Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1489 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1001 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10787 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1267 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12885 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
pour parler un peut d'autre chose en me promenant l'autre jour je regardais les nouveaux lotissements et tous on des chauffages géothermiques !
pourtant on a pas de source chaude par chez nous !!! quel qu'un sais comment ça marche et si s'est fiable ? ou si vous en avez peut être un ?
ou si s'est encore une nouvelle lubie comme le solaire ???
Hors ligne
le but est de de servir de la chaleur de la terre pour ce chauffer
Hors ligne
la vache faut qu'ils descende a combien car j'ai une nappe d'eau potable a 12 m sous la ferme et l'hiver l'eau pompée sort a peine a 4° et 8° l'été ! pour chauffer une barraque a 18 19 s'est juste
Hors ligne
Mon oncle en a une et c'est vraiment le top. C'est cher c'est sur mais c'est une énergie propre et ca lui coute que 300 euros par an d'électricité pour faire tourner le compresseur. Après, certains en sont que moyennement satisfaits. Le compresseur presque neuf qui lache ou ca ne chauffe pas assez. L'installation de l'oncle, c'est un quadrillage de tuyaux dans le jardin qui mesure le double de la surface d'habitation. Lors du terrassement, il a bien fait trier la terre végétale qu'il a mis de coté pour justement remettre à l'emplacement de la fosse où il y a ce quadrillage de tuyaux; Et tu retrouves aussi ces tuyaux dans la dalle qui est une chape liquide. ET pour le fonctionnement, on nous avait dit que c'était le principe d'une clim mais pour faire du chaud. En espérant t'avoir aidé...
Hors ligne
oui merci et sa marche en région froide de montagne car le moindre terrassement s'est au B R H ! ? et la il ne font pas de fosse mais des forages d'ailleurs sa vas pas tout seule la roche par endroit est trop dure !!!
Dernière modification par julien (22/12/2013 20:45:30)
Hors ligne
A l'endroit de la fosse qui mesure 10 * 18 * 1m, il y avait un peu du rocher mais en remettant la bonne terre, impeccable. Et les forages, ca coute très cher mais il faut aller vraiment bas, peut-être 100 m
Hors ligne
ah oui quand même ben y en a qui on de la tune !!!!!!!!!!!!!!!!! bon en étant a côté de genève plus rien ne m'étonne !!!! on vois autant de ferraries que d'autre caisses !!
et par barraques il n en fond pas qu'un !!! hhhhhhhhhhh sa doit valoir le prix de la construction terrain compris quoique chez nous viabiliser il vaux entre 300 et 450 roros du metre !!!!!
Hors ligne
pas besoin de descendre très profond pour un puit, une dizaine de mètres suffisent, à la limite c'est presque moins cher que de faire une couverture intégrale (en même temps j'ai de l'eau à 3 m sous la ferme donc ça aide)
Hors ligne
oui nous elle est a 12 m et est a 4° donc a cette profondeur la "terre" est pas chaude !!! même en clim inversé et par chez nous c' est 30cm de végétal 2 a 5 m de glaise et après s'est la montagne !! de la roche et que de la roche et en montant un peut s'est végétale 10cm et roche ! la je pose quand même la question si sa marche aussi bien dans la roche que dans la terre ?? bon pour ma part je suis au bois et il me chauffe 2 fois ( 1 fois pour le faire et 1 fois quand je le brûle ) ceci dis je s'est pas si c'est vraiment rentable ???
Hors ligne
La geothermie par forage est plus performante que par les quadrillages! en général, il faut au moins forer à 50 métres minimum!il parait que par quadrillage, les performances baissent avec les années! il faut prévoir un budget minimum de 25000 euros pour une telle installation! faut voir!! quand tu claques 3000 euros de fuel par an , cela peut être assez vite rentable!
Hors ligne
oui quand tu est au fuel mais nous en montagne ou l' on a du moins 20 ° es un bon investissement la je doute un peut !! peut être en chauffage d appoint mais en principale ?????? il vont se les geler les teuillets ( genevois ) ????
Hors ligne
Il y a aussi les pompes à chaleur comme ça :
https://www.google.ch/search?q=pompe+%C … mp;bih=747
J'y connais pas grand chose, mais ça fonctionne comme un réfrigérateur mais à l'inverse....
Hors ligne
Ch a écrit:
Il y a aussi les pompes à chaleur comme ça :
https://www.google.ch/search?q=pompe+%C … mp;bih=747
J'y connais pas grand chose, mais ça fonctionne comme un réfrigérateur mais à l'inverse....
évite ce type de cochonnerie, c'est de la vrai daube, quand il fait vraiment froid elle ne fonctionnent pas et consomme de l'énergie plus qu'elle n'en dégagent pour chauffer.
même en montagne la géothermie en puits fonctionne bien, même mieux que le quadrillage, le puit de pompage et celui de refoulement n'ont pas besoins de faire 1m de diamètre, une fois que tu as de l'eau avec un débit suffisant tu arrêtes de forer. même quelque degré dans l'eau suffisent à chauffer la maison. c'est le principe d'une clim sauf qu'elle chauffe. (les pompes eau/eau ne sont pas réversible)
Hors ligne
La géothermie en fait c'est une pompe a chaleur mais au lieu de se servir de l'air extérieur avec un évaporateur tu te sert de l’inertie thermique de la terre (soit horizontale soit verticale) avec un circuit d'eau dans le sol (ce n'est pas un captage de l'eau souterraine, ça n'a rien avoir...).
Pour qu'une pompe a chaleur marche bien il lui faut une température extérieure stable comprise dans une fourchette variable en fonction du gaz utilisé (comme une clim), avec un évaporateur l’hiver il gèle et il y a en général un système qui inverse, l'échange pour qu'il dégèle (c'est pas très économique, surtout si ça dure longtemps comme en montagne..), la géothermie a l'avantage de résoudre ce problème.
Pour la géothermie verticale tu peut faire plusieurs forages ( de petit diamètre), pour la longueur c'est en fonction de la puissance de la pompe a chaleur et de la surface de l'habitation, dans ces forage tu met juste un PE en faisant une boucle au fond pour faire une circuit.
Hors ligne
j'ai installé la géothermie il y a déja 13 ans, maison ancienne, pas d'isolation des murs ni des fenettres, et bien je peux te dire que ça marche super bien et je n'ai pas d'autre chauffage
aucune réparation depuis l'instal,aucun n’entretiens, pas de cheminée à ramoner
je consommais 500euros par ans d'élec pour 100m²
bon maintenant j'ai doublé la surface de ma maison, je chauffe 75m² avec la meme machine et ça marche tjrs trés bien
le plus dur dans ce genre de projet c'est de trouver un installateur sérieux
Hors ligne
j'ai de l'aérothermie , c est moins cher , et même par -20° extérieur , ça chauffe bien . Consommation 700 euros par an pour 150 m2, avec eau chaude sanitaire et 23 ° dans les pièces à vivre . Maison BBC
Hors ligne
on construit il y a qques annees bien isole chauffages sol on a 1000l de fuel par an pour avoir tres bon
Hors ligne
Hello,
Les chauffages géothermiques utilisent la chaleur du sol pour chauffer la maison. Pour faire court, une pompe à chaleur géothermique utilise un liquide caloporteur circulant dans des tuyaux enterrés pour extraire la chaleur du sol. En hiver, elle transfère cette chaleur à l'intérieur, tandis qu'en été, elle évacue la chaleur de la maison vers le sol.
Hors ligne