Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3392 | Aujourd'hui 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7912 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4982 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8311 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8712 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
c'est des versoirs qui demandent moins de puissance traction que les autres
Il faut aimer la forme du labour: pour moi ,le rendu :bof . J'en ai essayé une en argilo calcaire et je l'ai très vite rendue .
du tps que je labourais j'ai essayé .. deamde mois de puissance , derriere cannes de maïs pas, de bourrage .. pour les reste bof ....
DLC2009 a écrit:
bonjour à tous!! Kuhn propose des versoirs en losange pour l'utilisation de pneumatique large! Avez vous des commentaires d'utilisation de ce type de versoir? merci
Slt, perso je ne choisirais pas le versoir pour répondre a un problème d'empreinte de pneus, ne peux tu pas privilegier la largueur de raie, 16" voir 18"
Je peux aussi te dire que je fais des labours d'hiver de 14 a 18"avec une kuhn varilarge 182 6 corps et des pneus de 800.
Un beau labour tant que tu n'utilise pas le blocage de différentiel
Je précise que la pression est adapté 900g ainsi que l'alignement du pneu ar sur l'avant
tonton54 a écrit:
DLC2009 a écrit:
bonjour à tous!! Kuhn propose des versoirs en losange pour l'utilisation de pneumatique large! Avez vous des commentaires d'utilisation de ce type de versoir? merci
Slt, perso je ne choisirais pas le versoir pour répondre a un problème d'empreinte de pneus, ne peux tu pas privilegier la largueur de raie, 16" voir 18"
Je peux aussi te dire que je fais des labours d'hiver de 14 a 18"avec une kuhn varilarge 182 6 corps et des pneus de 800.
Je précise que la pression est adapté 900g ainsi que l'alignement du pneu ar sur l'avant
un beau labour n'est pas forcement un bon labour !
sevi2009 a écrit:
tonton54 a écrit:
DLC2009 a écrit:
Je précise que la pression est adapté 900g ainsi que l'alignement du pneu ar sur l'avantun beau labour n'est pas forcement un bon labour !
Aaaaahhhh excuse moi j'ai pas bien compris ta question
pour un bon labour,tout plaquer au fond de la raie n'est pas souhaitable
DLC2009 tu as quoi comme terre et avec quels pneumatiques veut tu passer?
La losange est faite pour des terres plutôt forte, pour un labour qui va rester l’hiver par exemple, ça n’empêche pas de s'en servir toute l'année elle demande bien moins de puissance et à l'avantage de pouvoir labourer très sec l'été par exemple, autre avantage c'est que tu peut utiliser des pneu plus large, bien qu'avec une charrue conventionnelle en 18 pouces des 650 ne pose pas de problème.
Les inconvénients sont qu'en terre légère tu as bien du mal a tourner la terre, tu ne fait que la pousser on va dire... si peu que ça penche et que tu es travaillé un peu la terre avant (décompactage par exemple pour des cultures en dérobé) c'est presque mission impossible (j'ai revendu une vielle 4 socs cette année pour ça). Le labour parait moins propre, a la revente c'est pas très recherché bien qu'il y est un petit marché pour.
dans le gers,les landes pas mal ont ca
j'avait mis des deflecteurs sur a.a j'ai eu plein de gars qui m'ont appelle de la bas pour equiper des huard losange
gege.71 a écrit:
DLC2009 tu as quoi comme terre et avec quels pneumatiques veut tu passer?
La losange est faite pour des terres plutôt forte, pour un labour qui va rester l’hiver par exemple, ça n’empêche pas de s'en servir toute l'année elle demande bien moins de puissance et à l'avantage de pouvoir labourer très sec l'été par exemple, autre avantage c'est que tu peut utiliser des pneu plus large, bien qu'avec une charrue conventionnelle en 18 pouces des 650 ne pose pas de problème.
Les inconvénients sont qu'en terre légère tu as bien du mal a tourner la terre, tu ne fait que la pousser on va dire... si peu que ça penche et que tu es travaillé un peu la terre avant (décompactage par exemple pour des cultures en dérobé) c'est presque mission impossible (j'ai revendu une vielle 4 socs cette année pour ça). Le labour parait moins propre, a la revente c'est pas très recherché bien qu'il y est un petit marché pour.
Quel profondeur de labour avec 18pouces de larges??
Bah en 650 il a pas de probleme avec des versoirs classique .. le mieu aujourd'hui c'est varilarge
bonjour,
nous l'on a une rlm 6 nsh elle va etre a vendre car l'on pratique le non labour depuis 6 ans et c'est tres bien.
je ne conseille pas la losange dans des terrain heterogene ou il faut un tracteur lourd avec de bon stabillisateur car les coutres arrondis entraine la charrue de droite a gauche celon la resistance du terrain.
Environ 25 cm, en 16 pouce les 650 marquent légèrement surtout en pente.