Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 18 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 294 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 262 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17496 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 391 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
j'ai un ami qui a un fils de trois ans, cet enfant est atteind d'une maladie rare et incurable qui va le conduire à une mort atroce dans quelques années, pourtant mon ami continu de regarder son fils comme si de rien n'étais, il continu à l'aimer et à lui donner tout ce qu'il peut pour que tout aille pour le mieux. beaucoup de nos dirigeants ont compris que les agriculteurs étaient comme mon ami, on peu leur en faire baver ils s'acrochent à leur terre jusqu'au bout et quand l'un lache prise c'est d'autres qui prennent le relais. Pato toi l'ancien militaire tu dois savoir ce que signifie "faire cameron" je suis persuadé que nos politiques ont parié qu'on allais prendre cette option, aprés tout on à bien tennu Verdun c'est pas -40% de notre revenu qui va nous inquiéter .
n'empêche que sarko il n'a pas de c....lle !!! car il va annoncer la réforme de la Pac lundi prochain après avoir fait l'innauguration du salon de l'agriculture !
il se serait fait lincher sur place s'il avait fait le contraire !!
oli45 a écrit:
n'empêche que sarko il n'a pas de c....lle !!! car il va annoncer la réforme de la Pac lundi prochain après avoir fait l'innauguration du salon de l'agriculture !
il se serait fait lincher sur place s'il avait fait le contraire !!
il n' est de si long jour que ne viennent les Vêpres !!!!! la vengeance est un plat qui se mange froid !!!!! on l' aura sans courir !!! au mois de juin il va déjà manquer une chenille
Apparament pour 2009 la modulation serait de 7% ? une partie du couplage pour les éleveurs et pas de très bonnes choses pour 2010.
Concessinaires, distributeurs et autres vont fairent face à un gros rallentissement d'achats de tous genres.
Consomateurs il va peu etre falloir qu'ils aprennent à cultiver des patates et des tomates s'ils veulent manger ( du moins pour certains).
c' est au mois de juin qu'il faut taper la modulation sur la liste UMP aux européennes , peut être qu'ils vont se souvenir de nous après !!!!!
c'est une exploitatoin grandes cultures qu'il a visité????
un vote contre quelqu'un et non plus pour!!!!!
nonord a écrit:
c'est une exploitatoin grandes cultures qu'il a visité????
un vote contre quelqu'un et non plus pour!!!!!
non bovins viande
ça fait trois jours que la police sonde le salon agri !!!!!!!!!!!!!
la peur change de camps
le président ne va passer qu' a cote de SES partisans tout et réglé a l avance
vu sur france info ce matin au salon
comme dit pato c est dans l isoloir que ça va ce régler !!
la police n y a pas encore accès
Dernière modification par carlos (21/02/2009 09:39:17)
dans un reportage sur M6 (66 minutes) on voit les consequences de la dependance alimentaire quand on import ses matieres premieres au lieu de produire sur place HAITI meurs de faim demain peu etre la FRANCE
patogaz a écrit:
c' est au mois de juin qu'il faut taper la modulation sur la liste UMP aux européennes , peut être qu'ils vont se souvenir de nous après !!!!!
La France est un pays d'alternance, c'est toujours une minorité qui fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre. On voit les tergiversations du gouvernement qui piétinne en Guadeloupe, qui promet 2.6 Milliards aux représentants syndicaux alors qu'il n'y a pas si longtemps , "les caisses étaient vides" (F.Fillon) ou bien qui revient en arrière sur la réforme du lycée et le travail dominical. Je ne parle pas du dossier OGM ou encore plus proche de moi des mesures concerant la protection insecticide du maïs (dans mon cas, je suis aujourd'hui en impasse technique sur ce poste...).
Des politiques on en a, ce qu'il nous manque ce sont des politiques courageux et beaucoup moins girouettes. Tu parles de changer de crèmerie Patogaz, je t'écoutes et je suis d'accord avec toi, mais ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas qui dans le paysage politique français est capable de défendre les valeurs qui sont les nôtres...
mais ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas qui dans le paysage politique français est capable de défendre les valeurs qui sont les nôtres...
