Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 48 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17349 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 150 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1124 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1938 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
+1,il se cassait qqes carter il y a 30 ans sur des tracteurs concus pour un tel effort au chargeur
mais un 6455 et du quicke,non c'est pas normal,l'ensemble est dimensione pour ce genre d'efforts
atilla 39 a écrit:
caseih a écrit:
pour lui,bull ,pelle mecanique,aucun tracteur agricole ne lui resistera,c'est sur,vu dans l'etat ou il a mis le mf,qui est une serie lourde quand meme
deja moi pour une ferme comme ca,c'est telescopique +gros tracteur chargeur+un autre tracteur chargeur d'occas pour la bricole
le telesco reste a la ferme pour empiler les bottes,curer les stabus
le gros tracteur chargeur va dans les champs pour charger les bottes,tirer les remorques
et vu la troupeau et la surface un autre tracteur chargeur d'occas sera toujours utile pour depannerca fait peut etre un peu beaucoup avec un bon outil de manutention tracteur ou telesco bien equipe renouvele regulierement peut suffire
c'est comme ca que sont equipees les exploit de + de 150 en elevage chez nous,strategie a 3 engins de manutention
meme les structure plus modestes,70-80 ha adoptent souvent la strategie a 2 engins de manutention,c'est tellement plus pratique
quand on a des parcelles eloignees,on laisse le tracteur qui charge au champ,ou il traine le plateau et le telesco decharge a la ferme
c'est aussi pratique d'avoir un vieux tracteur pour bricoler,depiler qqe bottes toujours au chargeur dans la cour quand les plus gros sont au champ
ok on a pas les meme structure nos besoin sont different chez nous peu de telesco beaucoup on un bon tracteur chargeur qui sert aux culture hors periode de foin et paille
Ici, très peu de télescopique mais des bons tracteurs avec un chargeur d'environ 120 ch 4 cylindres. Certains ont 2 tracteurs-chargeurs et disent que c'est vraiment pratique. Pour ma part, j'en ai qu'un, j'y arrive pas trop mal pour le moment mais c'est si il faut intervenir dessus plus d'une journée que ca se complique, il faut mettre des bottes prètes à l'avance on faire appel à peine au voisin.
pour environ 1000h de chargeur par an j'ai un mf 6465 pour ramasser les bottes au champ et tout ce qui est gros boulot au chargeur et ce tracteur est capable de faire n'importe quel autre boulot et j'ai aussi un 3060 pour toutes les bricoles et alimenter les bottes pour la mélangeuse
à mon avis un telescopique n'est pas assez polyvalent et ne vaut pas un tracteur
Dernière modification par john38 (18/01/2014 00:18:00)
Après, il y a ces fameux hybrides qui ont l'arrière d'un tracteur mais parait-il que ca ne vaut rien, les pneus sont tellement gonflés pour la manutention qu'il est impossible de labourer par exemple, il faut dégonfler pour y arriver. Alors si il faut sans arret gonfler dégonfler, on n'en finit pas.
ce chauffeur survitaminé approche la quarantaine(pour info 2 presses qui ont brulé en 2 ans 1 en 2012 et 1 en 2013 avec le tracteur) c est mcda qui est content.
Il faut l'envoyer faire une formation sur l'entretien et la conduite du matériel ...
Ca va etre difficile de trouver quelqu'un plus fort que lui alors !!!!!
et encore c est pas tout...j arreterai là
il trouve encore qqun pour l'assurer?
parce que quand je voit qu'ils te chient une pendule pour qqes vitres cassees........
??? Ah mais là, c'est le numéro 1 Français, c'est obligé, jamais de la vie !!!!!!! Et pour faire cramer 2 presses en 2 ans, il ne doit pas savoir ce qu'est un compresseur et une soufflette..
Dernière modification par maxideutz (18/01/2014 13:01:41)
c'est son pb c'est pas vous qui payez alors point barre!!!
Qu'il l'achète ce JD, il verra bien. Et puis d'abord, on est sur un site pour donner son avis, point barre.
Dernière modification par maxideutz (18/01/2014 21:51:35)
ben il devrait acheter un ....point barre !!!!
BONJOUR
je suis nouveau sur le forum
voila avez vous des avis sur des épendeurs a fumier de marque duchesne 7t tonne, car je suis intéressez par un ependeur mais je ne connais pas la qualité
merci d’avance pour vos avis
ben c'est duchesne .....! nous avons eut ça en cuma il y 15 ans , catastrophique...!
par ici on dit c'est pas du chene c'est du sapin
merci dom61 qu est que tu a eu comme panne dessus
et si c'est grave
merci
c'etait pas des panne , mais des casses . nous avions deux epandeurs de 10 tonne en double essieux , a la mise en route toute les brides des essieux ont cassés ... cassé aussi les fleches et enfin les roulement qui ne tenaient jamais .... c'est une occasion que tu recherches ? quels sont tes besoins ?
hou la duchene sauve qui peu(surtout une occase) on en eut 1 en cuma cata! si tu cherche une valeur sur jeantil c est notre trosieme on est content de la marque
dans notre cuma nous avons des rafales ... c'est bien , meme pas le meme budget ... je suppose que tu pensais duschene a cause du prix , je peux te garantir que tu auras de serieux soucis ...
il me faudre un ependeur de 7 a 10 tonne car je suis en zone de montagne j'ai 100 tonnes de fumier a épendre.
j'ai pris la suite de mon père qui a un épendeur vieux et qui casse souvent au niveau du tapis
il n'y a pas de cuma chez toi ?