Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25409 | Hier 18:23:52 par Brahim Diaz |
2 | 581 | Hier 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 257 | 28/11/2024 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 947 | 28/11/2024 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 1111 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril |
Bonsoir a tous,je voudrai bien choper des infos sur un pulve D'occase que je projette d'aquérir.Il s'agit d'un VICON traine de 24 m modèle 2504 dynamic 1 de 2000 ,trés beau d'aspect. Avis des connaisseurs SVP
Pour tout vous dire c'est ca ou un élyte 1200 de 2006 pour rester dans le meme budget
Dernière modification par LOM (23/12/2013 22:24:52)
Hors ligne
Attention sur le berthoud elyte les chassis cassent ...à verifier dans les moindres recoins avant achat. Pour le vicon on a eu un 2504 ls de 97... La cuve principale s'est fissuree en cause la matiere de celle ci qui ne supporte pas les contraintes engendrées par l'utilisation, et une usure rapide au niveau des fixations et articulations de rampe donc pas top non plus.
Berthoud est quand même globalement plus fiable, mais évite peut être l'elyte
Hors ligne
autant je ne suis pas surpris de ce que tu me dis sur l élyte que vicon paraissai plaire a beaucoup de collegues sur ce forum.C'etait bien ce modele et ce type de rampe?Parce qu'il ya aussi le manager que je ne connais pas
Maintenant tu me mets le doute.
Dernière modification par LOM (24/12/2013 15:57:57)
Hors ligne
moi j ai un vicon j en suis content !
Dernière modification par CEREALES76 (25/12/2013 04:21:53)
Hors ligne
Quels son les signes de vieillissement et le probleme de cuve fisssurée est il un cas isolé parce que moi son aspect pour son age m'a vraiment surpris du bon cotes;Quelle différences y a t il entre les modeles dinamic1,2 et manager?
Hors ligne
La différence ça doit etre au niveau de la rampe , le ménager la rampe est suporté par un mat , le dynamic c est un parallélogramme , j ai eu un ménager et maintenant j ai un dynamic , les deux pas de soucis , peut etre moin d usure avec un dynamic dans le temps , avoir l occasion qui se présente .
Dernière modification par CEREALES76 (25/12/2013 23:49:54)
Hors ligne
Perso j'ai eu un 2504 en 28 m j'en ai été content je penses que tu peux y aller sans souci !
Hors ligne
merci vous me rassurer,je vais aller le voir de mes yeux,j'ai 150km a faire.Sinon Y a t il quelque chose que je dois regarder plus précisement?Par ailleurs le gars m'a dit qu'il n'y avait pas de correcteur de dévers mais un systeme pendulaire a billettes et que les rampes suivaient bien le terrain.Qu'en pensez vous?
Hors ligne
j'ai eu un vicon porté il y a pas loin de 20 ans et franchement il suivait bien le terrain ... donc j'y crois
Hors ligne
LOM a écrit:
merci vous me rassurer,je vais aller le voir de mes yeux,j'ai 150km a faire.Sinon Y a t il quelque chose que je dois regarder plus précisement?Par ailleurs le gars m'a dit qu'il n'y avait pas de correcteur de dévers mais un systeme pendulaire a billettes et que les rampes suivaient bien le terrain.Qu'en pensez vous?
c est un bon systéme
Hors ligne
Tres bon suivi de terrain en effet, mais verifie bien l'usure du systeme...!!!
Hors ligne
Le système marche très bien mais peut être problématique quand le tracteur par exemple penche à droite et que sur la largeur de la rampe c'est horizontal, tu as la rampe à droite qui est à 20 cm par exemple et à gauche à 1.5m. J'ai du mal à m'expliquer mais c'est ce qui m'arrive sur ma ferme car j'ai des champs avec des creux et des vallons qui parfois posent des problèmes.
Hors ligne
le prix est très variable selon les qualités de buses, la moins étant sûrement pas la meilleure!
vu le prix des produits que l'on y passe, je n'hésite pas à prendre la meilleure (celle qui convient le mieux à ma façon de traiter), peu importe le prix!
Hors ligne