Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 51 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 513 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8447 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14959 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32169 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Chez nous c'est simple , pour l'âne une balle dans le râtelier et l'abreuvoir rempli je suis tranquille pour la semaine , les vaches par contre on fait têter les veaux à 4 heures puis foin à volonté et on remplit l'abreuvoir une dernière fois avant de partir . Et pour ceux qui ont des volailles , elles restent dedans avec tput ce qu'il faut . Voilà
Une grosse mélangeuse pour les vaches mardi soir, de quoi allez jusqu'à jeudi matin... paillage pour deux jours pour les élèves...
Sinon, la traite et service minimum pour le reste !
fab03 a écrit:
Les fetes de fin d'année arrivent que faites vous?comment vous organisez votre travail pour essayer de passer plus de temps possible avec votre famille.
service minimum mais avec les vaches c est souvent que tu as m.... ce jour là
je reconnais que pour un cerealier les choses sont plus simple . mais j'ai été eleveur et je me souviens que pour etre le plus possible avec ma famille je me levais a 5h30 . Bon courage:looove:
J'espère pour ma part que ca ira mieux que l'an dernier où le jour de Noel on a perfusé des veaux et rentré une matrice pour finir en beauté la journée... Horrible.
le 24, je vais surveiller les toitures avec cette tempête!
le 25, le hangar reste fermer, il n'y a pas de place pour le traîneau du père noël!
le 26, ça repart, j'ai 400 ballots de foin à brasser!
services minimum jusqu a nouvel an , 3 a 4 h par jour si pas de problemes , bon noel a tous et bone anne 2014
Dernière modification par boub55 (23/12/2013 21:14:39)
Pour ma part c'est une période comme une autre. Je boss pas les jours fériés , enfin juste le minimum pour le soin des vaches. Idem pour les we, je monte sur le tracteur que pour distribuer le fourrage. Donc on va dire 2 petites heures le matin et 30 min le soir...
Pour moi, c'est congé. Les clients attendront le 2 pour avoir du foin.
Pour ma part,paillage pour 2 jours ce soir,demain matin debout 5h00 pour faire tout le boulot,pour etre revenu a 8h00 pour l'ouverture des cadeaux des enfants ,je donne double ration demain matin et jeun des betes demain soir,juste passage pour allumer les veilleuses mais je surveille les vaches a la camera la journée,il peut y'avoir des velages.Et le 26 on redemarre comme d'habitude.
pas d'animaux , alors tranquille . mais avec cette tempete pas tout a fait ... il y a de l'eau partout , fossée plein , les drainages fournissent pas et mal dormi , parceque l'on a souvenir de la tempete de 1999...
vache soignee pour le 24 et 25 mais ce soir et demain de permanance pour la traite le repos ce sera a partir de samedi midi jusqu au 2 janvier A TOUS JOYEUX NOEL ET BONNE FETE DE FIN D ANNEE
Joyeux Noel à vous tous ....
Les bottes pleines de cadeaux ....à défaut d'être pleines d'eau ....
bonnes fêtes a tous !!!!! moi le 25 et le 1er je bosse en station !!!!!! eh oui faut bien conduire la télécabine pour nos cher touristes venus faire la fête en montagne !!!!
donc se sont des jour comme les autres . sauf les veilles au soir !!! ou on s'en met plein la pense !!! avec cadeaux !!!!!! c'est a dire dans 1/2 heure juste le temps de prendre une douche et de préparer les cadeaux ( benne 3 essieux pour le tracteur a pédales de mon fils )
Dernière modification par julien (24/12/2013 20:02:39)
Ici c'est la tempète, un arbre sur la route, les voisins n'ont plus de courant, on n'a pas le gout à reveillonner...
ben moi j'etais a la messe ;)joyeux noël ...!!!!
un petit coucou pas très réveiller pour vous souhaiter un joyeux noel avant de partir pour la station !!!!!
houuupiiii le pere noel est passé .... .on va ouvrir ca tout a l heure avec les enfants
j ai hate de voir ce que c est
merci pere noel
en attendant au boulot pour 2 heures et demi sous la pluie ca va reveiller
joyeux noel a tous les amis
Dernière modification par jeffarmer79 (25/12/2013 07:24:40)
Joyeux Noël à tous!!!
salut a tous, je vous souhaite un joyeux noel, a vous et vos familles, bonne journée.
joyeux noël à tous