Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 219 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 253 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17466 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 357 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1393 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
C'est sur que l'entretien joue beaucoup, certains ne le font carrement pas, tu reprends un tracteur de 5000 h, huiles des ponts et filtres qui date de la première révision, a part le moteur et les filtres à gasoil, le reste est bien souvent pas entretenu.
Hors ligne
chausson a écrit:
Comme dans tout, il y a la qualité des tracteurs,leurs entretiens par les paysans (s'il y a entretien !) et la façon de les utiliser.....
Il y a des brises fers et d'autres + consciencieux de leur mécanique ,mais aussi de mauvaises séries de tracteurs qui coûtent très chères aux paysans ....
Ps : chez nous, les NH n'ont pas du tout la cote car bête à chagrinS et à dépenseS
JD a des soucis de fiabilités .
Faut pas rêver, dans toutes les marques il y a des soucis, aprés faut aussi un concess. qui s'occupe de ses clients aprés la vente du matériel.
Hors ligne
D'accord 100/100 avec toi ,Bugiste, il faut que les concessionnaires ........ fassent leur travail .....d'encaisser l'argent ...après on verra ...si les clients restent ....et peut être on fera un effort ...
Heureusement, il y en a des concessionnaires consciencieux mais ils sont pas nombreux ..;
Dernière modification par chausson (14/12/2013 11:30:25)
Hors ligne
Bugiste a écrit:
Refait une boite de JD ou de Fendt, tu va voir que finalement c'est économique, sa va pas etre du 6000, mais au moins du 10 000 €.
Pour les embrayages, ce n'est pas courant de les refaires, ce qui était courant c'était le synchro d'inverseur sur les série avant TSA, depuis les TSA, la boite est relativement fiable, du moins pas plus n'y moins que sur les autres marques.
Cette semaine ont a tapé du lourd en démo dans la cours des concurrents, on à pas honte d'attaquer fort aujourd'hui avec les produits et la fiabilité que l'on à acquise ces dernières années. Et au fil des discutions et des clients, c'est bien loin d'être tout beau tout rose dans les autres marques, et on en a appris beaucoup plus que ce que l'on connaissait déja des autres marques.
boite de jd ,
les miens ont 5500 et 4000 h et pas de soucis ! un calibrage ,c est tout !
sur mes nh , je changait l huile et les filtres comme preconisé , et de l origine en plus qui coute une fortune !!!!
sur mes nh ,il fallait les faire calibrés sans arrét ! c est des tracteurs qui supportent pas les usages intensifs ,surtout au chargeur !!!
les voisins qui ont que des nh ,ont refait des boites tant et plus ,le dernier en date ,c est le t5060 , 10 000 e de reparations a 2500h ! et ils l ont remplacer par un .... t 5060 je pense qu ils ont pas trop eu le choix = tres bonne proposition !!!
j ai bien vu quand il a fallut faire reprendre le ts 110 et qu il avait 6000 h,
je dis juste ce que je connais ,aprés sur les autre boites et les autres séries ,je ne sais pas ?
Dernière modification par didier.tcs (14/12/2013 12:23:18)
Hors ligne
C'est quand meme etrange que l'on reprenne des tracteurs genre T5000 T6000 avec chargeur de 5-7000 heures sans avoir eu de grosse panne et que ailleur en France ils soient tous cassé ???
Pour les 10 000 € de réparation, ils y sont pas allé avec le dos de la cuillère !
Si tu veux une liste des pannes récurrente, connu et reconnu chez JD, je peux t'en faire une aussi si tu veux, mais toi tu n'aura peu etre aucun soucis avec les tiens car tu as peu etre une conduite différente.
Pardon j'ai pas vu que tu parlais que des boites, j'ai généralisé l'ensemble du tracteur.
Dernière modification par Bugiste (14/12/2013 12:36:46)
Hors ligne
Il y en a qui en tiennent une couche de racheter le meme tracteur, pour ma part, je file direct vers une autre marque ou vers un autre modèle dans un premier temps histoire de laisser une chance au concessionnaire. Des t5, il s'en est vendu que deux dans le coin pour le moment et en plus il y en a un des deux, c'est une commune qui l'a acheté. A voir dans le temps. Et je vois qu'il n'y a pas que le voisin avec son t6.155 qui est emmerdé avec sa boite, ca va lui faire plaisir quand je vais lui dire ca !!!! Il y a aussi un 8160 chez un voisin qui ne recule que quand il en a envie... Ca fait des années que ca dure. Avec des soucis pareil et le bouche à oreille, beaucoup de gars du coin rejettent la marque, tout simplement.
Hors ligne
et oui maxideutz c est ce que j ai fait , alors qu on avait des ford depuis 40 ans !
avec en plus un concessionnaire qui veut pas te preter de tracteur , quand le tiens y est depuis 1 mois
c est les voisins qui vennaient mettre les bottes dans les rateliers !
depuis que fiat a racheter ford ,je trouve pas que ça ce soit arrangé ?
Hors ligne
Est-ce que tu étais chez la S........v pour les NH ?
Hors ligne
Ici, l'agent NH n'a presque jamais un tracteur avec chargeur dans sa cour pour preter, alors ca ne motive pas d'aller lui en acheter un !!!
Hors ligne
Cela prouve bien que le pb vient du SAV, chez nous pret de tracteur, démo de tracteur, MB, presse ect, prise en charge dans la mesure du possible en cas de pb ect...
