Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7848 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4936 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8177 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8559 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6972 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
master1 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
D'un côté faut voir les remorques que certains traine, c'est presque des convois exceptionnels...
d'un autre côté, une 24T est moins longue et encombrante qu'un plateau à paille!
pourtant le plateau à paille est moins lourd!
lequel est le plus dangereux?
le plateau qui se déporte énormément à l'intérieur du virage ou la benne plus lourde qui suit parfaitement le tracteur?
on a tous acquis l'expérience de ces engins quand on était gamin et j'ai du mal à croire qu'un jeune trou du cul qui sort de l'école va nous apprendre à manier tous ça!
il faudrait le mettre en situation réel et voir comment il se démerderait, je pense qu'il y aurait une bonne partie de rigolade!
ca fait longtemps que les jeunes trou du c.. nous disent ce qu on doit faire
Hors ligne
Peux-tu nous dire combien ca t'a couté Fred ? Histoire d'etre un peu au jus.
Hors ligne
je connais pas les prix, car mes poids lourds m'on été payé par l'employeur qui m'embauchait à l'époque et en retour je devais rester 2 ans mini chez lui mais j'aurai pas voulu faire le chèque! pour le pl et spl, c'était de mémoire 2 ou 3 mois de formation a plein temps, sans le code, qui m'a pris une semaine soit 35 heures! donc ça va couter très cher si on compte le remplacement pour le boulot et les 2 permis!!!
Hors ligne
Si ils font vraiment ce coup de pute envers nous, il y en aura quelques uns de plus qui arreteront...
Hors ligne
j'ai regardé vite fait sur quelques sites pour confirmer et modifier ce que j'ai marqué plus haut.
c'est environ 2500 euros pour le permis c et autant pour le permis ec. il faut compter 105 heures de formation par permis et 35h pour le code et 450 euros.
j'ai trouvé les infos sur un site, et ce sont des tarifs 2012.
Hors ligne
Merci bien pour les renseignements. C'est sur que si l'agriculteur fait appel au service de remplacement pour pouvoir faire environ 140 heures de formation, il va y laisser une sacrée somme d'argent en cumulant les 2 cotés.
Hors ligne
moi j'ai tout eut a l'armée ..! j'ai conduit un camion 10mn
Hors ligne
j'ai passer mes permis PL et SPL en 2008 quand je me suis installer, ca a durer 5 semaines et ca ma coûter pas plus de 2000€ car les JA en prenait une bonne partie en charges casiement la moitié. Je peut vous dire que c'est pas si facile que ca , genre 60% de réussite au final pour des gens motivé pour le passer alors je voue raconte pas si ça devenait obligatoire.
Hors ligne
j'ai passer mon permis PL en 2008 ça coûter dans les 1500€ mais pris en charge par les pompiers(je suis pompiers volontaires) et en 2009 le super lourd dans les 1500€ aussi mais 500€ de financer par VIVEA. le problème c'est que même avec le permis tu peut pas faire grand chose avec un camion, tu est obligé de passer la FIMO FCOS tout des pompes à frique!
Hors ligne
dom61 a écrit:
moi j'ai tout eut a l'armée ..! j'ai conduit un camion 10mn
tu as eu du pot, moi je me suis renseigné et ils m'ont répondu que c'était impossible!
pourtant à l'époque, ça y allait à tout va!
Hors ligne
C'est justement le copain d'un collègue qui a fait la formation Fimo et à qui on lui a commencé de parler qu'il y aurait du changement dans la conduite des tracteurs. En attendant, il a fait mettre beaucoup de monde en colère dans le coin. Ah, on n'est pas prêt d'etre riche dans notre métier... ( Enfin c'est pas mon objectif !!! Pourvu qu'on en ait un peu pour vivre. )
Hors ligne
les permis pl et spl , pour ma part , je les aies , et la fco aussi , c est juste une histoire de gros sous en fait.
rien ne remplacera l experience et le bon sens , une formation sers juste a enrichir les autos-ecoles
de + beaucoup de jaloux chez les transporteurs en vrac , qui pensent qu on leur volent le travail avec des ensenbles avoisinant les 50 T
et nouvelle aberation chez les autos-ecoles qui sont désormais autoriser a faire passer les permis sur des boite auto en pl.
alors que j ai vu la catastrophe que sont les chauffeurs habitués a une boite auto et qui repassent sur une boite normale. la , il faudrait tirer la sonnettte d alarme
Hors ligne
sebymela a écrit:
les permis pl et spl , pour ma part , je les aies , et la fco aussi , c est juste une histoire de gros sous en fait.
rien ne remplacera l experience et le bon sens , une formation sers juste a enrichir les autos-ecoles
de + beaucoup de jaloux chez les transporteurs en vrac , qui pensent qu on leur volent le travail avec des ensenbles avoisinant les 50 T
et nouvelle aberation chez les autos-ecoles qui sont désormais autoriser a faire passer les permis sur des boite auto en pl.
alors que j ai vu la catastrophe que sont les chauffeurs habitués a une boite auto et qui repassent sur une boite normale. la , il faudrait tirer la sonnettte d alarme
je comprend pas bien la jalousie des transporteurs vracs, il y a certainement plus de concurrence avec les espagnols et les portugais qu'avec les paysans et leur 24 t! on a encore jamais vu un tracteur agricole transporter des céréales et traverser la france!
Pour ce qui est des formations, ça à du être réformé en janvier 2013, en incluant la formation sur boite automatique, car près de la moitié des camions sont aujourd'hui en boite auto, et la conduite économique est plus difficile, c'était je crois, une demande des transporteurs qui font la chasse à la consommation, a juste titre d'ailleurs!
Hors ligne
alors si jamais ça passe adieu stagiaire,apprenti et coup de main occasionelle d un proche.....
Hors ligne
master1 a écrit:
dom61 a écrit:
moi j'ai tout eut a l'armée ..! j'ai conduit un camion 10mn
tu as eu du pot, moi je me suis renseigné et ils m'ont répondu que c'était impossible!
pourtant à l'époque, ça y allait à tout va!
c'est peut-etre parce que j'etais sous-of ...?
Hors ligne
même sans être sous of, ça dépendait de l'affectation!
Hors ligne
Heureux pour toi ,, bon stage donc !!
Hors ligne
tu pourrais nous dire ou c'est ton stage ?
Hors ligne