Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3372 | Aujourd'hui 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7910 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4979 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8280 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8676 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Les proprios les moins chiants, ce sont ceux qui habitent loin, tu leur envoie direct par courrier et ils sont bien obligés de prendre ce que tu leur donne. Mais par contre, ceux d'à coté c'est une autre histoire.
faut pas generalisé ...
Oui comme dis dom, faut pas généraliser. Moi j'ai 4 proprio différents et ça se passe bien...café ou apéro à chaque fois et p´tit chocolats pour les filles souvent...
j'ai un de mes proprietaire qui est noble ... faut lui faire voire qu'il est proprietaire , il se croit encore au temps de l'ancien regime ... mais la aussi il faut pas generaliser...
dom61 a écrit:
j'ai un de mes proprietaire qui est noble ... faut lui faire voire qu'il est proprietaire , il se croit encore au temps de l'ancien regime ... mais la aussi il faut pas generaliser...
tu cultive la ferme du château?
Moi aussi rentré la majorité des engrais, avant la hausse de la tva (de 7% à 20%)... 1500e de plus par camion de tva à avancer, pour la récupérer en 2015, non merci !
master1 a écrit:
dom61 a écrit:
tu cultive la ferme du château?
ben non je suis proprietaire;) je ne lui en loue que 20 ha
Dernière modification par dom61 (29/12/2013 09:41:17)
Ski ce matin dès l'ouverture de la station et jusqu'à 13h ; après la neige devenait moins bonne. Surpris en bien par la quantité et la qualité de la neige
Allez c'est parti pour aller charger 2 vaches à 5 h du mat... Sont fou de venir les chercher aussi tôt...direction re dodo après...
Ch a écrit:
Ski ce matin dès l'ouverture de la station et jusqu'à 13h ; après la neige devenait moins bonne. Surpris en bien par la quantité et la qualité de la neige
arrêtes!!!
tu nous donnes envie!
Ne fait pas comme Schummacher...
Kaxsaka19 a écrit:
Allez c'est parti pour aller charger 2 vaches à 5 h du mat... Sont fou de venir les chercher aussi tôt...direction re dodo après...
A 5 heures du matin j'irai pas me recoucher j'attaque le boulot directement.Bon allez maintenant on va allez reparer la pailleuse le verrin de la goulotte a lacher.
fab03 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
A 5 heures du matin j'irai pas me recoucher j'attaque le boulot directement.Bon allez maintenant on va allez reparer la pailleuse le verrin de la goulotte a lacher.
Moi aussi,boulot direct après,puis ptit déj et dodo si le temps le permet
le petit vignoble et taillé maintenant ont attaque un chantier de bois (chêne) la stihl coupe bien
en route pour Paris (la defense) je remmene les petits loups a leur chers parents
maxideutz a écrit:
Si c'etait toi qui aurait eu l'accident,ils ont feraient bien moins de cas,il avait cas rester aux endroits securiser,ca serait un gamin,tu lui mettrais une calotte il irait pas.
je ne veux pas etre méchant mais il ne se prenait pas pour une merde et voie où il est maintenant. On croise les doigts pour qu'il s'en sorte tout comme tous les blessés graves en tout genre. Sinon, je retape quelques clotures, ce sera bien fait pour le printemps !!!
master1 a écrit:
comme je vois, c'est partout pareil!
entre engrais et fermages, et le proprio qui trouve qu'il n'y en a jamais assez!!!
j'ai quand même l'impression que tout est fait pour que les propriétaires vendent car une fois, les impôts foncier retirés, la taxe sur le fermage et l'impôt sur le revenu, il vaut mieux vendre et placer la somme sur un livret A
fab03 a écrit:
maxideutz a écrit:
Si c'etait toi qui aurait eu l'accident,ils ont feraient bien moins de cas,il avait cas rester aux endroits securiser,ca serait un gamin,tu lui mettrais une calotte il irait pas.
qui n'a jamais traversé un bout de hors piste pour rejoindre un piste, mais il est sur que si cela avait été un skieur lambda, 2 super chirurgien ne se serait pas déplacés
porchet17 a écrit:
master1 a écrit:
comme je vois, c'est partout pareil!
entre engrais et fermages, et le proprio qui trouve qu'il n'y en a jamais assez!!!j'ai quand même l'impression que tout est fait pour que les propriétaires vendent car une fois, les impôts foncier retirés, la taxe sur le fermage et l'impôt sur le revenu, il vaut mieux vendre et placer la somme sur un livret A
Il n'y a pas que le taux de rendement qui compte
Le placement en terres agricoles est stable ------durable ------indestructible et -------entretenu par le locataire
Je ne suis pas concerné
vendre c est bien mais attention c ar flamby t en pique aussi quand tu vends si t es proprio depuis moins de 30 ans t en laisse
boub55 a écrit:
vendre c est bien mais attention c ar flamby t en pique aussi quand tu vends si t es proprio depuis moins de 30 ans t en laisse
je dis juste que certains propriétaire qui n'ont plus d'attaches dans le monde agricole, quand ils voient se qu'ils donnent en échange de ce qu'il reçoivent...
je ne pousse pas les proprios à vendre mais taxe +taxe+ retaxe tous les ans, il est plus simple pour eux de vendre quand à investir dans de la terre agricole, si c'est pas un agriculteur qui le fait (un agri travaille pour un capital encore que ceux qui sont sur de ne pas avoir de succession, ne le font pas), c'est certainement pas très judicieux
Heureusement qu'il y a encore des propriétaires qui ont une gestion patrimonial à très long terme
fab03 a écrit:
maxideutz a écrit:
On sait que le ski hors piste est un sport à haut risques.... ce week end plusieurs morts ou blessés à cause des avalanches.
Et après on lit dans les journaux que les gens ne sont pas assez informés sur les risques d'avalanches.... N'IMPORTE QUOI... y faudrait mettre une muraille à la place des barrières pour les empêcher de passer; et encore....
En plus je pense que quand y tombe des quantités de neige comme il est tombé ces derniers jours, on pourrait se douter que le risque d'avalanche est très élevé..... mais quand on veut pas le voir....
Pour schumi, c'est pas une avalanche, mais quand même un endroit non sécurisé. Je lui souhaite malgré tout un bon et rapide rétablissement