 d hté et le passé au sechoir? (par exemple des années comme 2013 ou la recolte est vraiment difficile)
atilla 39 a écrit:
merci pour l info ;a votre avis quelle capacite de sechoir je doit avoir pour faire mon boulot et tonton je crois que tu seche aussi crois tu qu il est judicieux de recolter du blé a 18/20 d hté et le passé au sechoir? (par exemple des années comme 2013 ou la recolte est vraiment difficile)
Bien sur, vu l'évolution des saisons, avec une météo trés capricieuse, l'achat d'un séchoir n'est plus seulement d'un intéret technique, il doit être considéré comme une assurance de récolte de qualité. Qui te coute moins cher que l'assurance grêle d'ailleurs!!!
Quand je voyais des voisins tourner dans des blé a 17/ 18 voir plus, et que mon blé prenait de la flote sur la tronche des jours durant, je déprimais.
Maintenant je suis beaucoup plus serein.
Pour ce qui et de la capacité, moi j'ai choisi un séchoir qui fait le volume de mes bennes, soit 13t de blé, ou 11.5t de maïs. Ca me va trés bien, c'est facile a gérer, un benne = un séchoir, trois benne en fosse = autonomie pour une nuit
t'as regarder le lien?
je partirais sur un séchoir mobile euromat 25t d occase pour 15000 à 20000e.
j ai un séchoir euromat 22t depuis 1981.
Oui j ai vu mais je me demandait s il fallai mieux avoir un sechoir en continu ou un mobile qui seche et que l on vide pour secher de nouvelle benne ? Apres pour le prix j ai deja un hangard de 300m 2 de dispo et mon budjet et assez large
atilla 39 a écrit:
Oui j ai vu mais je me demandait s il fallai mieux avoir un sechoir en continu ou un mobile qui seche et que l on vide pour secher de nouvelle benne ? Apres pour le prix j ai deja un hangard de 300m 2 de dispo et mon budjet et assez large
oups j'avais pas fais gaf que c'était un continu, pour de petite quantité le recirculation est préférable. Modifier le séchoir c'est rien, faut juste voir si l'armoire électrique est prévu pour (certainement le cas)
Le mobile pourquoi pas, mais pas dans un batiment fermé. Par contre si tu vois de l'occas , faut bien regarder l'état d'usure de la vis centrale, ca coute un bras
quand on dit 25t c est la capacite en produit a secher ? et pour les modele a rcirculation faut t il prefere l entrainement par pdf ou entrainement electrique ( mon batiment et ouvert )
Dernière modification par atilla 39 (06/02/2014 22:23:58)
atilla 39 a écrit:
quand on dit 25t c est la capacite en produit a secher ? et pour les modele a rcirculation faut t il prefere l entrainement par pdf ou entrainement electrique ( mon batiment et ouvert )
prise de force si tu ne veux pas faire fondre les plombs, ou alors si tu as un groupe de dispo pourquoi pas. Rien que sur le poste energie tu serais gagnant avec un vertical (a recirculation)
ok je vais mediter tous cela , on m a enseigné une occase a recirculation pdf quel est le point le plus important a verifé?
atilla 39 a écrit:
ok je vais mediter tous cela , on m a enseigné une occase a recirculation pdf quel est le point le plus important a verifé?
Je te lai dit plus haut, la vis centrale, si le truc est dehors avec encore du mais au fond tu oublie, descend même pas de la voiture
ok merci!
pour ceux qui sechent au fioul pour du mais a 35 hte vous estimer la consommation a combien de litre a la tonne ?
atilla 39 a écrit:
pour ceux qui sechent au fioul pour du mais a 35 hte vous estimer la consommation a combien de litre a la tonne ?
entre 250l et 280l pour du 35/15
1 litre de fuel = 0.77 kg de gpl (propane)
tonton54 a écrit:
atilla 39 a écrit:
1 litre de fuel = 0.77 kg de gpl (propane)
tu t'es pas trompé d'un 0 c'est pas possible de bouffer autantde fuel pour 1 T
ca couterai plus cher que le mais ne vaut
lelyboy a écrit:
tonton54 a écrit:
atilla 39 a écrit:
1 litre de fuel = 0.77 kg de gpl (propane)tu t'es pas trompé d'un 0 c'est pas possible de bouffer autantde fuel pour 1 T
ca couterai plus cher que le mais ne vaut
oups merci pour la correction !!!!!!