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Bonsoir,
On prevoir investir dans un nouveau tracteur pour l automne prochain.
le taxi rechercher est un engin de plus ou moins 100cv qui serait destiné à faire de la faneuse de l andaineur du chargeur frontal et du chasse neige, et aussi seconder le 125 cv pour le purin le fumier et l'autochargeuse. La pompe hydraulique et la boite a vitesse sont déterminants.
on est client NH satisfait jusqu à présent, on a déjà essayé le New Holland T5 content du moteur de l hydraulique, cabine un peu petite mais ça passe, par contre déçu de la boite electro command vu qu elle n a pas de mode automatique, quand tu dois t arreter pas oublier de descendre les rapport sinon tu cales. J ai vu un Steyr Multi 4115 (le tracteur Case IH Farmall U Pro) meme motorisation que le T5, mais la boite est une ZF à 4 vitesse en H avec chaque fois 4 rapport powershift programmables, il m a bien plu.
On a prevu essayer un Massey Ferguson, un Class et Deutz Fahr.
Vos avis sont les bien venus sur tout les critères y compris les tarifs.
Merci et bonne soirée.
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surtout un bon concess si tu est satisfait du tien et content de la marque n' en change pas
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Je dirai MF et Case pas mal , après il faut voir le conces
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j ai le meme investissement a faire pour avoir vu plusieur marque le mf 5611 est imbatable en prix avec des options interressante toit vitre ;accoudoir multifonction ; cab suspendue ; et une nouveaute on peut debrayer avec les frein et quant on relache la pedale le tracteur repart sans caler intetrressant avec un chargeur
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atilla 39 a écrit:
j ai le meme investissement a faire pour avoir vu plusieur marque le mf 5611 est imbatable en prix avec des options interressante toit vitre ;accoudoir multifonction ; cab suspendue ; et une nouveaute on peut debrayer avec les frein et quant on relache la pedale le tracteur repart sans caler intetrressant avec un chargeur
je sais pas chez vous , mais ici Massey ça commence a faire des ravages .. johndeere n'a qu'a bien se tenir...mais caseIH se debrouille bien aussi
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ca commence ! jd a des tarif trop eleve pour le materiel proposé et quand on rajoute les options pour etre equivalent au concurrent le prix s envole!
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encore une concession massey qui va perdre son panneau , chez ils font le menage ...
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c est vrai que le mf en 4 cylindres sisu doit etre pas mal ! ainsi que la dyna 6 avec commande des vitesses sur l inverseur !
mais on se retrouve avec un tracteur de 110 cv iso avec 4t800 et 2.55 m d empattement , et 2.72 m de haut
et la commande du relevage n est pas terrible !
le 3 cylindres est un peu plus court 2.46 , et un peu plus léger 4t3 , mais ça reste gros pour un trois cylindres
par contre c est étonnant que l electrocommand ne puisse pas redescendre a un rapport programmé ??? sinon ,je pense que les t 5 sont des bons tracteurs !
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didier.tcs a écrit:
c est vrai que le mf en 4 cylindres sisu doit etre pas mal ! ainsi que la dyna 6 avec commande des vitesses sur l inverseur !
mais on se retrouve avec un tracteur de 110 cv iso avec 4t800 et 2.55 m d empattement , et 2.72 m de haut
et la commande du relevage n est pas terrible !
le 3 cylindres est un peu plus court 2.46 , et un peu plus léger 4t3 , mais ça reste gros pour un trois cylindres
par contre c est étonnant que l electrocommand ne puisse pas redescendre a un rapport programmé ??? sinon ,je pense que les t 5 sont des bons tracteurs !
Un peu bizarre quand même,sur mon 6640 (1996),elle le fait déjà .....
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Je vais me permettre de rejoindre Fab03 avec l'arion 420. C'est un tracteur qui va vraiment bien et il y aurait peut-être un coup à faire en ce moment parce que ce sont les derniers arions 400 en tiers 3. Si par hasard il y a une bonne ristourne...
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oui c'est vrai la commande relevage par bouton bascule sur MF etait nettement mieu , plus precis pour l'approche des outils et moins dangereuse ... je me demande si on peut les faire changer en concession
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moi je dirais MF le 5610 est pas mal au chargeur et consomme pas trop. mais bon ça dépend du concessionnaire chez toi, si tu à des NH et que tu est content du SAV moi j'irait pas chercher plus loin. tous les tracteurs sont fait pour marcher
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Déjà merci pour ces reponses.
Je connais deux des concess soit NH et Case/Steyr pour etre client chez chacun, deux tres bonne boite familiale de deuxieme génération, service exellent. Les autres vendeurs sont aussi bien réputé dans la region, mais je n y ai jamais eu affaire avec eux, Deutz Fahr est moins connu car plus recente. Toutes se trouve dans un rayon de30 min.
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lacaille a écrit:
Déjà merci pour ces reponses.