Hélas personne, car on est dirrigé dans tous les cas par des citadins qui n'ont pas les mêmes valeurs que nous et qui ne connaissent rien à la vie de la campagne et par conséquence à notre métier !
pour ce qui est de dire que les caisses sont vides......ça depend pour qui.
si c''etait pour donner du pognon a ne rien glander a des cas sociaux,ils en trouveraient bien de l'argent.mais pour aider ceux qui nourrissent le pays,c'est une autre paire de manches!!!!!
la politique de la France c'est:aidons ceux qui ne font rien a continuer comme ça et enfonçons la tete sous l'eau a ceux qui bossent.
elle est pas belle la vie?
oli45 a écrit:
mais ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas qui dans le paysage politique français est capable de défendre les valeurs qui sont les nôtres...
Hélas personne, car on est dirrigé dans tous les cas par des citadins qui n'ont pas les mêmes valeurs que nous et qui ne connaissent rien à la vie de la campagne et par conséquence à notre métier !
si ça remédier ça faut voter CHASSE, PÊCHE, NATURE ET TRADITIONS !!!
croquette a écrit:
pour ce qui est de dire que les caisses sont vides......ça depend pour qui.
si c''etait pour donner du pognon a ne rien glander a des cas sociaux,ils en trouveraient bien de l'argent.mais pour aider ceux qui nourrissent le pays,c'est une autre paire de manches!!!!!
la politique de la France c'est:aidons ceux qui ne font rien a continuer comme ça et enfonçons la tete sous l'eau a ceux qui bossent.
elle est pas belle la vie?
ouais mais à force de faire crever ceux qui bossent, ils vont faire comment les bralots si y a + personnes qui les entretenirs !!!! faudrait p'être qui pensent qd mm un jour à se sortirent le doigt du c.. s'ils veulent pas crever à leur tour !!! mais ça c'est une autre histoire, il peut s'en passer des choses entre temps .....
Milhoc a écrit:
patogaz a écrit:
La France est un pays d'alternance, c'est toujours une minorité qui fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre. On voit les tergiversations du gouvernement qui piétine en Guadeloupe, qui promet 2.6 Milliards aux représentants syndicaux alors qu'il n'y a pas si longtemps , "les caisses étaient vides" (F.Fillon) ou bien qui revient en arrière sur la réforme du lycée et le travail dominical. Je ne parle pas du dossier OGM ou encore plus proche de moi des mesures concernant la protection insecticide du maïs (dans mon cas, je suis aujourd'hui en impasse technique sur ce poste...).
Des politiques on en a, ce qu'il nous manque ce sont des politiques courageux et beaucoup moins girouettes. Tu parles de changer de crèmerie Patogaz, je t'écoutes et je suis d'accord avec toi, mais ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas qui dans le paysage politique français est capable de défendre les valeurs qui sont les nôtres...
je me suis mal expliqué , milhoc , je n' ai pas dit pour qui voter , j' ai dit qu'il serait bien de mettre une bonne fusée à la liste UMP , parce que je sais comment ça se passe au "debriefing" post électoral !!! si on se rend compte qu'une corporation qui vote habituellement manque à l' appel , on fait une étude pour voir ce qui a causé la désertion ; ça veut dire que si après les européennes on voit qu'il y a un trou dans l' électorat agricole , on va essayer de récupérer les parts perdues , d'où mon petit mot à ce sujet , mais je n' ai pas dit pour qui il faut voter , j' ai dit : ce serait bien de faire du "tout sauf ......"
Ce que j' en dis , c' est pour le bien des paysans , moi la politique , je m' en fous bien !!!! au bistrot en face , il y a un moineau même pas plumé de la Fédé qui a débarqué cette semaine et qui a fait le jugement de Patogaz en le taxant d' être un extrémiste , ben c' est vraiment mal me connaitre , mais bon , il a déjà disparu du paysage !!!!!! comme quoi , on prend des missiles de partout , perso , je suis plutôt attaché à la terre et à ses traditions paysannes et surtout au peuple courageux qui fait ce métier , si c' est ça être un extrémiste , alors , je suis un extrémiste !!!!!!!
