Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1323 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12975 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Certains utilisent de l'All Clear ou produits similaires, d'autres utilisent de l'eau de Javel (concentrée à 9,6% de chlore actif), d'autres se contentent d'Azote liquide...?
Et vous, qu'utilisez-vous? Merci de livrer vos témoignages car il s'agit là d'un sujet crucial où l'amateurisme n'est pas permis.
(Au fait quand est-ce que Bayer Cropscience va nous fournir une version "SX" de l'Atlantis, Archipel, Absolu...(comme Dupont de Nemours l'a fait avec l'Allié SX - l'Allié SX se dissolverait parfaitement dans l'eau et ne nécessiterait plus l'emploi d'anti-sulfo pour les cultures suivantes)).
N liquide: non, pas bon
J'utilise un l'anti-sulfo que me vend le vendeur sa dépend des année. L'N liquide ne marche pas j'en connait qui ont fait 300 ha d'N liquide avant d'aller sur colza et les colza était quand même grillé
+1 préviens les gens qui font ça ils prennent de gros risques.
Moi j'utilise du TECNET, 100g dans 100 l d'eau que je fais circuler partout, en circulation semi-continue ouverte puis fermée car le tuyau de retour ouvert uniquement en circulation fermée peut contenir encore assez de sulfo pour cramer un champ de colza...
pour moi c est TECNET
quent a écrit:
J'utilise un l'anti-sulfo que me vend le vendeur sa dépend des année. L'N liquide ne marche pas j'en connait qui ont fait 300 ha d'N liquide avant d'aller sur colza et les colza était quand même grillé
ça c'est ben vrai !!!!! et aussi en profiter pour nettoyer les filtres, le produit reste dans le tas de saletés !!
flandres sulfonet
pour moi all clear certe un peu cher mais trés efficace
Perso j'utilise du pulvélab de chez Primalab, et j'en suis modérément content.
Pour voir, j'avais fait le test de mettre le rinçage de ce produit (après une sulfo) sur du colza (à poste fixe), et les plantes ont crevé.
Ca a valu une petite explication avec le vendeur quand il est repassé.
Pourtant Primalab continue à dire que le Pulvelab assure l'élimination des sulfonylurées...
Caractérisiques techniques de Pulvelab selon la firme Primalab:"
PULVELAB contient des ingrédients d'origine végétale : des agents agrotensioactifs dérivés
du blé à base de sucres pour un nettoyage très performant, du bioéthanol d'origine agricole
pour renforcer l’efficacité nettoyante, un dérivé de protéines végétales pour lui conférer
également des propriétés anti-corrosion et anti-tartre enfin, une base spéciale pour assurer
l’élimination des sulfonylurées.
Ce produit est biodégradable.
Le nettoyage régulier du pulvérisateur fait partie des bonnes pratiques agricoles, un
pulvérisateur bien entretenu et bien réglé répartit de façon homogène la bouillie sur la
végétation : les traitements sont plus efficaces, la pollution diffuse plus faible et les pannes
moins fréquentes.
Le nettoyage du pulvérisateur est nécessaire après chaque traitement, notamment après
usage de SULFONYLUREES, famille d’herbicides très active, ces molécules peuvent causer
de graves dégâts sur les cultures si le pulvérisateur est mal nettoyé. Leur faible solubilité
dans l’eau les rend particulièrement plus fines pour les parois des pulvérisateurs dans
lesquelles elles ont tendance à s’incruster.
Jean a écrit:
Pourtant Primalab continue à dire que le Pulvelab assure l'élimination des sulfonylurées...
Peut-être que le pulvélab permet de bien rinçer, mais ne neutralise pas vraiment les sulfos.
Ou alors c'est le pulvélab lui-même qui a fait crever mon colza, et pas la sulfo.
A une époque j'utilisais de l'eau de javel.
Les sulfos sont bien détruites par les bases (contraire des acides). L'ammoniac (NH4) est la plus connue et la plus accessible. Si Allclear composé principalement d'ammoniac (sentez le produit) est proposé et vendu par Dupond de Nemours, ce n'est pas un hasard. D'autres produits ont également bonne réputation, le TECNET dont parle Armand en fait partie.
Quant aux nouvelles formulations de chez Dupond (formulation SX), ces dernièrs sont connues pour prendre énormément de précautions dans leurs préconisations pour le respect des cultures, séléctivité selon stade d'application et délais cultures suivantes etc... sinon attention pour eux aux litiges à gérer. La règle en la matière est la loi de l'emmerdement minimum alors on peut sans doute leur faire confiance....
Si ARVALIS a vérifié cette info je fais signe.
Dernière modification par Doucefrance (05/05/2010 22:03:13)
moi j'utilise de l'eau de Javel et ensuite N390
pour ma part tecnet et assez satisfait
pulvelab de puis plusieurs années!
pour l'instant pas de problème!
Jamais utilisé de produit..... vous voulez dire que c'est pas juste Seulement bien rincer à l'eau....
Dernière modification par Ch (29/04/2012 16:19:54)
Ch a écrit:
Jamais utilisé de produit..... vous voulez dire que c'est pas juste Seulement bien rincer à l'eau....
Aprés avoir appliqué des sulfo, c'est vivement conseillé de rincer le pluvé avec un produit qui neutralise les dépots, surtout si tu dois passer sur des cultures sensibles, comme le colza ou les betteraves...
ça évite des mauvaises surprises
Ch a écrit:
ben ça depend des cultures que tu fais ... avec, le colza les poix , les betteraves aussi je pense, il faut neutraliser les sulfo, l'eau claire ne suffit pas
Dernière modification par dom61 (22/01/2014 19:29:53)
Pages: 1