Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 40 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 504 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8441 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14939 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32156 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
je ne sais pas quoi acheter entre un correcteur azoté à 44 de mat avec 60% de soja plus prémix vitamine,oligo,huile essentielle à 350 roro la tonne
ufl 0.99
pdin 345
pdie225
ou bien un tourteau de soja pur à 44 de mat à 335 roro la tonne sous contrat j'usqu'a decembre
ufl 1
pdin 324
pdie 230
merci pour votre aide
Ben moi, je n'hésiterais pas, je prendrais le premier, reste à négocier un contrat jusqu'en décembre! Bon courage!
Question, le tourteau pur dont tu parle, est-ce que c'est du PCR-? Par quelle quantité tu l'achétes?
Moi j'achète du PCR- en petite quantité (because taille boisseau) et ça me coute la peau du c---
c'est quoi du PCR? pour la quantité c'est mini 2.5t
pourqoi tu prendrais le correcteur azoté,jai envie de prendre du soja pur, car pour le moment j'ai un 55% colza et 40 % soja et j'ai le TB qui chute de 42 a 39
c'est du mais l'été et l'hiver 70% mais 30% herbe et 3kg de foin luzerne
pour le moment sa baisse depuis que j'utilise le corecteur
leterme a écrit:
c'est quoi du PCR? pour la quantité c'est mini 2.5t
pourqoi tu prendrais le correcteur azoté,jai envie de prendre du soja pur, car pour le moment j'ai un 55% colza et 40 % soja et j'ai le TB qui chute de 42 a 39
PCR- c'est du tourteau de soja à moins de 1% d'OGM, par analyse. Tu n'avais pas précisé pour nourrir quelle catégorie d'animaux, moi je pensais plutôt taurillons, excuse, j'ai aucune compétence en lait, juste du respect pour le boulot
Moi j'achète du tourteau de soja pour fabrication aliment poulets...
Je suis très à la bourre pour la réponse, le choix doit être fait ?
Un 44 à ce prix, il y a 3% d'urée sans doutes, meilleur à mon avis avec une ration maïs. En pdia ça donne quoi les deux ?
En tous cas, le peu d'écart de prix me fait pencher pour le correcteur, sans hésiter, en plus c'est prémixé....
bonsoir, j'aurai voulu connaitre votre point de vue entre 2 correcteurs azoté que l'on me propose:
- aliment granulé 38% de proteine avec minéraux et carbonate à 373€
- aliment mash 38% de proteine avec minéraux et carbonate de 353 à 360 selon paiament
je me pose pas mal de question sur l'homogénéité du mash
bonsoir, on me propose un contrat pour correcteur a 40 de protéine sous forme de mash a 375€ sans minéral du 1er mai au 31 octobre . Quand pensez vous?
qu'est ce qu il y a dedans
soja, colza, tournesol et mélasse de canne à sucres
ca fait 9.375 le point de proteine
un tourteau de colza vaut 265 euro/t vrac 27t soit 7.86 le point de proteine
c'est pour donner a qui
perso je travaille beaucoup avec des matieres premieres j'en ai marre d'engraisser les fabricants d'aliment qui mettent de moins en moins de matiere noble dans les aliments et les vendent de plus en plus cher
c'est pour des taurillons limousins en majeure partie, la en se moment une différence de moins 40 €/t pour ceux qui sont en contrat
pour le % ce j'ai pas précisément mais majorité de soja ensuite colza et tournesol. après la différence de tarifs s'explique surement avec le coût du transport. Actuellement il est a 365 € pour cette hiver en contrat 40€ de plus sans et les concurrents encore un peu plus cher. C'est de l'aliment sans urée agrée pour les labels.