Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 76 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 522 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8454 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14997 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32210 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Cela ne se passe pas toujours ainsi et je peux te donner en exemple un groupement qui tourne sur une trentaine de département et dont tous les éleveurs ont le numéro du ( ou d'un peut-étre )portable du directeur et ou chaque fusion absortion suprime tout doublon ;et en plus le siége est pres de chez toi !!
Ceci dit on est comme tout le monde pas a l'abris de quelque chose qu'on n'aurait pas vu venir !!
Mais c'est vrai que le gigantisme de nos coop fait un peu peur, mais une coop comme une entreprise qui ne progresse pas a t'elle un avenir sans persepectives ??
midu08 a écrit:
Mais c'est vrai que le gigantisme de nos coop fait un peu peur, mais une coop comme une entreprise qui ne progresse pas a t'elle un avenir sans persepectives ??
C'est juste, et s'il y avait un retours de valeur ajoutée, après tout, on s'en ficherait de la financiarisation et de la dépossession démocratique des coopérative avec le constat de leurs complexité...
Mais le fait est que pour masquer ses propres faiblesses et errements, on propose pour seule solution en bonne coopération de savater les plus faibles d'entre les sociétaires coopérateurs.
c'est subjectif comme jugement , le retour de la valeur ajoutée ... si je prends l'exemple du lait s'il n'y avait sur le terrain que lactalis , qu'elle serait la possibilité de comprendre le marché , de comprendre la mise en marché , de voire ou se font les marges ect... je ne dis pas que c'est parfait , loin de la ,je ne dis pas que c'est simple non plus , mais entre deux maux je choisis et je choisis la coop car au moins je peux y donner mon avis
titian a écrit:
.
Mais le fait est que pour masquer ses propres faiblesses et errements, on propose pour seule solution en bonne coopération de savater les plus faibles d'entre les sociétaires coopérateurs.
ça n'est pas ce que je constate , mais je ne connais pas les coop laitiéres !!
ben le raisonnement reste toujours un peu le meme , combien de groupement de producteur ce sont parfois investis sur un abattoir pour defendre une proximité d'abbattage .. il me semble que ds ce cas on defend de la valeur ajoutée ou du moins on cherche a eviter les kilos qui s'envolent par les trop long transport ... en cereales c'est qud meme les coop qui ont construit la plupart des silos ds des points de collecte de proximité ... si on visite encore aujourd'hui les pays de l'est on comprend tres vite ce qu'est la difficulté de manquer de moyen logistique pour mettre sa production en marché ... les coop l'ont fait est partout , les privés aussi mais ds les regions les plus favorable .... mais c'est vrai que l'on peut nier cette evidence ...!
Dernière modification par dom61 (23/01/2014 13:21:43)
Subjectif comme une paie du lait !
Qui oblige même au réveil :
http://www.fnpl.fr/2014/01/le-prix-du-l … s-en-2013/
Après c'est vrai qu'avec une coop on se doit de donner son avis, rien de moins qu'il n'a été fait ici et ailleurs :
- Comme ne pas être le moins disant au minimum il faille me semble t'il
- Questionner quant à l'unique stratégie tourné vers les volume supplémentaires attendus et l'export, à renfort de soit disant partenariat avec contrat d'approvisionnement à prix bridés pour "Sino towers milk".
- Face à l'idéologie de la taille critique et des économies d'échelle, poser la question des gaspillages d'échelle par le poids du management et de l'endettement avec même présence d'emprunts toxiques...
Et comme l'avis ne pourra être ressenti que comme subjectif, il ne reste que l'objectivité d'une des plus mauvaise paie du lait en Europe en se début d'année 2014.
Dernière modification par titian (23/01/2014 14:44:36)
midu08 a écrit:
et en plus le siége est pres de chez toi !!
Tu veux parler du groupe Sicarev?
paysan03 a écrit:
midu08 a écrit:
et en plus le siége est pres de chez toi !!
Tu veux parler du groupe Sicarev?
Meuh non , y a pas que que les bovins dans la campagne !!