Pas de consigne de vote de ma part , milhoc , je suis plutôt à droite parce que la terre n' a pas de défenseurs à gauche , mais pour le reste , vous faites comme vous le sentez !!!!!!
c'est qd exactement les européennes PATO????
jujufendt74230 a écrit:
c'est qd exactement les européennes PATO????
c' est au mois de juin , juju !!!!
merci faudra alors que j'aille faire ma carte d'électeur !!!
juju il faut etre inscrit depuis decembre sur les listes electorales est tu auras ta carte automatiquement
pour infos, beaucoup d'agris dans mon quartier ne sont pas au courant du plan sarko pour les céréaliers !
demain on sera fixé sur notre sort pendant les 3 prochaines années, on verra s'ils réagissent !!!!
pato moi aussi je viens de me prendre un missile de la fede !
j ai etait invité a une reunion chambre d agri chez le president fede du coin et les pontes de la fede mon envoyer la facture de rappel de cotisation de 4 ans en arriere env 500 euros la reunion ils ont besoin d argent
le probleme c est que je fait partie du bureau de la CR du nord
ils ont eu tout faut sur ce coup là
enfin bonjours la mentalité les adherants son des pompes a fric
et les bougres savent bien ton nombre d ha à 3.65e
j ai envoyer le courrier au bureau cr ils n en reviennent toujours pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par carlos (22/02/2009 13:39:08)
dernières infos mais pas de chiffres !
Reuters le 22/02/2009 à 12:50 Michel Barnier veut réorienter les aides pour sauver la PAC :
MICHEL BARNIER VEUT RÉORIENTER LES AIDES POUR SAUVER LA PAC
par Emmanuel Jarry
PARIS (Reuters) - Les céréaliers français verront une partie des aides européennes qu'ils reçoivent réorientée à partir de 2010 au profit d'une nouvelle "prime à l'herbe", de l'élevage ovin, de l'agriculture de montagne et biologique et d'un système d'assurance.
Dans un entretien accordé à Reuters, le ministre de l'Agriculture Michel Barnier promet que cet effort des principaux bénéficiaires actuels des aides agricoles européennes sera "raisonnable".
"Nous touchons au revenu de chaque exploitation, donc il faut faire attention", a-t-il expliqué. "Voilà pourquoi nous voulons prendre des décisions raisonnables et justes vis-à-vis des céréaliers, à qui j'ai dit depuis deux ans que nous demanderions un effort."
C'est une conséquence du "bilan de santé" de la politique agricole européenne commune (PAC), que le ministre présente lundi au Conseil supérieur d'orientation de l'économie agricole et alimentaire (CSO), qui réunit toutes les organisations syndicales et professionnelles du secteur.
Pour Michel Barnier, "c'est le prix à payer pour défendre la PAC", en renforçant sa légitimité, et pour préparer la France à une réforme de cette politique, programmée pour 2013.
"La PAC peut être menacée par toutes sortes de gens qui veulent la détricoter ou la supprimer depuis longtemps", explique le ministre de l'Agriculture. "Si on veut préserver la PAC, il faut qu'elle soit soutenue par tous les agriculteurs et pas seulement par la moitié d'entre eux."
"Donc il faut qu'il y ait plus de justice et il faut que la PAC ait du sens pour toute la société", ajoute-t-il. "Ça sera notre meilleur argument vis-à-vis du débat européen qui va commencer et qui va être très dur."
De nombreux pays de l'Union européenne, qui n'ont pas bénéficié autant que la France de la PAC, voudront en effet en réduire le budget à la faveur de la réforme de 2013.
De plus, la France sera pour la première fois, à partir de 2013, contributrice nette à la PAC. Un argument supplémentaire pour ceux qui trouvent que celle-ci coûte cher.
