Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 287 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 259 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17489 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 384 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1441 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
didier.tcs a écrit:
si c est 5.6 t aux rotules qu est ce que la longueur des bras va changer ?
Parce que les puissances de relevages sont toujours annoncées aux rotules, pas les rotules d'attelage mais bien les rotules de chandelle.
Il faut donc ajouter la longueur du bras.
C'est pour ça que j'ai précisé longueur de bras en partant du crochet jusqu'à la verticale des rotules de chandelle.
tu est sur ? je pense que c est aux rotules d attelages !
y en as même que c est a 60 cm de rotules d attelages !
Dernière modification par didier.tcs (31/01/2014 12:27:46)
Le concessionnaire Deutz me l'a affirmé la semaine dernière.
Avant, je pensait comme toi, et que lorsqu'ils annonçaient une capacité de relevage "aux rotules", je croyais que c'était les rotules d'attelage; si cela avait été le cas, ils auraient annoncé "aux crochets d'attelage".
tout depend de la charrue,poids,degagement,nsh ou boulon
moi avec 6t de rel je leve a peine une 4 corps lourde(2t) en nsh
je pense que meme une 5 corps legere faut au moins 6t
didier.tcs a écrit:
super pour tes impressions ,lacaille !
nous aussi on veut renouvellé le jd 5720 avec chargeur ,600h/an mais les 5r ne se font plus , j aimait bien le gabarit ,car c est en 3 eme tracteur ,
mais là ,on sait plus trop ?
j ai le devis d un 9960 kubota+manip et d un n93 valtra+quicke ,
j ai pas trop confiance en quicke ?
j attends celui d un 6090mc+h310 ,je devrais l essayer au printemps ?
Merci Didier.tcs
Nous avons un quicke 46 sur le TL 90 très satisfait pour ce qui de la robustesse le système de crochage décrochage quelque minute pour chaque opération... Le seul bémol la barre transversale est pas mal large et masque un peu la visibilité mais c est une habitude. Il y a le Stoll qui est bien fait à couplage similaire au Quicke et cavage plus important et surtout pas de barre transversale.
Manip il y en avait bien quelques un par ici ils sont presque tous été remplacer par des quicke d ailleurs 3 sur 4 consess visitée le vendent.
atilla 39 a écrit:
moi j en ai 4 pour 1200 heure/an avec des puissances differente donc chacun a ses tache 150 cv pour lisier travail du sol fauche 125 cv transport semis et 2 de 85 cv chargeur fenaison paillage ect....
Oui chacun ses tâches chez nous aussi le TSA ( 550h/an) pour la fauche le ramassage et lisier, et un peu de grande culture, le TL (500h/an) faneuse chargeur pailleuse principalement et le 60-66 ( 200h/an)pour l andainage.
Mais a partir de l an prochain le lisier va être fait par ETA car on a un projet de bio gaz avec un volume de 20million de mètre cube lisier donc mon TSA fera environ 200h de moins par ans, d ou le choix de le changer.
Ici, tout le monde vend du Quicke maintenant !!!! Ce sont les clients qui veulent cette marque.
20 millions de mètres cube, ca fait pas un peu beaucoup ?????
nobs a écrit:
Salut lacaille,par hasard je suis tombé là dessus...
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/bureau … 728473788/
tu en pence quoi, il peut vous convenir?
Il a l air bien mais je veux de ce chargeur mal pratique béquille amovible et on est équipe du quicke. Et l offre pour un tracteur de demo a peine plus cher dans ma région, mais si on part en Claas se sera plutôt un 410, ou 540 si on change le gros mais la NH se place bien.
Ah ok, donc 20 000 mètre cube. Ca va faire un monument quand ca sera construit !
didier.tcs a écrit:
john38 a écrit:
perso je ne prendrai pas de chargeur jd car si tu change de marque de tracteur, tu ne peu pas garder ton chargeur
les quicke sont des bons chargeurs et ils vont bien à décrocher et raccrocher
j'ai des faucheux (F2 et variostar120), ils vont bien mais c'est une misère a raccrocherj avais un faucheux f2 aussi ,il fallait le detteler avec du poids dans la griffe ,
sinon avec de la graisse ça allait pas mal ,mais il prenait facilement du jeu ,beaucoup plus que le jd 631
en principe on le décroche avec la croco et contre un mur et la vario120 on ne l'a encore jamais décroché (le 6465 secoue bien moins depuis qu'on l'a montée, alors on a pas envie de l'enlever), et pour le jeu c'est vrai qu'on a déjà changé plusieurs fois les bagues au niveau du cadre porte outil sur le F2
didier.tcs a écrit:
y en as même que c est a 60 cm de rotules d attelages !
