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Non DOM 61 ce n est pas toi qui pollue mais des vendeurs de vents
et pour les virer il faut faire tourner les 5 derniers posts donc pour aller
plus vite je mets un 0
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dom61 a écrit:
mimi a écrit:
john38 a écrit:
la commande de relevage est vraiment pas top sur tous les nouveaux mf, nous on se bat avec massey pour faire mettre un bouton à bascule sur le 7616
la commande sur l’accoudoir est pas top même pénible mais les commandes sur le multipad sont bien pratique je trouve par contre les boutons arrive à se bloquer
apres contacte avec mon mecano qui rentre de stage Massey l'histoire de la commande relevage fait debat , mais c'est une norme europeenne qui impose un bouton une fonction ...
pourquoi ils mettent pas un curseur ,comme nh ou jd ,
et un bouton pour baisser et levage rapides ?
valtra ont une commande de merde aussi !
si tu veux pousser au silo et faire du controle de position pas a pas ,ben c est le bordel !
par contre ,il va falloir m expliquer comment valtra fait sortir 465 nm de couple au 3 cylindres de son n103 et que massey donne 413 nm pour son 5610 ????
Dernière modification par didier.tcs (16/01/2014 18:49:48)
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Le Valtra est plus puissant 111 cv contre 105 pour le MF, et les couple max par au même régime 1600 chez MF et 1500 chez Valtra, mais je pense que les cartographies sont différentes, chacun fait sa sauce un peu comme les moteur chez JD et Claas ce sont les même mais n'ont pas les mêmes performances...
Dans certain cas c'est les transmissions qui limitent, un couple trop élevé serait fatal a certains composant...
En même temps vu les performances des 4 cylindres Perkins qu'ils remplacent et que certains en sont satisfait (hein Dom 61, ne m'en veut pas) il n'y a pas besoin de pousser trop le SISU sinon ils vont le trouver violant...
Dernière modification par gege.71 (16/01/2014 22:31:33)
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no comment:icon_damned:
Dernière modification par dom61 (16/01/2014 22:13:31)
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c est pas 5 ou 6cv qui vont changer grand chose sur le couple , d ailleurs dans un essai dans un magasine on se rends compte que ce moteur tourne plutôt a 100 cv vu qu il arrive péniblement a en sortir 90 a la pdf.
juste il mettent sur le papier le couple qui est le + avantageux pour eux.
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dom61 a écrit:
mimi a écrit:
john38 a écrit:
la commande de relevage est vraiment pas top sur tous les nouveaux mf, nous on se bat avec massey pour faire mettre un bouton à bascule sur le 7616
la commande sur l’accoudoir est pas top même pénible mais les commandes sur le multipad sont bien pratique je trouve par contre les boutons arrive à se bloquer
apres contacte avec mon mecano qui rentre de stage Massey l'histoire de la commande relevage fait debat , mais c'est une norme europeenne qui impose un bouton une fonction
les normes européennes c'est bien beau mais ceux qui pondent çà c'est pas eux qui se servent du matériel
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Bonjour
Me voilà de retour sur ce post pour continuer mes impression d essai de tracteurs.
Le Massey 5610 est reparti ce mardi, sur ma dernière intervention j avais de la peine a lui trouver des défauts, mais j ai quand même des déceptions! La commande de relevage est pas au top problème avec cette commande a trois bouton et la roulette mal positionner pour travailler avec, très brusque pour crocher un outil, bon on peut régler les débit sur l ordo de bord mais pour finir on passe trop de temps a régler et re régler! Ensuite passage des vitesse très brusque manuelle ou auto et réglage de la vitesse de départ par défaut pour les différent travaux a chaque fois sur l ordi on est pas desinformatitien mais des agri m...e! Le passage des vitesse automatique en marche arrière presque dangereux et les rapport passe très rapidement pas le temps d amortire le coup en cabine moins confortable et on entend pas ce moteur qui va chercher dans les tours! Tout est dans les réglages selon le macano, de nouveau dans l ordi grrr!
Cette semaine c est un Claas arion 430 qui passe le "test"
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Bonjour
Petit compte rendu du test de l Arion 430 CI
Tracteur très maniable, excellent confort cabine très spacieuse malgré le faible dégagement du volant pour monter et descendre de la cabine et repli du siege passager légèrement sur le passage (on le frote à chaque fois avec les souliers, vite sale). Prise en main relativement simple, bonne ergonomie des commandes et commande CIS facile d utilisation. Dommage qu il ne soit pas disponible avec suspension de cabine, car sans essieu suspendu il est quand même un peu dur sur les transports. Commande du relevage arrière pratique bien en main dommage la quittance pour le mettre en marche pourrait être plus simple. Mono-levier pour vitesse et fonction hydraulique super seul reproche ne pas laisser la main dessus si on ne l'emploi pas car très sensible, levier des gaz à main avec combinaison pour passer les groupe sans les rapport sous charge très agréable également. enfin un poit négatif à mon avis, pas besoin d appuyer sur la pédale d embrayage pour le mettre en route, comme on a des jeunes enfants qui vont gravité autour de la ferme je trouve que c est un danger potentiel.
La suite on a rendez vous avec Deutz Fahr, la semaine prochaine.
Ceci dit on voulait compléter notre flotte par un second tracteur de 100 cv, mais avoir un quatrième tracteur sur la ferme pour environ 1200h annuelle au total je trouve un peu luxueux donc la nouvelle alternative serait de changer notre TSA 125 contre un tracteur équivalent de même puissance mais en 4 cylindre pour faire la neige.
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ton objectivité
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Merci lelyboy
C est déjà pas facile a un choix et ça donne pas mal de discution entre les associé! Peut être sommes nous trop difficile mais on va continuer nos prospections.
