Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7855 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4938 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8182 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8566 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6982 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
chez nous 45 e en 50livre et 50e en 33 le stere
thierry 23 a écrit:
chez nous 45 e en 50livre et 50e en 33 le stere
Ca fait vraiment pas chere,est ce que vous y gagner quelque chose,parce que avant qui soit en 50 ou en 33 il rechauffe quelque fois,et puis chez nous le bois a pu la vedette,maintenant c'est les granules.
Dernière modification par fab03 (11/12/2013 19:11:31)
Le bois , c'est comme la paille : entre en stères dans la forêt et livré en ville en bottes de 33 cm c'est multiplié par 10
Le peu qu'on vend, on le vend 55 euros livré pour du chene ou du fayard. Mais c'est en train de me gonfler sérieux parce que certains le trouvent trop cher.... Les gens ont la notion de rien, c'est dégoutant... Ils ne se rendent pas compte du temps et de l'énergie qu'on passe et le bois, il faudrait leur le couper, l'empiler et tout juste si il faudrait pas le mettre dans le poele !!!
dom61 a écrit:
j'ai fini le blé
il me restait encore une fourriére à semer , c est fait terminé pour les semis .
moi j'ai plein de rives de bois donc ca nettoie les prairies
et l hiver ca occupe un peu
et je garde les billes pour les scier
a pas cher par chez vous car chez nous c'est 70 a 80 euros le ster livré en 33 !!!!
CEREALES76 a écrit:
C est déja l hiver chez toi alors ?
Ici tout ce qui n'est pas fait le 31 octobre on sait pas si on le fera dans encore l'année Cette année par chance oui....
Chez nous c'est normal d'avoir de la neige en novembre et comme le dit le dicton: "neige en novembre, noël en décembre"
Dernière modification par Ch (12/12/2013 15:53:54)
Ch a écrit:
CEREALES76 a écrit:
C est déja l hiver chez toi alors ?
Ici tout ce qui n'est pas fait le 31 octobre on sait pas si on le fera dans encore l'année Cette année par chance oui....
Chez nous c'est normal d'avoir de la neige en novembre et comme le dit le dicton: "neige en novembre, noël en décembre"
Pareil ici mais le 30 novembre. Donc a cette date faut etre pret ou presque...
Dernière modification par SANRACIN (14/12/2013 10:39:37)
enfin la journée est terminée, aujourd'hui chantier béton pour l'atelier, 28 m3 a tirer
Problème , journée de m..de, déjà la première toupie est arrivée avec 3/4 h de retard, la deuxième tombe en panne pendant le déchargement (flexible embrayage percé), et impossible de vider la 4e, un énorme bloc de béton sec c'est détaché pendant le transport, du coup il remontait a chaque tentative de vidange est après une demi heure de manoeuvre avt ar, j'ai fondu les plomds, renvoyé la toupie a la centrale et recommandé une autre en remplacement, du coup chantier fini a 13h au lieu de 9h, les dallagistes seront présent jusque 4 ou 5h du mat pour passer l'hélico,
c'est vendredi 13 aujourd'hui, non?
Avec ce beau temps, on en profite pour appliquer l'antiparasitaire en pour-on à toutes les vaches et génisses.
une heure du mat passé !!!!!! et je me bat encore avec ma chaudière !!!!!! le fioul fige !!!!!!!!!!! il se sont tromper !!!!! oups pardon !!!!!! ben sa vas être beau demain ou tout a l'heure !!
