Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3306 | Aujourd'hui 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7872 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4944 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8193 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8584 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
jeffarmer79 a écrit:
chez moi dallagiste ne prenne pas au mètre carré mais a la journée ou demi journée
alors autant dire que je suis tout le temps derrière eux
esclavagiste va
Ben le probleme c'est qu'il faut deux fois plus de temps en hiver, et a la surface ils seront plus soigneux
maxideutz a écrit:
Le peu qu'on vend, on le vend 55 euros livré pour du chene ou du fayard. Mais c'est en train de me gonfler sérieux parce que certains le trouvent trop cher.... Les gens ont la notion de rien, c'est dégoutant... Ils ne se rendent pas compte du temps et de l'énergie qu'on passe et le bois, il faudrait leur le couper, l'empiler et tout juste si il faudrait pas le mettre dans le poele !!!
ici tu vend a 30 du quartier 1m bord de route et 32 du pur chene sans rondin, bien droit..
charbonette, essence pauvre a 15 euro stere bord de route
accacia et verne a 25 si y a que du quartier
grume de chene 100 euro du m3
scie en 50 ou 33, livré = 35 euro max
scie en 25, livre = difficilement 40, plutot 38/39
je compte qu'avec une fendeuse, une remorque de 8 stere, tracteur 83cv, 3 tronconneuses a nourrir, l'entretien de ce petit monde, sa me coute 21 euro du stere a fabriquer (achat sur pied a 7 euro du stere compris)
hier par un bel après-midi noces d'un amis !!! à l'apéro au repas et au bal j'étais un lion !!! mais ce matin un vrai couillon !!! ou làlàlàlà !!!!!!!!!! petite journée en prévision,et gros mal de tête !!!!! y a des fois je me dis: mais que c'est bon l'eau si bon que je comprend pas pourquoi j'en ai pas plus bu hier !!!!!!
deux ou trois calva cul sec ça va te remettre sur le dur;)
Dernière modification par dom61 (15/12/2013 09:59:02)
julien a écrit:
hier par un bel après-midi noces d'un amis !!! à l'apéro au repas et au bal j'étais un lion !!! mais ce matin un vrai couillon !!! ou làlàlàlà !!!!!!!!!! petite journée en prévision,et gros mal de tête !!!!! y a des fois je me dis: mais que c'est bon l'eau si bon que je comprend pas pourquoi j'en ai pas plus bu hier !!!!!!
Soigne le mal par le mal rebois ce matin ce que tu as bu hier soir et tu verras tout sera en ordre.
oui merci j'ai déjà essayer et remettre la chaudière en route n'est pas une bonne solution !!! surtout que j'ai pas trop d avance pour lever le coude mais un sacré coup de fourchette et ils avaient prévu un buffet gargantuesque !!!! enfin j'ai pas eu besoin de me lever pour traire !!!! j'étai déjà debout!!!!!!
julien a écrit:
c est pas le moment de dire au forgeron de taper du marteau sur l enclume
Dernière modification par jeffarmer79 (15/12/2013 11:20:08)
fab03 a écrit:
julien a écrit:
Soigne le mal par le mal rebois ce matin ce que tu as bu hier soir et tu verras tout sera en ordre.
+1, je suis comme toi Julien, les lendemain de fête sont terrible pour la tête, alors je remets le couvert.
julien a écrit:
oui merci j'ai déjà essayer et remettre la chaudière en route n'est pas une bonne solution !!! surtout que j'ai pas trop d avance pour lever le coude mais un sacré coup de fourchette et ils avaient prévu un buffet gargantuesque !!!! enfin j'ai pas eu besoin de me lever pour traire !!!! j'étai déjà debout!!!!!!
Dans des cas comme ca vaut mieux pas ce coucher,parce ci tu te couche et que tu vois le plafond tourner c'est pire en se levant et puis il faut faire profil bas parce que des fois la maman est pas contente,mais pour la calmer tu lui dis ,le week end prochain je t'emmenerai faire les magasins.
dormi a peine 2h aussi.. après la tétée des veaux jme suis pas fait prier pour re dormir un peu ^^
idem week end difficile vendredi soir spectacle de l'ecole on a fait chauffer la buvette (c'est pour le bien des enfants avec le benefice ils feront une sortie en juin)bobo la tete samedi matin et samedi soir repas chez des amis et comme il gelait on a mit de l'antigel
lelyboy a écrit:
idem week end difficile vendredi soir spectacle de l'ecole on a fait chauffer la buvette (c'est pour le bien des enfants avec le benefice ils feront une sortie en juin)bobo la tete samedi matin et samedi soir repas chez des amis et comme il gelait on a mit de l'antigel
ben oui il faut bien des fois ce dévouer joindre l'utile à l'agréable !!!!! mais attention au lendemain !!! quoique se soir je suis inviter pour la fondue chez les parents !!!
