Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 15 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 210 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17395 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 249 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1246 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Pages: 1
voila j'ai décidé d'en faire un car les firmes n'en ont pas vraiment (pourtant ça serait pratique)
voila, ca pourra être utile
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:D
J'avais dans l'idée que les adjuvants venaient au début
Ch a écrit:
oui, moi aussi, je commence toujours par les mouillants! ça m'intrigue çà! en tout cas merci de lancer le sujet, ça va permettre d'en discuter.
fred72 a écrit:
Ch a écrit:
oui, moi aussi, je commence toujours par les mouillants! ça m'intrigue çà! en tout cas merci de lancer le sujet, ça va permettre d'en discuter.
en faite si on lit bien le tableau (c'est vrai que c'est subtile)
en 1er on peut mettre du sulfate d'ammo, epso ou des adjuvants préparateur de bouillie comme Vamos
mais tout ce qui est huile ou adjuvant n'ayant que les propriétés de mouillant se mettent après les phytos
les adjuvants toujours a la fin, par contre, les correcteurs, toujours au début
buard a écrit:
voila j'ai décidé dans faire un car les firmes n'en n'ont pas vraiment (pourtant sa serait pratique)
voila sa pourras être utile
https://lh4.googleusercontent.com/-3VDb … +phyto.jpg
où l'as-tu pris ton tableau?
en effet, on commence toujours par les humectants, les correcteurs de ph et de dureté de l'eau!
ensuite il y a aussi un ordre bien précis des phytos selon leur formulation (ça joue sur la solubilité et le bouchage des buses), à ce sujet le tableau est très précis!
à la fin, les mouillant et les huiles, qui sont plutôt des corps gras qui empêchent la bonne dissolution des produits!
master1 a écrit:
buard a écrit:
voila j'ai décidé dans faire un car les firmes n'en n'ont pas vraiment (pourtant sa serait pratique)
voila sa pourras être utile
https://lh4.googleusercontent.com/-3VDb … +phyto.jpgoù l'as-tu pris ton tableau?
en effet, on commence toujours par les humectants, les correcteurs de ph et de dureté de l'eau!
ensuite il y a aussi un ordre bien précis des phytos selon leur formulation (ça joue sur la solubilité et le bouchage des buses), à ce sujet le tableau est très précis!
à la fin, les mouillant et les huiles, qui sont plutôt des corps gras qui empêchent la bonne dissolution des produits!
alors j'ai vadrouillé sur basf, bayer et syngenta et plusieurs pdf dont un de la chambre d'agriculture de la nievre
j'ai fait le mix et j'ai mis ca en tableau sur word (d'ailleurs je l'est renvoyé à un petit negoce qui l'autres jour est venu avec un exemplaire de basf ou il manquait les nouvelles formulation OD EW)
merci david24 et master1 pour ses affirmations
ok il faut que j'aille à l'école, d'ailleurs j'ai une formation prévue en janvier, je viens de m'apercevoir que ce sera pas une perte de temps!!!
Je suis globalement d'accord avec le tableau de Buard, le principe général est de mettre en 1er les solides et ensuite les liquides en commençant par les plus épais et en terminant par les plus fluides. Les préparateurs d'eau se mettent en 1er, les adjuvants autres en dernier.
Cependant, Il est important de regarder avant emploi les spécifications de mise en oeuvre mentionnées sur les étiquettes de chaque produit, il peut y avoir des exceptions (des produits qui malgré une formulation les prédisposant à être introduit en premier peuvent être de fait introduit en dernier dans la bouillie ou vis et versa).
L'ordre d'introduction est le suivant : sachet hydrosoluble - WG - SG - WP - CS - SC - SE - EC - EW - DC - OD - SL.
J'ai demandé à ce qu'on ajoute cette info sur notre site internet : http://www.agro.basf.fr/agroportal/fr/f … _cuve.html
Christiane39 a écrit:
Je suis globalement d'accord avec le tableau de Buard, le principe général est de mettre en 1er les solides et ensuite les liquides en commençant par les plus épais et en terminant par les plus fluides. Les préparateurs d'eau se mettent en 1er, les adjuvants autres en dernier.
Cependant, Il est important de regarder avant emploi les spécifications de mise en oeuvre mentionnées sur les étiquettes de chaque produit, il peut y avoir des exceptions (des produits qui malgré une formulation les prédisposant à être introduit en premier peuvent être de fait introduit en dernier dans la bouillie ou vis et versa).
L'ordre d'introduction est le suivant : sachet hydrosoluble - WG - SG - WP - CS - SC - SE - EC - EW - DC - OD - SL.
J'ai demandé à ce qu'on ajoute cette info sur notre site internet : http://www.agro.basf.fr/agroportal/fr/f … _cuve.html
merci d'un retour de la part d'une firme c'est bien d'avoir mis sur votre site un schéma merci
Pages: 1