Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2008 | Aujourd'hui 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1145 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1531 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5664 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4640 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
je voulais faire une comparaison avec les autres éleveurs du forum, mes poulain que je vend en caissette par rapport au cours d'un animal vivant, même poids, même age,
un poulain mort mis en caissette pour la vente direct à 11.20 euros /kg me rapporte 2 fois plus qu'un poulain vivant(1euros/kg vivant) départ de la ferme
vous constaterez donc qu'un poulain mort me rapporte 1000euros et un poulain vivant 500 euros au grand maximum, je parle toujours d'un animal même poids et même age
il est vrai que j'essaie d'en vendre un vivant pour 1000euros mais pour le moment aucun coup de fil malgré 3 annonces passer( agriaffaires, le boncoin et le cheval breton)
que faire et vous c'est comment la différence d'un animal vivant et d'un animal pour la boucherie ou en vente directe que ce , soit pour des vaches, taurillons, veaux, brebis chèvres poulets, etc...
je pense d'ailleurs que les tansformateurs gagnent bien leur vie avec la viande de cheval . leurs marges sont superieures . S'ils avaient les meme marges que la viande de boeuf , on devrait retrouver la viande de cheval bien moins chere a la distribution . Bon c'est mon avis et il y a des choses qui peuvent m'echapper... Ce qui est scandaleux c'est que au depart de l'eleveur les chevaux ne sont pas assez cher . C'est un handicap serieux car cela decourage tout ceux qu'il veulent tenter de conserver des races de chevaux de trait comme chez moi le percheron .
Idem un peu en bovin. Une génisse engraisser se vendra plus qu'une génisse pour la repro...enfin pour le moment
Kaxsaka19 a écrit:
Idem un peu en bovin. Une génisse engraisser se vendra plus qu'une génisse pour la repro...enfin pour le moment
par contre pas idem pour un taureau repro
il vaut mieux essayer de le placer dans un autre elevage que de le faire tuer pour la boucherie
jeffarmer79 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
par contre pas idem pour un taureau repro
il vaut mieux essayer de le placer dans un autre elevage que de le faire tuer pour la boucherie
c'est pareil pour un étalon, c'est juste bon à faire du steak haché
Chez nous, une jeune vache ces derniers temps, mettons 4€/kg carcasse, par 420 kg ça fait 1680€
En vente directe:
Abattage: 200 €
Découpe, mise sous vide, mise en caissette 10 kg, 1.95 €/kg carcasse soit 820 €
Frais de camion frigo en cuma 100 €
Vente de 300 kg à 11 € soit 3300 € TTC soit 3130 € HT
Net 3130 - (200+820+100) = 2010 €
Marge de la vente directe: 330 € pour payer le travail et le risque commercial... ça fait pas trop...
En fait pour nous, marge = 0 mais le congel est plein!
Dernière modification par paysan03 (24/01/2014 20:20:44)