Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3427 | Hier 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7920 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4988 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8365 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8767 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1 2
Voilà une bonne nouvelle!
Kubota Corporation va construire une usine de fabrication de tracteurs agricoles en France à Bierne, près de Dunkerque (département du Nord). Cette usine produira la nouvelle gamme de tracteurs de 130 à 170 ch de Kubota.
3000 tracteurs seront construits par an pour les marchés européens, de l’Amérique du Nord, de l’Australie et du Japon. Le démarrage de la production de série est prévu pour avril 2015. 140 personnes devraient être employées en régime de croisière, en avril 2017.
Pour en savoir +: http://www.agriavis.com/news-8379-kubot … rance.html
Avec du pognon, on fait ce qu'on veut. Et eux, chez Kubota, ils en ont.
Au moins ça fait des emplois...
L'Aveyronnais a écrit:
Oui, 140... c'est relativement modeste mais toujours bon à prendre! Sans compter l'animation économique et sociale engendrée (transports, commerce...)
webmaster a écrit:
L'Aveyronnais a écrit:
Oui, 140... c'est relativement modeste mais toujours bon à prendre! Sans compter l'animation économique et sociale engendrée (transports, commerce...)
est ce que les agri francais sont pret a investir dans un kubota pour multiplier les emplois???
je viens de faire faire un devis pour un 90 cv , il le donne pas !
en plus c est dommage ,ils ont qu un doubleur ,ou les autre marque on 3 ou 4 vitesses powershift
jeffarmer79 a écrit:
webmaster a écrit:
L'Aveyronnais a écrit:
est ce que les agri francais sont pret a investir dans un kubota pour multiplier les emplois???
personnellement je regarde plus la proximite du concessionnaire et la qualite du service que le lieu ou est fabrique l'outil
apres pour d'autres achats si le rapport qualite prix est bon je privilegie le made in france
le concessionnaire peut etre bon ...
mais si le tracteur n est pas fiable ,et les pieces peu ou pas disponobles dans un délai raisonnable , il sera vite depassé !
les finitions d un kubota sont quand même moyenne ce que j en ai vu
Il ne faut pas etre difficile pour ce qui est des finitions. Mais pour faire du petit travail dans une ferme, pourquoi pas ?
moi j'ai un 9960 depuis le mois de mars j'ai fait presque 600 h pour l'instant ca va pas trop mal
ils ont un relevage beaucoup trop faible!
c est bien , ca , une nouvelle usine , mais les syndicats auront vite fait de la couler!
thierry 23 , il va bien ton kub ?
didier , moi c est le contraire , un trac de cette categorie m interesse davantage avec une base de boite meca ou doubleur plutôt que des 4,5,6ou8 powershift.
Et avant, les tracteurs étaient tout mécanique et ca faisait le boulot pareil !!!
oui il va bien il a un chargeur t8 pour moi c'est un tracteur d'elevage
le relevage es pas costaud et c'est un tracteur super leger
Et surtout moins d'électronique et moins cher en entretien
Fabriquer des tracteurs avec 140 salariés!! ils sont fort les japonais! Massey , avec ses 4000 ouvriers ne sais pas vraiment y faire! on devrait plutot dire "assembler" des morceaux tout fait!! une usine qui disparaitra aussi vite qu'elle est arrivé si le marché des tracteurs venait à baisser! tout çà pour coler un autocollant "made in France " ou made in Europe sur une carrosserie! ca devrait permettre de justifier des tarifs plutot élevé pour des tracteurs vraiment pas terrible! pour ma part j'ai eu un devis du 100 ch avec seulement 1500 euros d'écart avec un 5100R! Alors!! bon marché??
Le 5100r c'est pas non plus un aigle, même l'hydraulique en standard est plus faible que le bouillon kub
A innov agri j'ai vus que les Japonais avaient modifier la grille de passage des vitesses dans l'axe et plus de travers comme par le passé, à prime abord il ne déplais pas, j'aime bien le système du ponts avant et même l'aspect rustique de la Cabine, mais trop haute..
Par contre c'est vrai la chèvre a 4 vitesses PS et une cabine plus basse, mais comme je suis un peu de l'avis de sébyméla... ça bouffe toujours de la puissance.
Pour le prix je pense malheureusement que tout le monde se tient à peu prés à équipement égal sur ce segment.
moi je pense que le kubota es quand meme beaucoup moins chere
Quand on achète un tracteur, on le prend pour un usage bien précis de fonctionnement adapté à notre exploitation . On ne fait pas de politique mais d'usage le + valorisant pour la facilité de notre travail .Après,chacun fait ce qu'il veut ...et assume ses choix ...
Dernière modification par chausson (06/12/2013 22:52:16)
thierry 23 a écrit:
moi je pense que le kubota es quand meme beaucoup moins chere
pas tant que ça, ils les vendent cher tout de même, j'ai été sur le cul quand j'ai demandé un prix!
et je persiste à dire que le relevage est très faible!
kubota je pense en petit tracteur pour collectivités, paysagiste... est pas mal après en puissance au dessus de 100 ch ????
comme tu dis master1 le relevage, pompe c est la qu il doivent être juste
après au niveau prix le probleme c est au bout de 5 6 ans a la revente
Dernière modification par jeffarmer79 (07/12/2013 11:38:38)
c'est sur qu'il se revendera moins chere qu'un john
mais il es garanti 3 ans
comme moi je pense faire 800 a 900 h par an
au bout de 5 6 ans il aura 5000h donc il sera deja bien use
jeffarmer79 a écrit:
comme tu dis master1 le relevage, pompe c est la qu il doivent être juste.
Oui le relevage est juste mais ça ne vient pas de la pompe, la pompe principale centre ouvert est annoncée à 64l/mn, alors que dans ce segment les autres sont à 60l/mn Claas et autres CNH, 56l/mn pour le JD en standard, 54L/mn pour le SDF.
Donc au frontal ça doit le faire avec le kub.
jeffarmer79 a écrit:
kubota je pense en petit tracteur pour collectivités, paysagiste... est pas mal après en puissance au dessus de 100 ch ????
comme tu dis master1 le relevage, pompe c est la qu il doivent être juste
après au niveau prix le probleme c est au bout de 5 6 ans a la revente
pfff , la revente , n importe quoi.
la difference de prix a remettre sera la meme.
et qui te dis que justement dans 5-6 ans , un kub se revende mieu qu un jd ou autre?
les valeurs changent , faut pas l oublier.
c est comme si t acheté un tracteur sur-equipé avec des options qui te serviront jamais , ca fait gonflé la facture pour rien.
vous je sais pas , mais moi quand j achete un outils , je prends juste ce qu il me faut , je prends pas le superflu pour faire plaisir a un potentiel futur aquéreur de ma machine.
et pour info , quand tu revends du vieux quasiment mort , peu importe la marque.
Pages: 1 2