Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 60 | Aujourd'hui 15:01:49 par Djibril | |
0 | 137 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 553 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8492 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15063 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 |
Bonjours à tous le monde.
Pour etre franc, je ne connais pas très bien le forum car je ne suis pas dans l'agriculture.
Je m'appelle gaetan et j'habite depuis peu près de cholet dans le maine et loire (49). Je suis passionné d'histoire et mon loisir est la prospection.
Il me sert souvent à souffler après le travail à l'usine.
Ne connaissant personne pour le moment, je suis à la recherche d'autorisation de prospection que se soit dans champs, prè foret...
Sachant que je suis très respectueux des lieux, je rebouche tous mes trous, j'enleve tous les métaux que je déterre y compris le fer, je ne detecte pas après le semage jusqu'aux récoltes, ni jours de chasse.
Je ne vais pas dans les prairie ou des animaux se trouvent en plus j'ai peur des vaches.
Avant j'habité dans le loir et cher près de Vendome. Je connaissais des agriculteurs de la beauce près de chataudun, marchenoir, oucques... (pour ceux qui connaissent) . A Noel je leurs apporté une bouteille pour les remerciers de leur autorisations.
Bref voila j'espere ne pas vous avoir trop ennuyé en attendant peu etre une réponse.
PS: désolé pour l'orthographe et si les thermes technique ne sont pas appropriés c'est la faute à la scocieté.
Bon dimanche.
Dernière modification par Gaetan49 (15/12/2013 16:02:18)
bonjour et domage tu est un peut loin !! mais c'est dingue le nombre que vous êtes a faire des recherches de ce type !!!! ceci dis si tu respecte pour moi pas de soucis !
tu ne vas pas tarder à connaitre maître fly qui n'est pas loin de chez toi!
Re-bonjours à tous!
Un merci à julien et à master1 pour vos réponse c'est vraiment sympa. Julien c'est vrai que c'est un peu loin mais merci quand meme. J'ai toujours respecté les lieux ou je suis allais. Pour principe : Ne fait pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! Voila pourquoi je tien à demander avant d'agir. Question de respect.
Sinon oui master1 j'aimerais bien connaitre maitre fly meme si ce n'est que pour des infos ou bien d'autres personnes à contacter. Si vous avez des questions n'hesité pas, je vous répondrais avec plaisir.
Bref en tous cas merci et vive l'agriculture
master1 a écrit:
tu ne vas pas tarder à connaitre maître fly qui n'est pas loin de chez toi!
Je saluts le vénérable master1 .
Bonsoir Gaétan
En effet j'ai déjà eu un de tes "collègues" y'a quelques années, mais on devrait pouvoir te trouver un petit coin à visiter, cependant en ce moment pas de grandes surfaces à prospecter car je ne peux bien sur pour éviter tout litige te proposer que ce qui est propriété de la famille et il se trouve que beaucoup sont implantées en blé actuellement .
Bonjours Fly.
Merci beaucoup pour ta proposition! Cela me ferai vraiment plaisir. Sinon pas de probleme pour les blés c'est tout à fait normal.
Dit moi quand tu seras dispo et je t'enverai mon numero de tel sur ton courriel.
Encore merci c'est genial!
Dernière modification par Gaetan49 (17/12/2013 16:54:09)