"Il n'y a pas de fatalité à réduire le budget agricole européen", estime cependant Michel Barnier. "Ce qu'il faut, c'est que ce budget soit compris, légitime et utile. C'est l'objet des mesures que nous prenons."
L'agriculture française reçoit 10 milliards d'euros d'aides européennes par an, dont neuf au titre des soutiens économiques (le "premier pilier" de la PAC) et un pour le développement rural et l'environnement ("deuxième pilier"). Les céréaliers bénéficient aujourd'hui des deux tiers environ de ces aides.
"PRIME À L'HERBE"
L'adaptation à mi-parcours de la PAC, adoptée fin 2008 par l'UE sous le nom de "bilan de santé", impose aux Etats membres de transférer en quatre ans 5% des crédits du premier pilier vers le deuxième, sans toucher au montant global des aides.
Pour la France, ce sont ainsi 945 millions d'euros, sur quatre ans, qui seront utilisés pour financer l'évolution des exploitations agricoles vers une agriculture "durable".
Les plus petites exploitations, qui reçoivent moins de 5.000 euros par an, seront cependant épargnées par cette "modulation" des aides directes versées au titre du premier pilier.
Les décisions de fin 2008 permettent par ailleurs aux Etats-membres de redistribuer une autre partie des aides agricoles directes comme ils l'entendent.
La France utilisera cette "boîte à outils" pour financer une assurance-récolte contre les aléas climatiques, qui serait dotée dans un premier temps d'environ 100 millions d'euros, et un fonds d'indemnisation pour les risques sanitaires.
Paris entend aussi proposer la mise en place pour l'après 2013 d'une "assurance-chiffre d'affaires" au niveau européen, pour protéger les agriculteurs de la volatilité des prix.
"Les Etats-Unis ont mis en place ce système", explique Michel Barnier. "Le président de la République m'a demandé sans attendre de travailler à une première expérimentation d'assurance-revenu en 2010."
Cette assurance-chiffre d'affaires expérimentale, financée hors PAC, est une contrepartie à l'effort qui sera demandé aux principaux bénéficiaires actuels des aides directes européennes.
Un effort dont l'élevage ovin sera un des bénéficiaires - "Nous ne voulons pas laisser disparaître l'élevage ovin dans ce pays. Donc nous allons l'aider fortement", explique le ministre.
Autre inflexion : le soutien aux productions susceptibles de contribuer à un "nouveau modèle agricole durable" d'ici 2020.
Dans ce domaine, la principale mesure annoncée lundi sera la création d'une nouvelle "prime à l'herbe" destinée à soutenir les surfaces en herbe consacrées aux productions animales.
Ce volet comportera aussi un soutien au lait en zone de montagne et à l'agriculture biologique, et la revalorisation de l'Indemnité compensatrice des handicaps naturels (ICHN).
Sera aussi annoncée une relance de la production de protéines végétales en France, par le biais d'un soutien aux productions de protéagineux, "pour retrouver une certaine autonomie à l'égard des importations d'Amérique latine ou des Etats-Unis", explique le ministre de l'Agriculture.
Avec Sybille de La Hamaide, édité par Laure Bretton
© 2006 Reuters Limited. Click for Restrictions.
pourquoi pas prendre de l argent aux hauts fonctionnaires pour donner 200e aux bas salaires???????????????????????????????????????????????
sans que ça coute a l etat
non non , carlos , tous les fonctionnaires au salaire mondial (120 € ) et puis une aide compensatoire qu'on pourra ensuite diviser par deux ou par trois comme ils l' ont fait avec les céréales !!!!!! tout en ayant le moyen de les contrôler , menacer , terroriser (10 % du bureau avec des plantes vertes , deux boucles d' oreille obligatoire , un certain nombre de M² dans le bureau pour respecter le bien être , vaccinations obligatoires sinon , plus le droit de sortir de la région , et si il y a une épidémie dans le service , on abat tout le monde (principe de précaution )
Bien sur , c' est de la fiction humoristique , mais ça ne vous a rien rappelé ????????