Depuis la série TSA, chez nous trés peux de modéles de tracteur sont partie à la conccurence, les clients changent et reparte sans hésiter sur un NH.
Hors ligne
Et encore moins un en démonstration !!!!
Hors ligne
Nous la dernière démo, un T8.390 autocommand, on c'est battu pour en avoir un par NH et on là eu, sa a fait parlé dans les campagnes, de plus qu'il a énormément plus aussi bien chez nos clients que chez les autres marques.
Hors ligne
Possible, il a encore l'ancien joystick de commande. Il est vendu en Bretagne apparemment, en tout les cas ça arrache, c'est moi qui me suis occupé des démo, dans des cours de JD ou il y a du 8000, ils en sont pas revenu, confort, puissance et adhérence.
Hors ligne
Bugiste : quel est la différence entre NH et Case hormis la peinture ?
MERCI
Dernière modification par chausson (14/12/2013 14:24:32)
Hors ligne
Jusqu'à aujourd'hui c'était les mêmes, hormis quelques différence en cabine, certains dirons que les case sont mieux fini et plus fiable car assemblé en majeur partie en Autriche, alors que les NH sont assemblé en Grande Bretagne (T6/T7), mais les composants arrivent complet du même endroit, la croix arrière arrive (boite + pont + hydraulique) compléte, le moteur complet, le pont avant complet..., dans les 2 usines, il ne s'agit que d'assembler le pont avant avec le moteur, le moteur avec la croix,(peinture) et montage de la cabine.
Maintenant ils commence à y avoir plus de différence, comme par exemple le T5.16*16 et le Farmal, ce ne sont pas du tout les memes boites de vitesses.
On vend quelques case à ceux qui ne veulent que cela, pas plus n'y moins de pb, les info technique d'amélioration, les rappels sont commun au 2 marques, sauf l'entête.
Hors ligne
Merci Bugiste pour l'explication complète et bien étayée .
Hors ligne
Bonjour,
Je remonte le post car ce matin on est allé trouvé Massey Ferguson, qui nous a dévoillé son MF 5610. Super tracteur très complet, bcp de réglage possible par l ordinateur, cabine très confortable et silencieuse malgré le moteur trois cylindre. boite à vitesse a pilotage manuelle ou automatique possibilité de changer les rapport à l inverseur bref de la peine à lui trouver des défauts ce sera peut être son prix on va bien le savoir!
Après avoir vu ça NH me déçois dans cette gamme.
Hors ligne
j'ai un 5610;)
Hors ligne
apres si tu veut du 4 cylindre prend un 5611 on vient de signer il y a 2 jour car comme je l ai dit precedement jd bcp plus cher fendt on en parle pas et le capot plongeant au chargeur et le joystic sur l accoudoir nous a seduit
Hors ligne
Ah, tu nous tiendras au jus Atilla !!!!
Dernière modification par maxideutz (09/01/2014 12:41:46)
Hors ligne
oui mais pas avant debut avril car on apris le pont suspendu et il ne sera dispo q a cette date!
Hors ligne
atilla 39 a écrit:
apres si tu veut du 4 cylindre prend un 5611 on vient de signer il y a 2 jour car comme je l ai dit precedement jd bcp plus cher fendt on en parle pas et le capot plongeant au chargeur et le joystic sur l accoudoir nous a seduit
et ca vaut combien?
Hors ligne
lacaille a écrit:
Bonjour,
Je remonte le post car ce matin on est allé trouvé Massey Ferguson, qui nous a dévoillé son MF 5610. Super tracteur très complet, bcp de réglage possible par l ordinateur, cabine très confortable et silencieuse malgré le moteur trois cylindre. boite à vitesse a pilotage manuelle ou automatique possibilité de changer les rapport à l inverseur bref de la peine à lui trouver des défauts ce sera peut être son prix on va bien le savoir!
Après avoir vu ça NH me déçois dans cette gamme.
si il y a bien un peu ,comme les autres
je dirais la cabine avec toit vitré un peu haute , la commande du relevage pas pratique ,le filtre a gas oil a l exterieur du capot contre la cabine qui risque de gelé, et le trois cylindres un peu juste a bas regimes ?
mais sinon , tres belle boite , et capot plongeant , grand interieur de cabine
est ce qu ils ont un embrayage principal ,ou c est aussi l inverseur qui fait office d embrayage ??
Hors ligne
titou887 a écrit:
atilla 39 a écrit:
apres si tu veut du 4 cylindre prend un 5611 on vient de signer il y a 2 jour car comme je l ai dit precedement jd bcp plus cher fendt on en parle pas et le capot plongeant au chargeur et le joystic sur l accoudoir nous a seduit
et ca vaut combien?
67000 euro sans reprise avec chargeur sans outils
Hors ligne
atilla 39 a écrit:
titou887 a écrit:
atilla 39 a écrit:
apres si tu veut du 4 cylindre prend un 5611 on vient de signer il y a 2 jour car comme je l ai dit precedement jd bcp plus cher fendt on en parle pas et le capot plongeant au chargeur et le joystic sur l accoudoir nous a seduit
et ca vaut combien?
67000 euro sans reprise avec chargeur sans outils
ta quel équipement, RAV, suspension dyna 4 ou 6? ils ont l'ai pas mal, moi j'ai mon valtra a changer mais la concession change de main au printemps du coup je sais pas trop coin faire.
Hors ligne