Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
3 | 1355 | Aujourd'hui 10:47:12 par moniccaa | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1307 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 3174 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 5174 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3835 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
bonsoir ,je voulais savoir ce que vous utilisez comme herse ,
nous avons une joskin en 6 m qui a 6 ans ,en cuma ,nous voulons la renouveller
elle fait du bon travail ,mais en elle est pas super fiable !
j utilise une ponge 6 m assez lourde et assez costaud
pour moi ; bottin ou agrimat avec peignes , pas mal , 7.20 m de travail !!
ponge ,on en parle !
elles n ont pas de roues ,c est ça ?
est que elles n arrachent pas trop les pierres ?
la joskin a les peignes arrieres qui ce règlent ,c est pas mal !
nous ont a surtout fait de la casse parce que les vont trop vite et lèvent pas dans les virages !
Salut Didier, nous on a une Doucet qui marchait pas mal, mais maintenant on travail plus qu'avec le chassis. Tout ça becauze notre directeur de cuma attend patiement depuis des mois et des mois que le repreneur de Doucet veuille bien se remettre à fabriquer , pour lui il n'y a que ce système qui fonctionne, tout le reste c'est pour des gars qui ne sont pas aussi "exigeant" que lui! Si ça continue, je vais adhérer à la cuma voisine qui a une Ponge, en plus c'est fabriqué tout près, dans le 58. On a déjà une betaillère Ponge, contruction vraiment très soignée...
Dernière modification par paysan03 (06/12/2011 17:49:11)
On a une POnge en CUMA! c'est très costaud! mais ce n'est rien d'autre qu'une grosse étaupineuse !
Depuis 2 ans, on a aussi une CARRE Prairial! c'est vraiment autre chose! surtout sur dégats de sangliers! mais il faut 100 chevaux devant et un chéque d'aux moins 10000 euros! machine très lourde !
elles des roues de jauge les ponge ?
carré, je vois , moi c est les pierres qui me font peur
doucet,c est un tapis de chaines ,non?
Bonjour Aston,
On a essayé une Carré, c'est un truc qui ressemble à un vibro lourd avec des lames qui scarifient beaucoup? En terre argileuse, on a pas trouvé ça sensationnel... Mais peut être ce n'est pas le model que tu as?
@ Didier, Doucet c'est des triangles à l'avant qui étaupinent bien, suivi de racloir qui ...... raclent, puis d'une petite herse à l'arrière qui essaye de ........ herser, mais elle a de la peine surtout quand au bout de quelques metres elle est pleine de mousse.
moi, en neuf, je fais du querry, c'est de bon matériel,mais il y a aussi dans le haut du panier :
hauswirth, ponge, doucet (robert maintenant) quivogne, celles ci travaillent plus en régénératrices
agrimat, joskin, plus ébouseuse
pour bien faire, il faudrait les deux systèmes
J'ai une Hauswirth depuis environ 10 ans, c'est un régénérateur de prairie. Ca fait du bon boulot, vaut mieux la passer à l'automne quand la météo le permet. Machine très solide mais 2 inconvénients: vitesse de travail 5 à 6km/h après elle saute et mauvais travail. Je ne sais pas si Hauswirth a changé sa boulonnerie mais beaucoup de dessérage de boulons, à vérifier tous les jours, très fastidieux sinon super boulot.
querry, je connaissais pas ! ça a l air pas mal !
je crois pas qu il y ai de revendeur ici
didier.tcs a écrit:
querry, je connaissais pas ! ça a l air pas mal !
je crois pas qu il y ai de revendeur ici
Mais si, David travail all around the World
pas de revendeurs chez vous ??
pas de problème, j'arrive
Elle est pas belle la vie? Bon, David, tu manques un peu de réactivité, mais on peut pas être partout!
je manque de réactivité ???
trouve un commercial dispo a cette heure là
On a revendu une Doucet 7 m pour acheter la CARRE! on commençait à manquer de baguettes pour la ressouder! c'était vraiment très léger de conception! Elle était faite pour allez vite sans en avoir la carcasse! Un peu le contraire de la CARRE qui est indestructible mais lente à l'emploi à plus de 7 à l'heure tu peux dire adieux à ton tracteur et à tes vertebres!
C'est une machine à ne passer que sur sol bien ressuyé, mais surtout pas sec! donc plage assez courte en CUMA!moi, j'aime bien cette machine! d'autres ne veulent plus en entendre parler!
Sinon, on a travailler longtemps avec des FILLION! super machine mais en CUMA! il ne faut pas laisser les Fangio y toucher!
moi j'ai une robert 2 rangées de rabot a latte et 2 rangée de peigne c'est assez lourd en 6.50m avec des roues de jauge materiel tré costaux
on est prets pour la changer !
je pense que ce sera une joskin ou une robert ,on veut pas quelque chose d agressif !
il y a notre joskin a vendre ,si ça interresse quelqu un ...
d ailleurs , il y a déja 2 suisses qui m ont appelé ! il y en a peu d occase là-bas ?
Et Maury, celles qui sont toutes galvanisées ? Ici, il y en a quelques bonnes qui tournent dont trois vendues en meme temps par l'agent NH du coin. Les proprios n'ont pas l'air de s'en plaindre. Pour ma part, j'ai une Quivogne, elle est toute simple, c'en est une avec un tapis avec des pics en Y si tu vois ce que je veux dire. Et en plus, les Y ont des pics de chaque coté et plus tard, on le retourne et ca repart à fond !!!!!!
nous on a une ponge , c est costaud aussi
On a une Robert en 7,40m, depuis 2 campagnes, RAS.
Elle a remplacée une Fillion 6m qui avait 5 campagnes, qui s'usait très vite et qui était un peu trop agressive à notre goût
une ponge aussi, bonne machine, avant j'avais une doucet et fallait toujours y souder
j utilise une ponge sait robuste