Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7827 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4936 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8172 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8545 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6944 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
master1 a écrit:
didier.tcs a écrit:
c est sur que c est pas la m^me vie , mais nous a la montagne ,on peut pas faire grand chose d autres que le lait !
les matins ,il faut commencer par dégeler les portails ,tourner la neige , laisser chauffer les tracteurs , c est vite midi ! même en commencant a 6 h
j ai pas mal de collègues qui sont partis dans d autres régions , ils ont retrouvés de supers parcellaires et c est les rois du pétrole , ils peuvent pas avoir pire qu ici !moi qui envisageai de venir te voir, tu m'as refroidi là!!!
ah c etait pas le but
je me doute bien que tu va pas venir t installer agri en haute loire ,
mais pour le tourisme et le dépaysement tu serai servi !
Allez, c'est parti, un petit tour aux portes ouvertes chez Claas !!!!!!! J'ai pas d'achat en vue mais on va bien y manger !!!
julien a écrit:
bon là je me tate pour aller taquiner ma chaine a fumier sa gèle dur et y a un brouillard a couper au couteau !!! si elle est trop prise les roulement de tête vont lâcher et pas trop envie de faire de la mécanique demain dans le froid et la m.... ! puis la rigole n'est pas pleine ! mais j'aime pas laisser le fumier s'entasser car si elle lâche demain sa fera trop de fumier a sortir ! bof tempis je verrais sa demain !!! au pire a l'ancienne a la brouette .
Nous, quand on avait les vaches attachées on arrêtait toujours la chaîne au même endroit (toujours les mêmes palettes à l extérieur) et on donnait un coup de démarreur avant de quitter l étable. Gel sur gel ça gelé pas.
merci c est une bonne idée jamais pensé a ce truc !!!! j essaie sa ce soir et te tien au courrant
cet aprem j'ai fini de ramener mes parcs mobiles !!!! 4500 piquets avant que se sois les autres qui me les volent !!!!!!!!
Dernière modification par julien (05/12/2013 17:59:04)
j'ai fini de semer le blé dur hier!
ouff une bonne affaire de faite!
master1 a écrit:
julien a écrit:
bon là je me tate pour aller taquiner ma chaine a fumier sa gèle dur et y a un brouillard a couper au couteau !!! si elle est trop prise les roulement de tête vont lâcher et pas trop envie de faire de la mécanique demain dans le froid et la m.... ! puis la rigole n'est pas pleine ! mais j'aime pas laisser le fumier s'entasser car si elle lâche demain sa fera trop de fumier a sortir ! bof tempis je verrais sa demain !!! au pire a l'ancienne a la brouette .
tu ne peux rien mettre pour la graisser de manière à ce que les maillons ne gèlent pas?
Qand on avait notre chaine avant l hiver on faisait couler un filet d huille de vidange lorsqu elle tournait comme elle etait lubrifie elle collait moins a la ferraille
Retour de la pluie et du brouillard...
Aujourd'hui préparation du quad pour la randonnée de demain au profit du téléthon avec ma femme...
master1 a écrit:
ouff une bonne affaire de faite!
il me reste encore deux fourriéres a semé en blé j attend que la sucrerie enléve les deux tas de betteraves , et aujourd hui une action syndicale au super u du canton !
atilla 39 a écrit:
Qand on avait notre chaine avant l hiver on faisait couler un filet d huille de vidange lorsqu elle tournait comme elle etait lubrifie elle collait moins a la ferraille
C'est ce qu'on faisait du temps de mes parents , et en plus la partie extérieure n'avait qu'une palette tous les quatres ou cinq métres !!
Mais il y avait quand méme des jours de galéres !!
