Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 48 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17349 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 150 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1122 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1937 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Que pensez vous de la achat d un JD 6125r autopowr avec chargeur pour réaliser la manutention dans une ferme 375ha 300va 200ha de foin 40ha ensilage? 'conducteur assez brise-fer)?
Mes voisins qui sont aussi brise-fer avec leurs biquette changent leurs tracteurs souvent. Vu ce que tu as décrit, ne te faudrait-il pas mieux un télescopique ?
ce n est pas qui acheterai, c est un voisin, il prefere le tracteur pour la polyvalence
Vu la taille de l'exploitation et les volumes a bouger il lui faut un télescopique sans hésiter.
Et pour le prix il pourra même avoir un telesco neuf et un tracteur d'occase...
Et pour la fiabilité?
pour moi je réfléchirer même pas au tracteur vu le volume c'est télescopique beaucoup plus performant et moins chère
quelque-soit le choix faut changer de conducteur=)
il n a pas conscience de sa conduite il avait un massey 6455 avec un chargeur quike, l an passé adaptation et brancard de chargeur HS (en curant), cette pont av suspendu cassé qui a également cassé le carter moteur, devis réparation 12000€...
alors je confirme ...c'est son tracteur ?
j essaie de lui faire comprendre....comme dit mon entrepreneur "va doucement on est pressé"
dom61 a écrit:
alors je confirme ...c'est son tracteur ?
Je confirme, c'est son tracteur....
Désolé dom elle me démangé trop...
Je confirme aussi qu'un telesco sera beaucoup plus fiable et performant, même si rien n'est indestructible...
si ce n'est pour faire que du chargeur et qu'il est brise fer, il lui faudrait un tracto pelle!
1 telesco =80000euro
+ 1 tracteur 90 ch neuf tous méca =45000 euro (si c'est pour faire de la pirouette, andaineur,.... ca suffit amplement)
ça fait 125000 euro avec 2 équipements neuf et adapté
1 jd 125 + charcheur = 110000 euro, et ça résistera pas
mais c'est lui qui décide
Pour casser le carter moteur, il faut me dire comment il a fait. Ton voisin est un champion !!!!! Y'a pas photo. Il n'y a pas une marque de tracteur qui résistera...
qu'il essaie avec un blindage forestier peut etre que le prochain carter resistera
pour lui,bull ,pelle mecanique,aucun tracteur agricole ne lui resistera,c'est sur,vu dans l'etat ou il a mis le mf,qui est une serie lourde quand meme
deja moi pour une ferme comme ca,c'est telescopique +gros tracteur chargeur+un autre tracteur chargeur d'occas pour la bricole
le telesco reste a la ferme pour empiler les bottes,curer les stabus
le gros tracteur chargeur va dans les champs pour charger les bottes,tirer les remorques
et vu la troupeau et la surface un autre tracteur chargeur d'occas sera toujours utile pour depanner
le matériel est pas encore assez chère pour certain!
Par curiosité, Est-ce un jeune ou un vieux ce chauffeur survitaminé ???!!!! Je pensais pas que des gens comme ça existaient. Si il a fait marcher son assurance pour des sinistres pareil, il doit etre souligné à l'encre rouge.
maxideutz a écrit:
Par curiosité, Est-ce un jeune ou un vieux ce chauffeur survitaminé ???!!!! Je pensais pas que des gens comme ça existaient. Si il a fait marcher son assurance pour des sinistres pareil, il doit etre souligné à l'encre rouge.
j'aime bien le terme survitaminé...! je comprends pas ça , j'aime pas beaucoup la casse et qud il m'arrive d'en etre responsable ça me fache carrement...
caseih a écrit:
pour lui,bull ,pelle mecanique,aucun tracteur agricole ne lui resistera,c'est sur,vu dans l'etat ou il a mis le mf,qui est une serie lourde quand meme
deja moi pour une ferme comme ca,c'est telescopique +gros tracteur chargeur+un autre tracteur chargeur d'occas pour la bricole
le telesco reste a la ferme pour empiler les bottes,curer les stabus
le gros tracteur chargeur va dans les champs pour charger les bottes,tirer les remorques
et vu la troupeau et la surface un autre tracteur chargeur d'occas sera toujours utile pour depanner
ca fait peut etre un peu beaucoup avec un bon outil de manutention tracteur ou telesco bien equipe renouvele regulierement peut suffire
mimi a écrit:
le matériel est pas encore assez chère pour certain!
+1000
faut les laisser faire les mecanos vont bien les calmer a grand coup de facture!!
pfff quelle mentalité.
a en lire certains , y en a qui cassent jamais rien , vous chiez dans les bottes de ce pauvre chauffeur sans meme le connaitre.
l usure fait que le matos casse , ou une mauvaise adaptation de l outil au boulot demandé , ou un outil foireux , y as pas que la mauvaise utilisation qui engendre de la casse , merde.
enfin , on dit que celui qui casse jamais rien , c est qu il en fout pas une....
c est un amx 30 qu il lui faut
VUILLEMIN a écrit:
c est un amx 30 qu il lui faut
non je pense plutôt a une agro chargeuse style 930h cater ou 427 jcb
si le budget suit mais avec une telle structure s il n'y a qu'un chargeur c'est mini 2000 h par an
Si vous lui donnez un truc trop gros, il va tomber la stabulation !!!
Seb, reconnait que pour casser un carter, il y a quelque chose de vraiment pas normal dans sa conduite, enfin c'est que mon avis. Je pense qu'on peut faire beaucoup de travail avec un tracteur sans le couper en 2.