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Bonjour !
Nous avons deux vieux tracteur, 1 Someca 780 DT et 1 Mc Cormick 724.
Nous voulons les changer pour les remplacer par un tracteur plus récent et surtout un chargeur frontal de bonne qualité !
Nos besoins courant sont curage chevrerie, et manutention de grosse balle carré de luzerne paille et foin (environ 200 h / an)
On nous a dit de faire très attention au tracteur avec fourche d occasion, veillissement précoce
Nous cherchons un 80 cv, équipe d'un chargeur frontal et 4x4 d'occasion
A votre avis avec combien d'heure maxi pour ne pas prendre de risque ??
merci d'avance !
cordialement
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Il y a des tracteurs qui montent à 10 000 heures sans trop de soucis. Il faut nous dire ta préférence en marque et le montant que tu souhaites y mettre.
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Je te dirais, pour que tu puisses un peu augmenter en confort, bonne cabine (si tu peux en avoir une par rapport à tes bâtiments), inverseur à gauche, pont avant suspendu. Tracteur style tracteur John Deere 6210 à 5000 heures avec fourche pour environ 25.000 euros. Après tout dépend de ton budget: si tu veux mettre 10 000 ou 30 000 ???
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moi je sais ce qu'il lui faut ....
pour 200 heure par an , un tracteur sans cabine 80cv sera pas tres cher
Dernière modification par dom61 (23/01/2014 08:44:13)
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C'est pas une bonne idée, dom61, problème de sécurité! Chez nous le CRA refuse de vendre aux agriculteurs en France des tracteurs avec chargeur et sans cabine de sécurité: c'est vente à l'export ou aux marchands.
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+1 avec paysans03, tout au moins un arceau 4 montants.
Car tout les jours avec la fourche et les bottes une erreur de manip est très vite arrivée , et sans "cabine" pas de joker
La marque importe peu, chaque modèle a ses points faibles... choisi ton mécano avec le SAV d'abord !
Quel est ton budget au fait ?
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oui tout depend de ton budjet ?
mais tu peux commencer par du , fiatagri 85.90 ,ou du 88 .94 ,pas cher en pieces et facile a reparer ,et pas trop haut !
puis du Case IH 845 XL, 895, plus haut mais fiable.
Dans la même marque, du CS 86 , ou du CX ou JX 90 (plus récent) !
Pour finir, John Deere 5720 ou JD 6.110 MC ou 6.110 RC, plus cher
Une seule chose je dirais, évite les moteurs Perkins !
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didier.tcs a écrit:
oui tout depend de ton budjet ?
mais tu peux commencer par du , fiatagri 85.90 ,ou du 88 .94 ,pas cher en pieces et facile a reparer ,et pas trop haut !
puis du case ih 845 ,895, plus haut mais fiable
du cs 86 , ou du cx oujx 90 plus recent !
pour finir jd 5720 ou 6110 plus cher
je dirait evite les moteurs perkins !
tout est dit!
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ouh il doit en manquer quelques uns ...
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Tu peux regarder aussi chez Deutz ou MF !!!!!!! Hein, dom61 !!!!!
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paysan03 a écrit:
C'est pas une bonne idée, dom61, problème de sécurité! Chez nous le CRA refuse de vendre aux agriculteurs en France des tracteurs avec chargeur et sans cabine de sécurité: c'est vente à l'export ou aux marchands.
juste un truc en passant, la plupart des tracteurs vendus neufs aujourd'hui avec un chargeur ne sont pas aux normes puisque arceaux deux points, et ça ne les empêche pas de les vendre
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oui tout ça faut savoir le budget qu'il veut mettre ... mais pour le perking par contre je vois pas bien ? j'ai toujours eut que ça et avec mon pere ça doit faire 50 ans et un seul moteur cassé ...bon c'est vrai que certain avait le defaut d'etre fuyard comme le 188 mais j'ai toujours eut des tracteurs qui tiraient plutot bien ...
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Les moteurs Perkins, c'est la loterie complète. Dans le village, il y a un MF 5445 qui arrache le diable et il y avait un Cormick cx 95 xtrashift dont son moteur était une vraie daube, ca en tirait point. Alors, d'où cela peut venir ? Regardez un peu les Axos, ca donne vraiment pas envie d'en acheter un, ici le concessionaire pourrait presque changer les moteurs les yeux fermés !!!!