J ai oublie de mentionner que l Arion a consommer 9 litre a l heure pour du chasse neige transport de balle de silo et un peu de distribution avec la pailleuse!
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lelyboy a écrit:
ton objectivité
100% avec toi par contre lacaille je trouve pas spécialement nul d'avoir 4 tracteurs ca évite de toujours avoir a atteler dételer avec de l'occasion meme si ca fait pas énormément d'heures ca peut le faire
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lacaille a écrit:
Merci lelyboy
C est déjà pas facile a un choix et ça donne pas mal de discution entre les associé! Peut être sommes nous trop difficile mais on va continuer nos prospections.
J ai oublie de mentionner que l Arion a consommer 9 litre a l heure pour du chasse neige transport de balle de silo et un peu de distribution avec la pailleuse!
Pour avoir aussi essayé un 430, je suis tout à fait d'accord avec tes impressions.
La consommation, ça te paraît elevé?
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je ne vois pas guère l'intérêt d'avoir 4 tracteurs pour faire 1200 hrs. Pour acheter un tracteur neuf, il faut bien qu'il fasse 500-600hr pour qu'il ne coûte pas trop chère ramener a l'heure.
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moi j en ai 4 pour 1200 heure/an avec des puissances differente donc chacun a ses tache 150 cv pour lisier travail du sol fauche 125 cv transport semis et 2 de 85 cv chargeur fenaison paillage ect....
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Case ih du 47 a écrit:
lelyboy a écrit:
ton objectivité
100% avec toi par contre lacaille je trouve pas spécialement nul d'avoir 4 tracteurs ca évite de toujours avoir a atteler dételer avec de l'occasion meme si ca fait pas énormément d'heures ca peut le faire
Ce n est pas une contrainte pour moi car c est au fanage que l on a besoin des tracteurs plus ou moins en même temps, c est très rare que l on fasse quatre travaux simultanément un pour faucher et un a la faneuse dans un premier temps et ensuite un à la faneuse un a la andaineur et le gros a l autochargeuse.
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Sadique de la forêt a écrit:
lacaille a écrit:
Merci lelyboy
C est déjà pas facile a un choix et ça donne pas mal de discution entre les associé! Peut être sommes nous trop difficile mais on va continuer nos prospections.
J ai oublie de mentionner que l Arion a consommer 9 litre a l heure pour du chasse neige transport de balle de silo et un peu de distribution avec la pailleuse!Pour avoir aussi essayé un 430, je suis tout à fait d'accord avec tes impressions.
La consommation, ça te paraît elevé?
Je sais pas trop jamais vraiment regarder. L avais mesurer mon TSA avec faucheuse conditionneuse 3 m frontale en pente j avais 12 litre heure!
Un collègue a un Fendt 312 vario il est a moins de 6 litre tout travaux confondu (pas de culture)
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super pour tes impressions ,lacaille !
nous aussi on veut renouvellé le jd 5720 avec chargeur ,600h/an mais les 5r ne se font plus , j aimait bien le gabarit ,car c est en 3 eme tracteur ,
mais là ,on sait plus trop ?
j ai le devis d un 9960 kubota+manip et d un n93 valtra+quicke ,
j ai pas trop confiance en quicke ?
j attends celui d un 6090mc+h310 ,je devrais l essayer au printemps ?
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pourtant moi je ne voudrai rien d'autre qu'un quicke,et surtout pas un jd qui est reste bloque a la fin des annees 80
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perso je ne prendrai pas de chargeur jd car si tu change de marque de tracteur, tu ne peu pas garder ton chargeur
les quicke sont des bons chargeurs et ils vont bien à décrocher et raccrocher
j'ai des faucheux (F2 et variostar120), ils vont bien mais c'est une misère a raccrocher
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caseih a écrit:
pourtant moi je ne voudrai rien d'autre qu'un quicke,et surtout pas un jd qui est reste bloque a la fin des annees 80
johndeere reste bloqué ?????
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quel puissance de relevage minimum faut il pour lever une charrue 5 corps, avec 4T j'y arrive pas, est ce que 5T2 irai, c'est juste au cas ou il faudrait l'atteler derrière en cas de panne du tracteur de tête
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john38 a écrit:
perso je ne prendrai pas de chargeur jd car si tu change de marque de tracteur, tu ne peu pas garder ton chargeur
les quicke sont des bons chargeurs et ils vont bien à décrocher et raccrocher
j'ai des faucheux (F2 et variostar120), ils vont bien mais c'est une misère a raccrocher
j avais un faucheux f2 aussi ,il fallait le detteler avec du poids dans la griffe ,
sinon avec de la graisse ça allait pas mal ,mais il prenait facilement du jeu ,beaucoup plus que le jd 631
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Salut lacaille,par hasard je suis tombé là dessus...
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/bureau … 728473788/
tu en pence quoi, il peut vous convenir?
Dernière modification par nobs (31/01/2014 10:20:53)
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titou887 a écrit:
quel puissance de relevage minimum faut il pour lever une charrue 5 corps, avec 4T j'y arrive pas, est ce que 5T2 irai, c'est juste au cas ou il faudrait l'atteler derrière en cas de panne du tracteur de tête
Un agrotron avec 6T2 de capacité lève une 5 corps;
Est-ce que tu peux peser et mesurer ta charrue et longueur de bras de relevage entre le crochet et la verticale de la rotule?
Très grossièrement, si elle mesure 5 m et une longueur de bras de 0,6 m et qu'elle pèse 2T:
(5m+0,6) /2 = 2,80; 2000kg* 2,8 m= 5600 kg de capacité de levage aux rotules nécessaire
Dernière modification par FM86 (31/01/2014 11:59:06)
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si c est 5.6 t aux rotules qu est ce que la longueur des bras va changer ?
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