Oui tout à fait mais c'est 60 cm avant les rotules d'attelage et pas après! Donc c'est bien aux rotules de chandelle
5h41, et après on dira que les céréaliers sont des fainéants!
A part ça, ça va François? Cette campagne de chanvre s'est bien passée?
Dernière modification par paysan03 (01/02/2014 10:02:15)
FM86 a écrit:
didier.tcs a écrit:
y en as même que c est a 60 cm de rotules d attelages !Oui tout à fait mais c'est 60 cm avant les rotules d'attelage et pas après! Donc c'est bien aux rotules de chandelle
bon fm ,j en est pas dormi de la nuit ,mais j ai repris mes etudes et ton concessionnaire est un ane !!!!
démonstration :
mon 6430 a deux verins de 75 mm = environ 17 t
les bras de levier sur lequel ils forcent font 32cm de long ,et ils sont placés a 15 cm donc
f x32 = 17t x15 ça fait 8 T !!!! au point de fixation des chandelles comme dis ton concess !!!!
les bras de relevage font 100 cm et les chandelles sont fixées a 50cm , donc
Fx100 = 8t x50 ça fait environ 4T aux CROCHETS D ATELLAGE !!!!!!
et a 60 cm comme certaines marques l indiquent ?????
et bien Fx100+60 =8tx50 il reste 2.5 T
pour en revenir au levage de la charrue ,et bien
il faut connaitre le poids au point d equilibre de la charrue et la distance de l attelage de celui ci ????
si on dit que la charrue fait 2 t ,et que le point d equilibre de ces 2 t est a 150 cm des crochets d attelage et que les bras font 100 de long :
et bien : 2t x250 = f x 100 ça fait 500 :100 donc 5 t aux crochets d attelage !!!
on voit donc que la longueur des bras de relevage et du porte a faut de la charrue est important dans le calcul !!!!
Dernière modification par didier.tcs (01/02/2014 11:37:38)
trop fort ...!!!!!
non mais !!!!
je me suis permis de faire un petit shéma pour illustrer mes calculs , je pense ne pas mettre planté !
d ailleurs ,si on recule la position des chandelles en arriere sur le jd ,on arrive a un relevage de presque 5 t ,mais qui as moins de course !
si la pompe n est pas fatiguée !!!
Dernière modification par didier.tcs (01/02/2014 13:44:25)
la charrue doit faire 1.8 T, pour une longueur de 6m donc point d'équilibre je dirai 2.5m
c'est Didier einsteitcs
si tes bras font 120 ,???? la charrue 6 m de long ??? et 1.8 a 2.5 ????
1.8x370=f?x120 donc 5.5 t environ aux crochets d attelage
Dernière modification par didier.tcs (01/02/2014 14:39:05)
Case ih du 47 a écrit:
c'est Didier einsteitcs
ça fume sous le capot !
didier.tcs a écrit:
bon fm ,j en est pas dormi de la nuit
Salut Didier!
Désolé mais ce n'était pas mon intention; faut prendre ça avec plus de sérénité, il n'y a pas mort d'homme!!!
didier.tcs a écrit:
mon 6430 a deux verins de 75 mm = environ 17 t
les bras de levier sur lequel ils forcent font 32cm de long ,et ils sont placés a 15 cm donc
f x32 = 17t x15 ça fait 8 T !!!! au point de fixation des chandelles comme dis ton concess !!!!
OK ; Ton 6430 a quelle puissance de relevage annoncée?
didier.tcs a écrit:
ton concessionnaire est un ane !!!!
Pas forcément, il n'a fait que relater la norme utilisée "traditionnellement". D'ailleurs ça ne t'aura pas échappé que la plupart des tracteurs ont une capacité de relevage supérieure à leur propre poids...
Après si certains constructeurs utilisent une autre norme, c'est ptêt qu'ils veulent se faire remarquer...
didier.tcs a écrit:
on voit donc que la longueur des bras de relevage et du porte a faut de la charrue est important dans le calcul !!!!
Exactement; c'est ce que j'ai fait depuis le début
paysan03 a écrit:
5h41, et après on dira que les céréaliers sont des fainéants!
A part ça, ça va François? Cette campagne de chanvre s'est bien passée?
Ca va; je te remercie
La campagne de chanvre a été un peu compliquée: beaucoup d'eau pendant le printemps; préparation très "limite"; mauvaise implantation sauf 1m de chaque coté des drains ; beaucoup d'eau en juin ce qui a été fatal aux zones déja peu poussantes. Au final, la qualité est bonne mais le rendement /ha faible
La semaine dernière, on a fini de trier à poste fixe; il n'y a plus qu'à nettoyer!!!
Voilà pour le hors sujet