Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Выбор книги в Латвии par sasdert
|
0 | 259 | Hier 12:41:46 par sasdert |
|
comment rencontre-t-on les filles ? par Ydwaon
|
3 | 9295 | 27/02/2026 17:49:51 par moniccaa |
|
Les Secrets pour Écrire des Articles Informés avec ChatGPT Français par chatgptfrancais
|
2 | 3053 | 27/02/2026 09:04:22 par vikram |
|
What do you know bitlife game? par yarelad995@visignal.com
|
3 | 7029 | 21/02/2026 11:12:53 par rakhisharmax |
| 1 | 3833 | 20/02/2026 20:36:13 par Oscar44 |
Bonjour!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais peut-être que vous pourrez m'aider...
J'ai 23 ans et je viens de terminer mes études de droit avec une dernière année en aménagement/gestion territoriale.
Je me rend compte (jamais trop tard!) que ce n'est pas un monde pour moi. Je commence à admettre que je me suis trompée et à assumer vouloir faire un métier de la terre.
Je voudrais donc savoir quels sont les diplômes indispensables pour devenir horticultrice? J'aimerai faire des formations en alternance avec pour projet de me mettre à mon compte à long terme.
Comment dois-je m'y prendre pour opérer cette réorientation et surtout quelles sont les formations adaptées à mon âge/situation? Je ne me vois pas retourner au lycée pour faire un bac pro...
Merci pour votre aide!!!
Hors ligne
Il existe peut-être une formation adulte en un an comme pour devenir agriculteur, je ne sais pas ? Regarde au CFPPA le plus proche de chez toi pour commencer.
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Il existe peut-être une formation adulte en un an comme pour devenir agriculteur, je ne sais pas ? Regarde au CFPPA le plus proche de chez toi pour commencer.
+1000
c'est la meilleur solution
Hors ligne
Et en plus, si c'est comme pour devenir agriculteur, c'est une alternance de formation et de stages mais le plus dur est de trouver une exploitation qui veuille bien te prendre en stage. Bon courage.
Hors ligne