Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1509 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1006 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10804 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1287 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12914 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
nous avons le projet d'acheter une faucheuse frontale kuhn d'occasion, pour correspondre à la fc283 que nous avons il faudrait une 2,80m mais comme nos parcelles ne sont pas toutes droites et plates nous nous demandons si il vaut pas mieux une 3m
merci de m'éclairer à ce sujet!
si ta faucheuse arrière est bien réglé normalement une fc 280 lift contrôle a l'avant suffit, même en parcelles accidentées et tu t'embêteras moins sur la route qu'avec une 3m.
en virage je ne risque pas d'écraser de l'herbe avec la roue arrière et faire des bourdons?
Dernière modification par john38 (05/02/2014 21:03:35)
ont c'est poser la même question à l'automne ont à changer de conditionneuse et on à pris deux de 3.1m. je m'était renseigner auprès d’entrepreneur qui m'ont conseillé de mettre assez large devant pour ne pas avoir à rouler sur l'herbe en virage mais ça dépend aussi de la largeur du tracteur
tout depend de la largeur de ton tracteur mais a part que tu aie un 80cv avec une monte standart,vaut mieux partir sur la 3m
Si je devais faire quelque chose, je taperais directement dans une Krone 3.2m. Et une autre de 3.2m derrière, là ca vaut le coup.
le tracteur c'est un 7616 en 20.8R38, je n'ai jamais mesuré mais çà doit etre aux alentours de 2.50m
Avec ça faut pas réfléchir, c'est 3m d'office.
C'est pour faire du foin, enrubannage ou ensilage?
moi aussi avec un 7616 avec une FC313 et FC313F je pense qu'il faudra tout en puissance!
maxideutz a écrit:
Si je devais faire quelque chose, je taperais directement dans une Krone 3.2m. Et une autre de 3.2m derrière, là ca vaut le coup.
je pense qu'en conditionneuse portée, 2.80m c'est un maximum, on a déjà foiré une chandelle, alors plus large?
je veux du kuhn car la cocess est à coté et le sav très bon
Dans les virages, ca ne gatera pas d'avoir un peu de largeur devant d'autant que la diffèrence de prix entre 2.8 ,3 et 3.2m ne doit pas etre énorme. Et ca fera moins de "droyes" (comme on dit ici !!!!!)
gege.71 a écrit:
Avec ça faut pas réfléchir, c'est 3m d'office.
C'est pour faire du foin, enrubannage ou ensilage?
foin et enrubannage (environ 70-80ha x trois coupes)
Dernière modification par john38 (06/02/2014 00:12:41)
maxideutz a écrit:
Dans les virages, ca ne gatera pas d'avoir un peu de largeur devant d'autant que la diffèrence de prix entre 2.8 ,3 et 3.2m ne doit pas etre énorme. Et ca fera moins de "droyes" (comme on dit ici !!!!!)
c'est bien ce forum on apprend même des mots!!
Attention, un agriculteur du 42 a flingué sa Kuhn frontale en 3 ans avec son agrotron de 130 ch. A moins que ca a changé, ces faucheuses n'étaient pas trop solides mais c'est vrai qu'il faut regarder le concessionnaire, c'est important.
prend se que tu trouve car les faucheuses conditionneuses frontales khun d'occases, en bon etat, sont rares, 2,80m de large sa passe largement, dans les pentes si tu prend plus large c'est 200ch mini ou tu vas t'ennuyer.
Dernière modification par bobocop (05/02/2014 22:30:29)
2.80m en frontal avec ce tracteur c'est del'inconscience,tu serai oblige de rouler sur de l'herbe non coupee dans la pente
vu le tracteur,la 3.50m serait aussi a etudier,l'inconveniant encombrante sur la route
maxideutz a écrit:
Attention, un agriculteur du 42 a flingué sa Kuhn frontale en 3 ans avec son agrotron de 130 ch. A moins que ca a changé, ces faucheuses n'étaient pas trop solides mais c'est vrai qu'il faut regarder le concessionnaire, c'est important.
qu'est ce qui a cassé sur sa faucheuse?
çà vient au moins pas de l'agrotron qui est trop puissant?
bobocop a écrit:
prend se que tu trouve car les faucheuses conditionneuses frontales khun d'occases, en bon etat, sont rares, 2,80m de large sa passe largement, dans les pentes si tu prend plus large c'est 200ch mini ou tu vas t'ennuyer.
si je veux une frontale c'est justement pour avancer moins vite, si on continue comme çà la faucheuse va pas se faire vieille! de toute façon onattend la bonne occas, si c'est pas cette année c'est pas grave
@ caseih: effectivement il vaut surement mieux partir sur une fc313, 3.50m je crois pas que çà existe chez kuhn et puis çà va faire large sur la route
Dernière modification par john38 (06/02/2014 00:36:03)
https://www.youtube.com/watch?feature=p … rpVjzcgTyo
2,80m a l'avant, sa a pas l'air de pauser problème avec le 714 chaussé en 540/650 environ 2,50m de large pour le tracteur, et 3,50m a l'avant et 2,80m a l'arrière sa fait pas piétiner avec la roue du tracteur l'andain en 2,80m au passage suivant, si on veut utiliser toute la largeur?
John, rassure-toi, je ne veux pas dire par là que c'est l'agrotron qui a "tué" la faucheuse !!!!!! Ca aurait été pareil avec un autre !!
Sinon, c'est un gars qui fane 100 ha seul et, à ce qu'il parait, il y va pas en fainéant !!!!! Après, il a peut-être beaucoup de trous et de bosses, c'est le commercial Claas qui lui a vendu les 2 neuves et qui nous l'a dit.
si ,un nouveau modele vient de sortir en 3.50m chez kuhn c'est hiver
mais je suis d'accord,sur la route,c'est tres encombrant,c'est plus impressionant qu'un outils arriere de la meme largeur
Exact, quand c'est derrière, ca fait pas le meme effet.
bon j'ai mesuré la largeur du 7616: 2.40m, 20cm de chaque coté, en pente et en virage çà fait peu il me semble?
@maxideutz, je disait çà en rigolant, quelle que soit la couleur, un cheval est un cheval, la différence c'est le chauffeur et le terrain
Dernière modification par john38 (07/02/2014 01:09:35)
pas moins de 3m
Une 3m par-rapport a une 2,80m ya que 10cm en plus pour la 3m entre la faucheuse avt et celle de derrière sa peut se compenser aux bras du relevage, mais bon si tu veux etre tranquille et que tu as le choix vaut mieux 3m minimum alors.
Dernière modification par bobocop (07/02/2014 09:40:01)