Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3347 | Aujourd'hui 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7903 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4972 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8249 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8639 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
il ressemble a qui ????
bennnnnnn s'est un caractère fort comme moi et mon père et un peut celui de ma femme !!! c'est du grand crue !!!!
ben dans quelques annees ça va faire des etincelles la haut!!
Dernière modification par atilla 39 (21/12/2013 22:06:13)
ouais mais comme tout les gamins c'est a nous de réagir assez vite a ses caprices et a ne surtout pas se laisser faire !!!!!
la ma réaction a été sans appel nettoyage du cochon et il a pris un papier et a net sa bêtise et coucher direct sans passer par la case jeux et petite histoire ...
et le tout sans crie !!!! car si monsieur s'énerve la tête sous le robinet d'eau froide et fesser ( il m a jamais pousser jusqu'a la fesser !!!! )
donc si non le cadre comme il faut maintenant je pence que plus tard ça devrais pas trop mal se passer ! et puis se genre de conneries ou caprice sont rares mais quand sa lui prend putain !!!!!!!!!!!!!!
aujourd'hui remplacement des roulements de la chaine a fumier par un vent du nord a écorner les cocus !!! comme ça tranquille pour noel !! car c'est son habitude de lâcher se jour !!!! donc j enticipe et un commençait a faire du bruit !!!
ça m'est arrivé que le réducteur lâche le 24 décembre,tout le monde en congés pendant les fêtes,(sauf moi qui a du nettoyer l'étable à la brouette !), pas la pièce en stock chez les fournisseurs, donc en panne pendant deux semaines, çà rend fou de s'emmerder à perdre du temps pour çà !
daniel71 a écrit:
ça m'est arrivé que le réducteur lâche le 24 décembre,tout le monde en congés pendant les fêtes,(sauf moi qui a du nettoyer l'étable à la brouette !), pas la pièce en stock chez les fournisseurs, donc en panne pendant deux semaines, çà rend fou de s'emmerder à perdre du temps pour çà !
ah ah je suis pas le seule a me faire c.... bon c'est fini plus qu'un hiver avec ma vielle m...... la neuve arrive en mars !!!!!!!! je donne !!! (la vielle 40 ans de bon services ....enfin pas sur la fin sal.... ) avec la brouette qui me sert 1 a 2 fois par semaine !!!!!
Pour moi aujourd'hui c'était farniente comme la plupart des we.
Demain ciment de prévue pour amenagement d'un nouveau tunnel...
ici épandage de fumier sur prairie avant la pluie de demain
Lévezou a écrit:
je te conseille de ne pas marquer la date d aujourd’hui pour ton épandage de fumier
interdiction du 15/12 AU 15/01
a moins que tu a demander une derogation
Ils nous emmerdent sérieux avec leurs dates mais je sais, on n'a pas le choix, soit on respecte soit on se fait sucrer les aides... Et ne parlons pas sur la neige...
c'est quoi ces histoires de date d'épandage, chez nous on épand quand ça passe
chez nous aussi=)
jiji71 a écrit:
c'est ça la france, pas les mêmes lois partout
jiji71 a écrit:
En es-tu sur ??
julien a écrit:
bennnnnnn s'est un caractère fort comme moi et mon père et un peut celui de ma femme !!! c'est du grand crue !!!!
Chez nous, on dis les chats font pas des chiens...
jiji71 a écrit:
nul n est censer ignorer la loi apres si tes voisins disent rien tant mieux
http://www.deux-sevres.chambagri.fr/fil … andage.pdf
Je vais etre franc avec vous, je ne le sais pas précisément pour le 63 alors je ne me mouille pas, je ne mentionne pas d'épandage pendant cette période !!!!!! Pour du fumier, c'est quand le sol est gelé, il n'y a pas photo. Et si je ne me trompe pas, il y a aussi juillet-aout où c'est interdit.
maxideutz a écrit:
Je vais etre franc avec vous, je ne le sais pas précisément pour le 63 alors je ne me mouille pas, je ne mentionne pas d'épandage pendant cette période !!!!!! Pour du fumier, c'est quand le sol est gelé, il n'y a pas photo. Et si je ne me trompe pas, il y a aussi juillet-aout où c'est interdit.
A moins que tu l'enfouisses,mais sur des prairies c'est dur.
tout dépend si vous êtes classé en "zone vulnérable" ou pas!
si vous y êtes, il faut respecter les dates, sinon l'amende est lourde!
si vous n'y êtes pas, tant mieux pour vous!!!
jeffarmer79 a écrit:
Lévezou a écrit:
je te conseille de ne pas marquer la date d aujourd’hui pour ton épandage de fumier
interdiction du 15/12 AU 15/01
a moins que tu a demander une derogation
le lisier est interdit pendant ces dates mais pas le fumier du moins chez nous
Pour la zone vulnérable, on y été jusqu'à il y a 3 ans mais on en est sorti.
Dernière modification par Lévezou (23/12/2013 21:39:31)
Pour un lendemain de Noël, jolie cadeau en arrivant dans la stabu ce matin...ma génisse fofole avait vêlé et matrice dehors...celle ci c'est sur c'est son premier et dernier vêlage...complètement folle avec son veau, ça a été un régal pour la coincée...
On est justement entrain de regarder une solution avec un couloir pour ce genre d'évènements et pour bosser en sécurité. Rassure-toi, on sait aussi ce que c'est et ça, c'est vraiment pas marrant... Si encore tu as pu la sauver. Après, c'est bizarre, ici il se disait dans les temps qu'une vache qui faisait la matrice ne le faisait qu'une fois mais pas deux. J'en ai une un peu vieille qui doit avoir fait 3-4 veaux après une sortie de matrice.
j'ai un truc dans ce genre ça va pas mal
http://www.jourdain.fr/nos-produits/bov … ienne.html
Le veau et la vache font bien, y'a pas de soucis de ce côté.
J'ai déjà eut d'autres matrices et après pas d'autres soucis pour les vêlages suivant.
Je lui est mis son veau devant les cornadis pour arriver à la coincer...mais déjà assez galère pour lui prendre son veau. Idem pour lui faire un licol...elle remuait la tête dans tout les sens