Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8370 | Aujourd'hui 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14843 | Aujourd'hui 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32030 | Aujourd'hui 11:54:27 par dirahot46911 | |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 428 | Aujourd'hui 09:09:44 par Discussion |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8288 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
Petite question aux éleveurs, que faites vous des filets et des films plastiques des bottes d'enrubanage?
Brûler ou recyclage ?
recyclage meme si il est difficile de les avoir propres
brulesest interdit
enterré ...........non je fais plus d'enrubannage trop cher a mon gout ....
désolé pour la planète mais je les brule
tous les ans je me dis que c'est cette année que je les recycle, je commence, et puis quand y a des branches à faire bruler, et hop un pti godet dans le feu, ça le fait bien partir et ça débarasse
Recyclage pour moi ( pour le moment taxe forfaitaire à la déchetterie)
J'en recycle et j'en brûle car une seule collecte par an ça fait trop de volume à stocker
pour moi recyclage avec une coop, pour sac d'engrais, bâches d’ensilage et d'enrubannage ainsi que les ficelles, c'est un forfait de 30 € pour les adhérents et j'y amène presque 15m3. Avant on faisait passer véolia avec le GVA, mais c'était 180 €T.
Recyclage pour moi, la déchetterie les prends toute l'année...je viens d'acheter une presse qui lie au filet et la je pense que je vais m'en servir de combustible pour allumer des branche.
J'en apporte juste un peu à la collecte histoire d'avoir l'attestation de remise des plastiques !!!! Et le reste un trou !!!
Entre nous soit dit, je pense pas que ce soit très bien d'exposer vos façons de faire à la vue de tout le monde......
Pour info 218 personnes en ce moment sur le forum ( membres + visiteurs).....
Qui est en règle ? Personne. Et puis ce ne sont que des pseudonymes, alors que craignons-nous ?
que beaucoup brulent les plastics,c'est pas un secret d'etat,je pense qu'on est encore une grosse majorite a le faire
Tous va au recyclage! déjà depuis plus de 10 ans! je pense que si cela peut créer quelques emplois, c'est toujours cela! la plus grosse boite du coin recycle les bouteilles en plastique, il y a quand même 60 personnes qui y bosse!
on ne paye rien pour le dépot! c'est deux fois par an!
bruler c'est pas bien . je recycle . on peut se plaindre , mais on doit aussi de notre coté etre coherent . j'en ai brulé comme tout le monde mais je fais plus depuis pratiquement 10 ans
moi je recycle depuis 7 ans pour les baches
et 2 ans pour les filets et ficelles
pas le choix c est bon pour la planete et bon pour les controleurs ddt de la conditionnalité
moi je recycle depuis 7 ans, au départ comme une contrainte et maintenant par habitude ça fait pas plus de boulot que de bruler. je l'emmène chaque année au point de collecte organiser par la chambre d'agriculture. on paye en achetant les baches filet... donc c'est dommage de pas en profiter
Depuis pas mal d'années pour les bidons vides a la coop : big neuf au retour du précédent plein avec bon de reprise pour ddt ! c'est repris et transformé par Adivalor ! pour les bigs de semences collecte une a deux fois par an pareil pour filets baches et ficelles ,mais ça j'ai pas !
Que fêtes vous de l'huiles de vidanges?
titou887 a écrit:
Que fêtes vous de l'huiles de vidanges?
il y a une boite ,de Renne je crois, qui viens pomper de tps en tps ...je stock mes huiles ds des futs de 200 litres
maxideutz a écrit:
Qui est en règle ? Personne. Et puis ce ne sont que des pseudonymes, alors que craignons-nous ?
derrière notre pseudo il y'a notre adresse IP,et avec çà on peut être retrouvé,mais j'ai un gros doute que le forum soit surveillé par le ministère de l'interieur !
Tu n'as jamais suivi les actus et les enquètes relatant de pédophilie, avec les remontées aux dites adresses IP qui retrouvent leurs utilisateurs ?
L'huile de vidange moteur, ca va bien pour demarrer un gros fougat. Sinon, pour l'huile de boite, je m'en sert pour la chaine des tronçonneuses et lubrifier tout le round baller. On s'en rend pas compte mais en une année, le round baller en consomme énormément. Les constructeurs préconisent de l'huile neuve pour les chaines du round baller: et puis quoi encore...
je met tout a la decheterie .bache ficelle huile pour les bache il faut repayer mais atendre fin juin pour recuperer les baches le systeme de reciclages deconne un peu .est ci elle sont un peu sales personne ne rale
Comme bop je m'en sert pour faire brûler des branches car une collecte par an c'est pas beaucoup...et ça fait un gros t'as à stocker...et propre surtout sans terre...
Du moment où je paye une taxe sur les dechets en tant que professionnel,tout va à la déchetterie, il faut bien amortir la redevance
Sinon quand il y a une petite manif ça permet de se debarasser....