Je connais deux des concess soit NH et Case/Steyr pour etre client chez chacun, deux tres bonne boite familiale de deuxieme génération, service exellent. Les autres vendeurs sont aussi bien réputé dans la region, mais je n y ai jamais eu affaire avec eux, Deutz Fahr est moins connu car plus recente. Toutes se trouve dans un rayon de30 min.
alors c'est pas compliqué tu les mets tous les deux en concurrence et tu vas au moins cher surtout que ce sont des produits équivalents
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le défaut du NH c'est l'inverseur avec synchro
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Tu veux parler du t5 titou ? Cela veut dire qu'il s'use ?
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maxideutz a écrit:
Tu veux parler du t5 titou ? Cela veut dire qu'il s'use ?
oui, mais que pour la boite électrocommand, la dual a un vrai inverseur hydrau, c'est valable aussi pour les T6 et T7.
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titou887 a écrit:
le défaut du NH c'est l'inverseur avec synchro
tu veut dire qu ils sont toujours a syncro piloté ??? oula pas bien !
j en avait un sur le ts 110 ,il est parti a 6000h rincé et les embrayages de boite aussi !
d ailleurs ? je me demandais si il restait une marque qui utilise encore un VRAI EMBRAYAGE ???? ils ne communiquent plus trop la dessus !
je sais qu il y a john deere sur les 6 r et m , d entrée de boite a disques humides
mais j ai l impression que les autres ont abandonné l idée ,et qu ils se servent des embrayages hilo ???? et quels diametres ,
nh , non ! valtra, non ! claas ? mf ?
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Merci titou pour l'info. On peut donc en conclure que NH ne fait pas bien évoluer ses produits, pour un tracteur qui va etre très solicité avec un chargeur !!! Et puis une autre chose, c'est pas une nouvelle boite sur le NH ? Tout comme le Steyr ? On ne sait pas encore si elles sont costauds. Donc méfiance. Et je te rejoins didier, je crois bien qu'on nous cache des choses.
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Le NH T5 electro à la meme boite que les TSA/T6000/T6, chez nous cette boite plait énormément malgré l'inverseur qui je conçois ne vaut pas celui de la powercommand ou du T5 24*24. Mais la boite est costaud dans l'ensemble, simple et en cas de réparation assé économique.
On vient de recevoir notre premier T6 en boite Autocomand, j'ai fait pas mal d'essai avec, il est vrai que tu as plus trop envie de remonter dans une 16*16, mais le prix va avec.
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Bugiste a écrit:
Le NH T5 electro à la meme boite que les TSA/T6000/T6, chez nous cette boite plait énormément malgré l'inverseur qui je conçois ne vaut pas celui de la powercommand ou du T5 24*24. Mais la boite est costaud dans l'ensemble, simple et en cas de réparation assé économique.
On vient de recevoir notre premier T6 en boite Autocomand, j'ai fait pas mal d'essai avec, il est vrai que tu as plus trop envie de remonter dans une 16*16, mais le prix va avec.
assez economique ???
6000 e pour refaire les embrayages d un 5640 a 5000 h ???? ou 3 ou 4000 pour un inverseur de ts ??? on a pas la même notion du montant des réparations ...
quand on commence d ouvrir ces boites ,je crois qu on sais pas trop ce qu on va trouver!
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Je l'ai déjà dit, la boite, c'est la bète noire de NH, sinon tout le reste va. Ici, on entend jamais parler que les gars refont faire les embrayages de boites sur les autres marques. Je suis bien de ton avis didier, le montant des réparations que tu cites, et bien ca fait un trou dans la trésorerie...
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Refait une boite de JD ou de Fendt, tu va voir que finalement c'est économique, sa va pas etre du 6000, mais au moins du 10 000 €.
Pour les embrayages, ce n'est pas courant de les refaires, ce qui était courant c'était le synchro d'inverseur sur les série avant TSA, depuis les TSA, la boite est relativement fiable, du moins pas plus n'y moins que sur les autres marques.
Cette semaine ont a tapé du lourd en démo dans la cours des concurrents, on à pas honte d'attaquer fort aujourd'hui avec les produits et la fiabilité que l'on à acquise ces dernières années. Et au fil des discutions et des clients, c'est bien loin d'être tout beau tout rose dans les autres marques, et on en a appris beaucoup plus que ce que l'on connaissait déja des autres marques.
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Comme dans tout, il y a la qualité des tracteurs,leurs entretiens par les paysans (s'il y a entretien !) et la façon de les utiliser.....
Il y a des brises fers et d'autres + consciencieux de leur mécanique ,mais aussi de mauvaises séries de tracteurs qui coûtent très chères aux paysans ....
Ps : chez nous, les NH n'ont pas du tout la cote car bête à chagrinS et à dépenseS
JD a des soucis de fiabilités electroniques.
Dernière modification par chausson (14/12/2013 10:58:07)
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