7h20 et les dallagistes sont toujours la, il leur reste une passe a faire, mais avec cette température et la flotte a nouveau depuis cette nuit le béton sèche pas bien vite
Nous on a des périodes difficiles, mais pour eux aussi c'est un métier pénible!!
tonton54 a écrit:
enfin la journée est terminée, aujourd'hui chantier béton pour l'atelier, 28 m3 a tirer
les dallagistes seront présent jusque 4 ou 5h du mat pour passer l'hélico,
C'est pour faire une salle de bals pour une reconversion !!
tonton54 a écrit:
7h20 et les dallagistes sont toujours la, il leur reste une passe a faire, mais avec cette température et la flotte a nouveau depuis cette nuit le béton sèche pas bien vite
Nous on a des périodes difficiles, mais pour eux aussi c'est un métier pénible!!
bon courage à eux comme à toi!
ben je vais seulement attaquer a traire avec cette saleté de chaudiere j y ai passer ma nuit !!!!!!mais sa marche
tonton54 a écrit:
Ta fait couler ton béton par une entreprise? combien ca te coûte?
midu08 a écrit:
tonton54 a écrit:
les dallagistes seront présent jusque 4 ou 5h du mat pour passer l'hélico,C'est pour faire une salle de bals pour une reconversion !!
oui on pourra toujours ce reconvertir, top pour faire les 50 ans!!!
@ Titou: le béton (en CPA 380kg ) me coute 100€ ht le cube rendu, pas eu le temps de comparer avec d'autre fournisseurs, car j'ai été pris de cours il me le fallait en 24h, et la pose par les dallagistes me coute 6.50 du m2 sans fact
Pour infos ils sont parti a 10h30, et c'est nokel
Dernière modification par tonton54 (14/12/2013 13:22:30)
un peu de mecanique pour moi ce matin.
virer la trompette ar gauche du 1120 pour changer le roulement en bout d arbre et en profiter pour remettre un peu de frein.
et en meme temps ptetre finir de lui sortir la cabane , la semaine prochaine.
tonton54 a écrit:
midu08 a écrit:
tonton54 a écrit:
les dallagistes seront présent jusque 4 ou 5h du mat pour passer l'hélico,C'est pour faire une salle de bals pour une reconversion !!
@ Titou: le béton (en CPA 380kg ) me coute 100€ ht le cube rendu, pas eu le temps de comparer avec d'autre fournisseurs, car j'ai été pris de cours il me le fallait en 24h, et la pose par les dallagistes me coute 6.50 du m2 sans fact
dans les 6.5€ ta la préparation du chantier? empierrement et repères des niveaux?
titou887 a écrit:
tonton54 a écrit:
midu08 a écrit:
C'est pour faire une salle de bals pour une reconversion !!oui on pourra toujours ce reconvertir, top pour faire les 50 ans!!!
Pour infos ils sont parti a 10h30, et c'est nokeldans les 6.5€ ta la préparation du chantier? empierrement et repères des niveaux?
Non uniquement la pose du beton, la prepa et niveau c'est moi qui ai fait
Le crédit ou le Prêt n'est pas un luxe. Nous en avons tous besoin à un moment ou un autre pour faire démarrer une activité, faire un achat, un rachat de crédit, une dépense quelconque.Le moyen le plus rapide et le plus simple sans protocole de recevoir son crédit en toute sûreté c'est de contacter un particulier.
Certes contacter un particulier mais un vrai , quelqu'un qui se soucie vraiment du bien être des autres.
Je ne suis pas la meilleure personne au monde ni la plus riche mais je dispose d'un grand capital de plus de 10 O00 000€ et un coeur pour aider c'est pour cela que j'ai créé la Fondation Alouet pour vous aider.
Nous octroyons des prêts de 5 000€ à 900 000€ à un taux de 2% pour toutes personnes et 1,5 pour les étudiants dans toute l'europe.
Nous ne prenons pas de garanties et vous avez votre prêt dans un délai de 72 H si votre dossier est correcte.
veuillez me contacter à marvinealouet@gmail.com ou sur le site de la Fondation
http://fondation-alouet.eu5.org/.
tonton54 a écrit:
les dallagistes seront présent jusque 4 ou 5h du mat pour passer l'hélico,
ça a parfois des avantages d'éttre frontalier !!
tonton54 a écrit:
Non uniquement la pose du beton, la prepa et niveau c'est moi qui ai fait
Pourtant ,tu as Fondation qui vient d'arriver !!
chez moi dallagiste ne prenne pas au mètre carré mais a la journée ou demi journée
alors autant dire que je suis tout le temps derrière eux
esclavagiste va