Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3346 | Aujourd'hui 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7902 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4971 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8246 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8635 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Je suis d'accord avec toi mais dans un pré, tu fais comment ? On regarde un couloir où on doit etre capable de pouvoir faire une césarienne ou un velage à une seule personne + le véto. On regarde les marques qui proposent une porte assez grande à l'avant à gauche ( ici césariennes à gauche). Le Satène nous tente bien.
La neige ayant enfin refait son apparition, on va pouvoir chausser les skis
Chez nous c est de la pluie , c est différent !
CEREALES76 a écrit:
=========> ski nautique !!!
avec des bottes !
Ch a écrit:
Y en a qui on de la chance.
maxideutz a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais dans un pré, tu fais comment ? On regarde un couloir où on doit etre capable de pouvoir faire une césarienne ou un velage à une seule personne + le véto. On regarde les marques qui proposent une porte assez grande à l'avant à gauche ( ici césariennes à gauche). Le Satène nous tente bien.
Ça m'est arrivé qu'une seule fois dehors, enfin quand c'était mon père. La vache était douce donc on a pu l'attacher sans problème.
En principe j'ai une ou deux matrice par an sur 50 vêlages, mais jamais de césarienne...enfin mon père en a eut une dans sa carrière je me rappelle.
Tu as quoi comme race maxideutz, du charolais ?
Des limousines pures et quelques croisées limousines. On surveille les génisses pour leurs premiers veaux. Les quelques matrices que l'on a eu ont toujours eu lieu dans les 3-4 derniers mois de l'année. Un technicien en aliment reconnu pense fortement à un excès d'azote soluble dans l'herbe d'automne ce qui les ferait pousser trop fort.
pickland a écrit:
Ch a écrit:
Y en a qui on de la chance.
Avantage : en 20 minutes on est sur les pistes
Inconvénient : du coup on part pas en vacances de ski
maxideutz a écrit:
Des limousines pures et quelques croisées limousines. On surveille les génisses pour leurs premiers veaux. Les quelques matrices que l'on a eu ont toujours eu lieu dans les 3-4 derniers mois de l'année. Un technicien en aliment reconnu pense fortement à un excès d'azote soluble dans l'herbe d'automne ce qui les ferait pousser trop fort.
J'ai mon voisin qui met beaucoup d'azote,lisier,fumier sur 150 velages 10 matrices et son technicien lui a dit la meme chose.
CEREALES76 a écrit:
wooohaaaaa...! qu'est-ce qu'on se fait rincer
maxideutz a écrit:
J'ai pas fait attention aux dates...mais il me semble que j'en est déjà eut l'été aussi des matrices.
Ce matin c'est le déluge, ça me fait de la peine d'aller voir mes vaches...
Ici, le jour ne veut pas se lever, c'est bien noir, ca va pas tarder à arriver...
En bas il pleut sur Nimes avec un gros vent du sud donc sa vas arriver chez toi !
Pour nous c 'est départ sur Laguiole en espérant trouver un peu de neige pour le ptiot
maxideutz a écrit:
Ici, le jour ne veut pas se lever, c'est bien noir, ca va pas tarder à arriver...
Ici c pareil le ciel est sombre et le jour a mis du temps à arriver...ça goille de partout dans les près...travail fini pour ce matin. Maintenant je vais gardé mes filles pendant que maman est parti faire des petites courses...au moins je suis au sec...
fab03 a écrit:
Pluie depuis ce matin 6 heures.
les ruisseaux et rivieres debordent de partout....
Vu le temps, je fais un peu de paperasse !!!
On ne fait que ça, des chèques, des chèques, des chèques... Pour ma part, j'étais dans le cahier d'épandage !
Faut bien dépenser les sous qu'ils nous ont donné début décembre...
Exact, en ce moment entre tout l'engrais et les fermages, le compte en banque prend une bonne secouée...
comme je vois, c'est partout pareil!
entre engrais et fermages, et le proprio qui trouve qu'il n'y en a jamais assez!!!