Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 258 | Hier 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8099 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17220 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 325 | Hier 12:30:06 par resikolad |
1 | 824 | Hier 11:00:28 par snehaoberoi |
Pages: 1
Bonjour à tous,
Suite au décé de ma mère il y a deux ans, mon père décide aujourd'hui de refuser la donation de ses parents portant sur les terres qu'il exploitent. Si il défait bien cette donation, je compte récupérer ces terres pour y produire du foins. Mais plusieurs questions se posent.
- Comment dois je m'affilier ? (MSA, ect...)
- Puis je exploiter ces terres sans créer de société ?
- Quel marge puis je tirer sur du foin ? (% de pertes face aux impots et autre charges...)
-Serait il mieux de plutôt louer ses terres ?
merci d'avance de vos réponses
Sur tous tes projets pas grand bénéfice a réaliser,il ne faut pas rèver,(le BONJOUR A TOUS aurait été suivit de JE VAIS ME PRESENTER aurait fait plaisir a beaucuop de monde.)
Agrible t'es trop dur !!
Nagashadow bonsoir et bienvenue mais tu aurais pu prendre plus simple comme pseudo ,et qu'est-ce que ça veut dire???
Je vais donc me présenter de ce pas midu08 tu verras cela dans ma présentation ^^
Agrible, pense tu que cela serais mieux de louer ces terres ?
Cette exploitation, ne serais pas mon activité principale... ceci est juste pour arrondir mes fins de mois
Excuse moi si tu trouve que je suis trop dur,j'ai averti plusieur fois des gens par mp pour qu'il se présente s'il ne veule pas se faire charrier et bien je n'ai jamais eu une réponse de leur part.
Pour ce qui est de louer tes terres sache que tu ne les récupperat pas quand tu voudra et montant du fermage moins les impôt fonciers reste le bénéfice qui est imposable.(par chez moi il en reste pas lourd)
qu'elle est la meilleure solution ?
Pour la MSA t'inquiettes pas y te trouverons.....pour te faire payer!!
Sinon essayes de t'expliquer plus clairement c'est un peu confu ton affaire?? a+
oui d'accord. je vais mieux résumé.
Ma mère est décédé il y a deux ans, et mon père a tout d'abord baisser les productions de canard (vente de fois, et confits) et a un troupeaux de 30 blondes d'Aquitaine. Il a maintenant décidé de tout plaquer pour travailler à l'extérieur, après avoir rencontré une femme depuis maintenant pas loin d'un an. Il va donc vendre toutes les vaches et arrêté la production de canard.
S'étant "fâché" avec ses parents, il veut aussi refuser ou céder la donation des terres que ses parents lui avait faîtes.
De mon côté je suis très bien avec mes grands parents, et j'ai projet de récupéré la donation pour y produire du foi, et revendre le foin. Tout cela pour faire une source de revenue supplémentaire, en plus de mon travail futur (je suis encore étudiant voir présentation). Tout cela est pour gagner un peu d'argent sachant que le moindre centimes est important dans notre société aujourd'hui.
bonjour a tous l' avantage de produire du foin c'est de le vendre en liquide mais une année n'est pas l'autre et il faut le temps pour avoir une clientèle ( avec des chevaux)
Une écurie viens d'ouvrir ses portes dans mon village. Cela peut être un bon client. Je n'ai pas peur de la clientèle.
La question est, est ce rentable ?
As tu le matèriel nécesaire? Le prix du foin varie beaucoup d'une année sur l'autre alors difficile de chiffrer un tel projet. Trouves déjà un débouché comme l'écurie, essaie de passer un "contrat" avec eux et ensuite si tu as le temps, pourquoi pas! Quelle surface as tu?
20 hectare. et le matériel je l'ai
Bonjour Nagashadow et bienvenue !
steph88 a écrit:
As tu le matèriel nécesaire? Le prix du foin varie beaucoup d'une année sur l'autre alors difficile de chiffrer un tel projet. Trouves déjà un débouché comme l'écurie, essaie de passer un "contrat" avec eux et ensuite si tu as le temps, pourquoi pas! Quelle surface as tu?
Très bon conseil de steph88 ! Lis bien entre les lignes !
Attention quand même ! Le monde du cheval est aussi très difficile !
Dernière modification par Gaufrette (26/01/2011 16:46:26)
c'est fou comme beaucoup de gens nous veulent du bien sur ce forum
le plus simple et le plus sur et le plus tranquille c'est de louer les terres ... mais bon chacun est libre.. . les eleveurs de chevaux sont tres difficile , il leur faut du foin exeptionnel et ensuite il faut se faire payer ... je suis d'une region de chevaux et on connait bien ce boulot la , pour le foin et la paille ...
Dernière modification par dom61 (12/01/2014 19:03:37)
dom61 a écrit:
le plus simple et le plus sur et le plus tranquille c'est de louer les terres ... mais bon chacun est libre.. . les eleveurs de chevaux sont tres difficile , il leur faut du foin exeptionnel et ensuite il faut se faire payer ... je suis d'une region de chevaux et on connait bien ce boulot la , pour le foin et la paille ...
c est cool dom t a que 3 ans de retard.....
on se moque pas de moi !!!!
Pages: 1