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c'est vrai aussi da d'autre marque , en cuma nous avons deux TSA 125 avec chargeur , l'un tire tres tres bien , l'autre est mou ... pourquoi ? autrement c'est plutot des bons tracteurs ...
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Ou pourquoi pas un Same explorer (ou équivalent Lamborghini ) ancienne cabine bien sur :c'est agréable a conduire ,hyper maniable ,pas trop gourmand a un prix abordable et courant en occas ;en étant un peu soigneux et pour 200 heures par an ça peut le faire pour plusieurs années :ils ont été fabriqués sur une longue période et le sont encore ,donc pour les piéces pas de soucis :
Dernière modification par midu08 (23/01/2014 12:58:43)
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dans le meme raisonnement LANDINI fabriqué depuis longtemps et toujours fabriqué (75cv) ... tracteur ultra simple mais efficace et pour 200 h on nest tranquille
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david24 a écrit:
paysan03 a écrit:
C'est pas une bonne idée, dom61, problème de sécurité! Chez nous le CRA refuse de vendre aux agriculteurs en France des tracteurs avec chargeur et sans cabine de sécurité: c'est vente à l'export ou aux marchands.
juste un truc en passant, la plupart des tracteurs vendus neufs aujourd'hui avec un chargeur ne sont pas aux normes puisque arceaux deux points, et ça ne les empêche pas de les vendre
arceau deux points et souvent repliable donc les gars ne le mettent pas!
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il à beaucoup de possibilité mais il faudrait qu'il dise combien il veut y mettre!!!
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dom61 a écrit:
c'est vrai aussi da d'autre marque , en cuma nous avons deux TSA 125 avec chargeur , l'un tire tres tres bien , l'autre est mou ... pourquoi ? autrement c'est plutot des bons tracteurs ...
si on va par la , j ai un voisin qui lui ne peut plu les voir les nH , tsa125 moteur echange standart a 4000 hrs 17000 roros de frais qu il m a dit
et chez lui aussi tm135 8000hrs et c est son 3eme bourrins sans compter toutes les couilles électriques.
un gars qu a toujours eu des ford et n a jamais changé de moteurs sur ses vieux taxis qui frisent les 12000hrs.
par contre , son personnel c est vrai est plutôt brise-fer.
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Lamborghini et same faut voir le paquet a vendre avec boite hs , après faudrait savoir le budget a mettre ensuite pour moi un tracteur a 8000h faut demander les factures d entretien car a ce niveau les factures arrivent vite donc si les frais sont fait ok si rien faut les prévoir et la ça douille j en fait l'expérience depuis environ 5 ans pour un 856 ih(pour moi a deconseiller)....
tu regrettera tes tracteurs Gui....
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c'est pour ça que je parlais ds un post plus haut d'un neuf sans cabine car je suis d'accord qu'un occase a 8000h quelque soit la marque c'est un peu une loterie
Dernière modification par dom61 (23/01/2014 13:52:37)
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surtout 8000h avec un chargeur c'est risqué
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dom61 a écrit:
c'est pour ça que je parlais ds un post plus haut d'un neuf sans cabine car je suis d'accord qu'un occase a 8000h quelque soit la marque c'est un peu une loterie
OK un neuf ou récent tout méca de base ça peut le faire, mais je persiste avec chargeur pour de bottes de foin, l'arceau seulement 2 ponts c'est trop dangereux.
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Il faut savoir aussi à combien va s'élever le montant de ses 2 reprises.
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Bonjour a vous tous et merci pour vos reponses
alors pour essayer de repondre, seule le cormick en 70 ch et 2rm a une fourche, un peu leger pour curé et pour decharger les camion de luzerne , fourche dyna faucheux 1985,
le fiat a 7000 h et probleme de relevage plus prix pour mettre une fourche correct exorbitant
donc changement pour un budjet de 20000 €
j ai deja compris que 8000 heure avec chargeur risqué, quel type de boire de vitesse prefere ? inverseur ou pas ? mecanique hydro ....?
dans l attente de vous lire
que pensez vous de new holland ?
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