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Bonjour à tous,
Je me pose la question de changer un 7530 JD 4000 h ( une transmission autopower, deux vannes egr, un turbo, un joint de culasse, un alternateur...).
Viennent alors le 7210 R en E23ou le Puma CVX 215 ( souci de poignet et de main récurrents )
Les travaux : semis rapide, labour, préparation du sol. charroi avec une 18 T.
En dehors des guéguerres de marques, auriez-vous un conseil ?
Merci !
P.S. : entre les deux offres, 13.000 euros tout de même...
Le 7530 devient trop léger et son empattement n'aide pas : un chisel Bomford 11 dents de 3m ( pour ceux qui ont connu ), devant le passage de la charrue cette année, et je faisais du sur-place... En commencant à 4 h du matin et la charrue à 7, elle me rattrapait à 9 h !
En conditions difficiles, je remarque la même chose presque chaque année derrière betteraves...
Le gros JD américain de mon cousin, lui, passait à peu près....
De plus, le relevage du 7530 peine à mort à relever un Rubin de 4m, là ou le Puma de 190 CV de mon collègue le lève sans difficulté.
Dernière modification par piragol (27/12/2013 15:50:51)
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massey 7620=)
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Il n'y a plus de concessionnaire MF par chez moi, il a été remplacé par les JD...
Et mes MF aussi, avec le temps !
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quel est le meilleur service après vente, comme toujours!
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puma sans aucune question !!
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piragol a écrit:
Il n'y a plus de concessionnaire MF par chez moi, il a été remplacé par les JD...
Et mes MF aussi, avec le temps !
ben c'est pas vraiment pas de bol;)
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si tu cherche plus de capacité de relevage tu l auras chez le puma cvx 215
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j'vais éssayer de rester objectif
mais pour moi la question se pose pas!!
si on met les choses à plat: t'a un jd qui à du mal à "trainer" un chisel 3 m, qui t'a surement déjà coûté une fortune en réparations (vu toutes les pannes) sans compter le temps perdu.... et tout ça à seulement 4 000 heures!!
A partir de là, jd devrait la jouer profil bas et t'en remettre un à pas trop cher mais non ils sont encore 13 000 plus cher!!
sauve toi de là vite fait ça leur fera les pattes.
sinon pour le puma j'connais pas bien les grosses puissances mais j'ai un 14O "full PS" 1500 heures zéro panne et ça marche super!!
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En même temps un 7210 R ça n'a rien a voir avec l'ancien 7530 qui est plutôt remplacé par le 6190 R.
Un vrai JD américain série 7 et 8 (hors 7430 et 7530) garde quand même plus la côte que les européens...
Reste a voir le rendement de la nouvelle E 23 par rapport a une vario, pas beaucoup de chiffre pour l'instant...
A vérifier sur la bascule mais le 7210 R est normalement plus lourd que le PUMA, ça peut aussi aider pour l'adhérence si bien chaussé.
Un a de l'Ad blue l'autre pas avec les avantages et les inconvénients que ça implique de 2 côtés...
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l'ad blue il faut pas un faire un probleme , ça se gere bien
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Pour l'adblue, ce n'est pas à mon sens un réel problème.
On a acheté un NH de 190CV en commun avec un collègue, donc on est déjà équipé d'un fût chacun.
C'est un tracteur assez léger, on lui a mis des masses de roues, et il tourne pour l'instant de façon correcte.
Le 7530, je l'avais pris pour avoir un tracteur de tête pas trop lourd ( tassement ) lors des préparations de betterave.
Il a bien rempli son rôle, mais sur les années limites qui ont tendance à se répéter, je dois reconnaître que je n'avance plus dans mon boulot.
Devoir reprendre " à l'andain " une terre avec un déchaumeur de 4 m et faire une passe tous les deux, je crois qu'il faut revoir mon système d'exploitation !
Le puma est donné pour 8.5T, le 7210 r pour 10,4T contre 6.6 pour le 7530.
Quant au soucis de poignet et de main : Poignets cassés des deux côtés, et la maladie de Dupuytren des deux côté. Une opération de la main droite inévitable encore à venir.
Une conduite facile du tracteur en phase de rééducation est donc souhaitable !!!
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personne ne veut essayer un massey ????
