Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recherchez une plateforme de paris en ligne fiable et pratique ? par WalterChang
|
0 | 162 | Hier 14:37:41 par WalterChang |
12 | 17545 | Hier 12:37:56 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 566 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 2979 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2496 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
je viens de faire mes emplettes pour les semences de maïs ,et comme nous avons un magnifique forum qui nous permet de nous situé par rapport à nos achats ,profitons en !!!!!!
gaillard cruiser 112.65 €/ dose
P 8000 cruiser 114.87 € /dose
P 8000 sans cruiser 78.99 € /dose
LG 2234 cruiser 110.84 € /dose
LG 2234 sans cruiser 74.96 € /dose
coxximo sans cruiser 80.60 € / dose
monroe sans cruiser 75.47 € / dose
à vous !!!!!
Commandés le 12 décembre ! Vous êtes pas en avance...
LG 3277 hdi 83,30 €/dose
Codisco 82,65 €/dose
PR 38P82 82,65 €/dose
Voilà, le tout hors taxes et sans cruiser.
hé CHAMB , j'avais commandé les miennes en septembre avant la récolte !!! pour le prix mystère , sans doute dans la mème fourchette que ACHILLE , je sais qu'avec le cruiser c'est 72€ de plus /ha
y en a t-il parmi vous qui ont essayé les semences de mais de chez vital concept
les prix sont autour de 52 /55€/dose comparé aux 80/85 € qu'on trouve pour des variétés connues
ce serait assez tentant d'essayer pour réduire un peu les couts
qu'en pensez vous?
encore qques tarifs
panther 68.95
relax 71.10
dk315 78.8
friedrixx 81.9
dkc 4371 87.5
lg3440 72.5
milagro 27.2
mikado 31.05
kart 20.25
racer 25.2/l
marathon 16.95
mastri 76.08
ciclixx 75.58
imperius 76.49
LG3266 79.96
isard 22.5/l
callisto 44/l
bromoxynil 22/l
pig a écrit:
y en a t-il parmi vous qui ont essayé les semences de mais de chez vital concept
les prix sont autour de 52 /55€/dose comparé aux 80/85 € qu'on trouve pour des variétés connues
ce serait assez tentant d'essayer pour réduire un peu les couts
qu'en pensez vous?
Je remonte le topic car c'est d'actualité, alors quelqu'un utilise t-il les semences vital concept?
A 55 euro la dose , ne reve pas trop sur le resultat ...! ça se saurait ...
j'ai essayer quelque hectare avec des doses pas chère avec mon négoce depuis 2-3 ans, c'est quand même pas terrible par rapport aux grandes marques
titou887 a écrit:
j'ai essayer quelque hectare avec des doses pas chère avec mon négoce depuis 2-3 ans, c'est quand même pas terrible par rapport aux grandes marques
Salut Titou,
quelle marque as-tu essayé? et quelles variétés?
j'ai essayé osir de chez agrileaders et adopté d'ailleurs j'en ai posté une photo sur le forum a 43€ la dose pour moi c'est bon en rapport qualité prix,je seme en semoir meca sans starter et je sais pas si c'est mon climat de normandie ou mon gros apport de fumier qui font que ça marche aussi bien.....
charle14 a écrit:
j'ai essayé osir de chez agrileaders et adopté d'ailleurs j'en ai posté une photo sur le forum a 43€ la dose pour moi c'est bon en rapport qualité prix,je seme en semoir meca sans starter et je sais pas si c'est mon climat de normandie ou mon gros apport de fumier qui font que ça marche aussi bien.....
Ah! Normandie et fumier! il y a des maîs qui naissent sous une bonne étoile!
webmaster a écrit:
titou887 a écrit:
Salut Titou,
quelle marque as-tu essayé? et quelles variétés?
une année avec du veritis de chez Euralis et cette année du centis 350 dont je ne sais plus le semencier
ça me rappele autour de 1995 ou il y a eut des importations de semences de ¨maïs de Hongrie ...une veritable arnaque ...
Au fait pour info ici dans la plupart des ilots de semences ne sont même pas à la moitié des objectifs de rendement, et je parle même des test de germination et impuretés à venir avec la fécondation catastrophique.
Déja cette année il y a eu de gros souçis d'appro sur certaines variétés France Maïs et Monsento, suite à de la présence OGM sur l'import.
On s'achemine donc surement vers de la pénurie organisé et une augmentation de tarif comme l'an passé.
Cette année j'ai envie d'essayer des maïs de chez Fito, marre des deux boite sus cités, qui certes propose des variétés vendues comme au top, mais avec le coup de barre et aussi on le perçois de plus en plus, un boycott des groupement d'achats dans leur packaging, manière de nous réenmanché à nos sympathiques coopératives .
Et ben tiens, j'ai leur doc sous les yeux, je l'ai recue il y a quelques jours, les prix de leurs doses se suivent avec celles de Veritis que j'achète chaque année à mon fournisseur local: 63 euros. Et après ils se vantent qu'ils sont moins cher !!!!........ Tant qu'il y aura du Véritis, on prendra du Veritis !!!!
ça serait bien de pouvoir semer de l'ogm:
Dernière modification par dom61 (08/12/2013 20:19:26)
Centis 350 c'est de l'Oseva
il y aussi le moyen de faire ses propres semences en croisant deux hybrides simples on obtient un hybride 3 voies le problème c'est de trouver les variétés qui se combinent laquelle doit etre la femelle, isoler son champ, secher, trier, enrober, bref beaucoup de travail pour pas économiser grand chose de toute façon il faut pas se leurrer le prix des semence est calculé en fonction de ce que ca peut nous rapporter et malheureusement les bonnes variétés font toujours 4 ou 5 qtx de plus