Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
What makes a web design layout user-friendly today? par pearlkingstone
|
0 | 66 | Aujourd'hui 17:34:41 par pearlkingstone |
|
47 | 59082 | Aujourd'hui 16:19:04 par dirahot46911 |
1 | 2560 | Aujourd'hui 14:37:11 par moniccaa | |
2 | 13364 | Aujourd'hui 12:44:24 par dirahot46911 | |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
4 | 9646 | Aujourd'hui 11:54:57 par dirahot46911 |
julien a écrit:
ah mes voisins m'ont appeler ce matin il vont essayer de finir d'ensiler aller on ressort la benne !!! je me demande se qu'il vas valoire leur silo ??!
ça ete cet ensilage de mais gele ?
jeffarmer79 a écrit:
charle14 a écrit:
je viens de rentrer du semis de blé mais a pied, tracteur coulé....
depeche toi d aller le sortir parce que certains y sont retourner un peu tard et on ne voyait plus que le gyrophare
non quand meme pas je l'ai sorti ce matin avec un voisin mais c'était limite et j'ai enfin fini de semer , j'ai quand meme laissé une petite place trop mouillante....
bon je seme demain ...promis...!
ah ben pas fini les ensilages du voisin !!!!! machine (8 rangs classe ) en panne moteur serré !!!!! on ne vas pas finir pour noel !!!! par contre avec le gèle y a plus de mouilles !!! le terrain porte mais l'entrepreneur qu'il prennent est un gros gouniafier !!!!!!! pas cher mais un service de merde !!!!! je suis bien contant d'avoir ma batteuse ( clayson M 135 de 1968 ) car même pour la moisson il salope le travaille avec du matos neuf !!!!!!!!!
On va progressivement rentrer des vaches allaitantes avec leurs gros broutards qui sont bons à sevrer et comme on dit, vivement le printemps !!!!! Les vaches, on est bien content de les rentrer à l'automne et on est bien content de les sortir au printemps !!!
julien a écrit:
ah ben pas fini les ensilages du voisin !!!!! machine (8 rangs classe ) en panne moteur serré !!!!! on ne vas pas finir pour noel !!!! par contre avec le gèle y a plus de mouilles !!! le terrain porte mais l'entrepreneur qu'il prennent est un gros gouniafier !!!!!!! pas cher mais un service de merde !!!!! je suis bien contant d'avoir ma batteuse ( clayson M 135 de 1968 ) car même pour la moisson il salope le travaille avec du matos neuf !!!!!!!!!
hep la si un jour t a besoin j'ai toute la doc de la 135 fiche technique, reference piece(moi j'ai la 122 de 1969 )
charle14 a écrit:
julien a écrit:
hep la si un jour t a besoin j'ai toute la doc de la 135 fiche technique, reference piece(moi j'ai la 122 de 1969
)
corriges moi si je me trompe, mais la 122 est la même que la 135 avec un moteur moins fort en 4 cylindres!
j'avais eu la 133!
Dernière modification par master1 (09/12/2013 07:21:25)
master1 a écrit:
charle14 a écrit:
julien a écrit:
hep la si un jour t a besoin j'ai toute la doc de la 135 fiche technique, reference piece(moi j'ai la 122 de 1969
)
corriges moi si je me trompe, mais la 122 est la même que la 135 avec un moteur moins fort en 4 cylindres!
j'avais eu la 133!
Moins large en coupe je crois et il doit y avoir un moteur ford et un autre deutz (pour la 122 idem 5006) ça reste a confirmé mais sinon c'est exactement les mêmes en reglages et pieces....
oui pour la 135 c'est bien un moteur ford 6 cylindres en ligne refroidi par eau increvable!!!! et sa démarre touts le temps !!!! même par -20 !!!!
et au niveau de la qualité du travail rien a redire pour autant qu'elle soit bien réglée !!!!
julien a écrit:
oui pour la 135 c'est bien un moteur ford 6 cylindres en ligne refroidi par eau increvable!!!! et sa démarre touts le temps !!!! même par -20 !!!!
et au niveau de la qualité du travail rien a redire pour autant qu'elle soit bien réglée !!!!
par - 20 c est important de pouvoir compter sur sa batteuse
Sauf s'il met une lame pour la neige....
j'ai en fin semé ... mais bon sang que c'est dure ...!
changer un versoir et une etrave sur la charrue puis rechargé tout les autres , ils tiendront bien une saison de +.
et commencé a redresser la charniere pourri sur la remorque en vu de la resouder.
atilla 39 a écrit:
julien a écrit:
et au niveau de la qualité du travail rien a redire pour autant qu'elle soit bien réglée !!!!par - 20 c est important de pouvoir compter sur sa batteuse
oui car elle rentre la dernière dans le hangar !!!! et il n'est pas rare que je batte du mais par ces températures !!!! et sans cabine brrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par julien (09/12/2013 21:57:56)
Kaxsaka19 a écrit:
Sauf s'il met une lame pour la neige....
bof pour quoi pas ???!!! y ena bien qui on encore 20ha a ensiler !!!!!!!!! mais plus neige sa c'est du complément !!!!!! finira pas pour noel si c est le cas je leur plante un sapin sur le tas !!!!!!!!!
Dernière modification par julien (09/12/2013 20:38:35)
didier.tcs a écrit:
Ch a écrit:
Terminé les semis de blé lundi 18. enfin...
aujourd'hui, 10 cm de neigealors CH??? agritechnica ,c etait comment???
Salut à tous,
Oui Agritechnica c'était assez grandiose ( en tout cas pour un p'tit Susse )
Sinon, j'ai eu une panne d'ordinateur et plus d'internet et déménagé mon bureau et pas les bonnes connections, c'est pour ça que je ne m'était plus connecté depuis un moment. D'ailleurs les photos d'Agritechnica je les ai pas encore retrouvées
En plus, le 29.11 j'ai encore fait 36 balles d'enrubanné (à 700m d'altitude) !!! Le lendemain matin on avait 20 cm de neige
Dernière modification par Ch (10/12/2013 21:39:44)
C est déja l hiver chez toi alors ?
Ch a écrit:
En plus, le 29.11 j'ai encore fait 36 balles d'enrubanné (à 700m d'altitude) !!! Le lendemain matin on avait 20 cm de neige
je t ai battu 70 cm il y a quinze jours ! il en reste 30
mes voisins vont peut être finir les ensilages demain mais sans moi car demain je tue mes volailles festive sur 2 ou 3 jours !! la chaudière et la tuerie sont prêtent et les couteaux sont affûtés !!!!
Pauvres bêtes ...
Tu fais de la vente directe de volaille aussi
oui mais ce n'est pas mon activité principale j'élève en gros 250 a 300 volailles tout confondues poule pondeuse , poulets de chaire , oies , canards , pintades , et dindes (dernière année )
car il n'est pas rare que les gents me prennent des oeufs en même temps que le lait et le fromage ou le poulet du dimanche ou la bête de noel !!! c est un tout mais les volailles n'auraient peut d'intérait si je n'avais pas les vaches qui représentent 70% des ventes !!!
Dernière modification par julien (11/12/2013 08:24:28)
ce soir je fais le boudin au sang de canard et oies !!!!! mmmmmmmmmmm !!!!!!!!
Ici on a encore de la neige donc on s'occupe a griller de l'essence avec la stihl , les arbres on pas beau temps...Vous vendez du bois de chauffage ? A quel prix ?
j'ai fini le blé