ah longue vie mon foie !!!! on fait que sa ces temps ci bouffer et boire mais en ce qui me concerne surtout bouffer !!!!! goinfre ou trou sans fond voilà comme me surnome ma femme !!! ben moi je dis quand les produits sont bons ça peut pas faire du mal !!! je fait le régime alégros !!!! pourtant je ne pèse que 70 kgs !!!
Nous aussi ce we a été pas mal. Vendredi soir anniversaire d'une copine de ma fille, hier celui de ma nièce et aujourd'hui les 4 ans de ma grande...le ventre est bien gonflé ce soir, un p´tit bouillon et c'est tout...et ça va pas s'arranger avec les fêtes qui approchent à grand pas...
Pour ma part jamais mal à la tête, car je ne bois pas d'alcool, je me rattrape sur les gâteaux...
julien a écrit:
pourtant je ne pèse que 70 kgs !!!
tu en as de la chance, avec tout ça, je ferais 150kg!!!
Allez c'est parti pour une journée labour
Kaxsaka19 a écrit:
Enfin, avec la petite gelee de ce matin, j'ai repris les labours et pour moi c'est fini, il me reste un caillon a faire au terrano laver les tracteurs et la batteuse, peut etre demain il annonce une belle journée, ranger tout cela sous le hangar, faire une journée de paprasse et la semaine prochaine c'est repos a la montagne avec la petite famille.
Kaxsaka19 a écrit:
Moi pareil, sauf qu'après-midi, avec le degel, un vrai verglas, impossible d'avancer. Du coup, deteller la charrue, chercher le broyeur Gyrax 5 m pour broyer le cipan (moha-trefle d'alexandrie).
Il gèle de nouveau ce soir, mais plus une goutte de GNR, ni dans le reservoir, ni dans la cuve! Donc dodo, et puis reveil à 1h45 pour ramasser les poulets...
On va y arriver au 31/12 mais je sais pas dans quel état!
paysan03 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Moi pareil, sauf qu'après-midi, avec le degel, un vrai verglas, impossible d'avancer. Du coup, deteller la charrue, chercher le broyeur Gyrax 5 m pour broyer le cipan (moha-trefle d'alexandrie).
Il gèle de nouveau ce soir, mais plus une goutte de GNR, ni dans le reservoir, ni dans la cuve! Donc dodo, et puis reveil à 1h45 pour ramasser les poulets...
On va y arriver au 31/12 mais je sais pas dans quel état!
Salut paysan03 est ce que tu prends le service de ramassage pour attraper les poulets,si oui,qu'est ce que t'on pense.
Allez labour fait pour cette parcelle, mais que j'en est marre de ces p..... de rochers et toutes ces pierres...hélas j'ai qu'une charrue avec sécurité boulon et à certain endroit j'ai des bonnes surprises...
désherbage des colzas au Kerb!
ça roule bien mais ça colle aux roues!
Ce matin il fait 6°c!!!!! je vais donc aller faire des glyphosates sur les cipans. J'avais fais un mélange pois avoines, les pois sont déja gelé mais pas l'avoine et comme il y a une forte pression de vulpin, je nettoie tout cela pour le printemps.
Je précise que la terre a été travaillé en profondeur en aout, donc plus besoin de reprendre avant le printemps. Le bon développement des pois aura maintenu la structure du sol.
ouah, au nord du 54, il fait -1°C et c'est tout givré...
après, je dis ça, mais pas grand chose à faire en plaine...
Simple curiosité, quelle dose pour détruire l'avoine?
ce matin prophylaxie....
Lévezou a écrit:
ce matin prophylaxie....
Bonjour master
J'ai fais du kerb voici envron trois semaines ,et depuis ,a part 2 ou 3 mm de pluie le lendemain ,il n'est pas tombé grand chose ,crois tu que se sera suffisant pour faire effet ?
Traitement terminé pour cette année, belle am, 10°c un petit vent 8 à 10 km/h, traité 35 ha au glypho, plus qu'a attendre.
Automoteur lavé et hors gel.