CEREALES76 a écrit:
master1 a écrit:
ouff une bonne affaire de faite!il me reste encore deux fourriéres a semé en blé j attend que la sucrerie enléve les deux tas de betteraves , et aujourd hui une action syndicale au super u du canton !
contre la laiterie Lactalis?
quand c'est pas la chaine a fumier c'est autre chose aujourd'hui c'etait opération roulements sur la visse de reprise de farine !!! celle qui sert tout les jours pour mes bêtes et qui n'a pas le droit d'etre en panne après les grandes hauteurs me voici dans les profondeur de la fosse aux visse et élèvateurs !!!! je suis pas gros mais y a des limites !!! enfin cette sal...... marche
master1 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
master1 a écrit:
ouff une bonne affaire de faite!il me reste encore deux fourriéres a semé en blé j attend que la sucrerie enléve les deux tas de betteraves , et aujourd hui une action syndicale au super du canton !
moi aussi , j y suis allé , on a fait enlevé tous les produits lactalis nestlé des rayons pour les ramenés au frigos ,,, a intermarché et super qu ...
mais bon, demain matin il y seront de nouveau !!!
je voulais les donner a la banque alimentaire ,on l avait fait une fois ,mais ils ont pas voulu
d ailleurs ,au yaourts y avait pas les danone ,super Q avait marqué qu ils avaient pas pu se mettre d accord !
Rentré 1 génisse cette aprem qui se prépare pour le vêlage. Elle a toujours eut un caractère un peu méfiant mais la j'était de l'autre côté de la barriere et elle m'as foncé droit dessus dans la barriere...on va prier pour que le vêlage se déroule tous seul. Elle élève son veau et après un petit tour chez le boucher...
master1 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
master1 a écrit:
ouff une bonne affaire de faite!il me reste encore deux fourriéres a semé en blé j attend que la sucrerie enléve les deux tas de betteraves , et aujourd hui une action syndicale au super u du canton !
oui les produits de chez lactalis et vérifier la provenance des viande de boeuf
Kaxsaka19 a écrit:
Rentré 1 génisse cette aprem qui se prépare pour le vêlage. Elle a toujours eut un caractère un peu méfiant mais la j'était de l'autre côté de la barriere et elle m'as foncé droit dessus dans la barriere...on va prier pour que le vêlage se déroule tous seul. Elle élève son veau et après un petit tour chez le boucher...
ah encore un qui vas inviter sa bête a sa table dans des cas comme sa c'est la meilleur solution !!!!
Non pas à ma table, car déjà un peu de stock au congel...mais c'est sur qu'elle va aller à la table de quelqu'un d'autre quand elle aura fait son veau
Generalement'c'est pas celle la qui vele le plus mal,quand elles ont du jus elle envoye le veau a la course,par contre faut croiser les doigts pour que le veau tete tout seul.
julien a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
ah encore un qui vas inviter sa bête a sa table dans des cas comme sa c'est la meilleur solution !!!!
L'autre jour aussi, j'en ai une qui a fait le veau, vraiment méchante, et bien le veau n'a pas su teter, j'ai tenté de le doper dans le pré et la chassant avec la voiture et du temps, je pouvais m'occuper du veau. Mais toujours rien, alors je l'ai rentré pour l'élever à coté.
ah mes voisins m'ont appeler ce matin il vont essayer de finir d'ensiler aller on ressort la benne !!! je me demande se qu'il vas valoire leur silo ??!
labour d'hiver purer cet année c'est dur et gras va falloir de bonne gelée
je viens de rentrer du semis de blé mais a pied, tracteur coulé....
he ben ??? c'est a ce point ...moi je compte resemer Lundi ... cet AM battue sanglier chevreuil;)
dom61 a écrit:
he ben ??? c'est a ce point ...moi je compte resemer Lundi ... cet AM battue sanglier chevreuil;)
une place ou que c'est humide va falloir que je pense a y mettre un drain,il me reste 2 ha a faire ....
charle14 a écrit:
je viens de rentrer du semis de blé mais a pied, tracteur coulé....
depeche toi d aller le sortir parce que certains y sont retourner un peu tard et on ne voyait plus que le gyrophare