Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 109 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17372 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 191 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1172 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2015 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Bonsoir à tous, j'ai un lot de génisses qui à 6 mois, et elles ont attrapées des dartres. Connaissez vous quelques choses contre cela?
Salut Fred !
Le sujet a déjà été partagé ici: Remèdes de grands-mères contre les dartres ! Bonne lecture
Chez nous, une dame les faisait partir par téléphone mais la pauvre n'est plus de ce monde.
chez nous on pend des branches de houx dans le batiment
tu passes de l'huile de vidange avec un pinceau pendant plusieurs jours
agridoubs25 a écrit:
chez nous aussi!
john38 a écrit:
agridoubs25 a écrit:
chez nous aussi!
+1
merci pour vos réponses, en effet, mes parents le faisaient, mais je suis peu convaincu, car je sais que ça part parfois tout seul, donc lorsque c'est le cas, je me demande si c'est grâce au houx ou pas...
sa partira quand tu vas les sortir
Benoit Vaillant a écrit:
Salut Fred !
Le sujet a déjà été partagé ici: Remèdes de grands-mères contre les dartres ! Bonne lecture
merci benoit, grace à toi, je viens de découvrir comment retrouver un sujet! j'ai encore du mal à optimiser toutes fonctions du site, mais ça va venir!!!
moi ca fait au moins 10 ans que j'avais pas vu une darthe sur mes animaux et cette annee sans savoir pourquoi c'est les vl qui en ont chope
pourtant elles ont du mineral 365 jours par an
j'ai fait 2 fois de l'imaveral c'est pas flagrant et je m'enerve pas avec ca ca partira tout seul au printemps
Alor moi les dartres je les soigne a l'huile de vidange en 3 semaines c'est parti,sinon j'ai remarqué qu elles arrivent quand je donne du foin provenant de prairies humides,je crois que c'est un manque de souffre a confirmer....
+ 1 pour le houx je n y croyait pas non plus mais a chaque fois que je le fait ça marche!
Dernière modification par atilla 39 (26/01/2014 11:22:50)
l'année dernière , il y en avait plein sur mes bêtes , cette année aucune !!
charle14 a écrit:
Alor moi les dartres je les soigne a l'huile de vidange en 3 semaines c'est parti,sinon j'ai remarqué qu elles arrivent quand je donne du foin provenant de prairies humides,je crois que c'est un manque de souffre a confirmer....
le soufre est aussi bon quand une bête doit "refaire" de l ongle ou de la corne
le probleme avec les dartres c est que c est contagieux donc perso je n attendrais pas quelles partent toutes seules
ca ne serait pas du gui plutôt que du houx??
bas29310 a écrit:
ca ne serait pas du gui plutôt que du houx??
Non ça c 'est pour passer une bonne année ça peut marcher mais fallait le mettre au mois de decembre....
y a t il pas un déséquilibre dans la ration ?
CEREALES76 a écrit:
y a t il pas un déséquilibre dans la ration ?
possible, mais je pense plutot à un stress, car changement de batiment 15 jours avant, et début de coccidiose!
je leur met un peu d'oxyde de magnésie tout les jours, et aujourd'hui, j'ai mis du houx! Normalement, demain y'a plu rien!!!
le houx c est pas en un jour
oui boeuf46, le houx faut le mettre assez tôt , on vient de passer des génisses dans un nouveaux bâtiments, toujours du houx avant , rien cette année, pourtant batiment entravée les années avant et stab aujourd'hui, on a des dartes dans le nouveau, et en plus la brosse les accentue. J' ai mis du houx aujourd'hui. A voir.....
C'est contagieux donc la brosse c'est l'ideal pour les refiler aux autres...