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J'ai ma préférence pour le rouge/bleu . le 7R comme dit par Gege.71 c'est plutôt du gabarie américain, ce qui me chagrine c'est que c'est le plus petit de la série 7R alors que le PUMA 215 et déjà dans le haut de la série Puma. Les tracteurs en soit ne sont pas vraiment comparable un 7R équivaudrai à un magnum aujourd'hui pour moi). maintenant question boite, j'ai un T7050 AC (Autocommand = variation continue) je suis assez satisfait de sont comportement et de sa prise en main. C'est une boite mécanique donc on sens les passages de gammes, c'est aussi pourquoi elle sera toujours plus lente à réagir à cause des embrayages qui y sont présent (X3 = plage 1&2 et marche arrière) par contre le 6.7L FPT et nerveux comme tout, un peut trop par moment même . le reste pas de soucis particulier, le tracteur et bien équilibré en soit (j’emmène une kuhn Varimaster 151, 6fer NSH, sens problème dans les pentes avec en 16 ou 18 pouces). Je change un capteur de temps à autre mais ça reste rare ou à été pris en garantie. ce tracteur à aujourd'hui 1200heures, il fait tt sur la ferme sauf la pulvérisation (semis en combine de 4m) travail du sol avec déchaumeurs à dents sur trois rangées en 3.5m, charrue, benne.
une chose et sûr dés que tu l'as, fait le tirer un maximum, le moteur ne supporte pas de n'être jamais sollicité, un de mes voisins à un Puma CVX 195, le même que le mien et ne le fait pas trop tirer résultat c'est un vrai veau aujourd'hui, il à prit le mien une fois lors d'un chantier en commun, il 'a dit que la différence était flagrante.
Petite question, c'est quoi la E23 ? je connait pas la boite, c'est la full powershift de JD ?
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Amène-moi en un Massey, je l'essaierais volontiers !!!!!!Je suis pas là pour te conseiller Piragol mais vu le boulot que tu veux faire, ne te faudrait-il pas mieux un Magnum cvx ???
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Le magnum commence très haut en puissance.
Le danger, c'est de détruire mon matériel actuel....
Je le constate avec pas mal de monde, cette année surtout avec les conditions difficiles.
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plutôt qu'un magnum, prends un puma!
il est vrai qu'avec l'augmentation de puissance, beaucoup dézinguent leurs outils!
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le pb avec les magnum c'est que le petit est trop lourd par rapport a la puissance avec les séries 7000 on bidouillait a la pompe la structure du tracteur le permettait aujourd'hui on peu moins les trafiquer moi j'ai un mag 250 que je vais remplacer par un cvx et je dois dire que l'essai d'un puma cvx 230 a beaucoup pesé je trouve l'ergonomie de ces tracteurs bien pensée ils ont agrandit la taille des boutons sur la poignée la cabine est spacieuse bref a première vue super tracteur après niveau gabarit ca reste un européen moi perso je préfère les américains (rouges ou verts) certes plus lourds mais qu'on est pas obligé de charger en plus je suis pas sur qu'un tracteur de 250 cv a 80% consomme spécialement plus qu'un moins puissant au taquet.
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Sinon il existe un compromis qui répond à tes préoccupations: le John Deere 6210 R équipé de la boite Direct-Drive.
Plus lourd que le 7530, mais pas trop, ni boite PS ni transmission auto.
La puissance est dans tes souhaits et ce n'est pas une série 7000 R, cela reste un JD.
Sur un autre forum, plusieurs donnent satisfaction à leurs utilisateurs.
Bon choix.
Dernière modification par treker (04/01/2014 13:09:26)
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master1 a écrit:
plutôt qu'un magnum, prends un puma!
il est vrai qu'avec l'augmentation de puissance, beaucoup dézinguent leurs outils!
+1000
si le tracteur a trop de puissance les outils derrière ils vieillissent mal et tu as même plus le loisir de travailler la nuit
Dernière modification par jeffarmer79 (04/01/2014 19:03:47)
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je peux leur dire
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dom61 a écrit:
je peux leur dire
quoi?
tu as une charrue à 2 corps derrière un 250 cv?!!
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peut etre 3 ...
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he ho !!!! on se moque pas SVP !!!!
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mf 7620
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